Matrix Revolutions

100% spoiler ------- ------ ------ ------ ------

J’me rappelle plus bien… Dans le 2, c’est quoi les 2 choix exactement ?

Neo avait 2 choix : 

  • on reload la matrice tout de suite, on laisse qques potes à Neo, on tue tous les humains branchés et on detruit Zion; on reconstruit la matrice à partir d’enfants en bas age (pour lequels les parents “adoptifs” seront des machines). On laisse décanter quelques générations, et ca va recommencer. Attention, pas le droit de retoucher son père sauver trinity, elle est déjà entre la vie et la mort.

  • on ne reload pas la matrice, la matrice va crasher et tuer à terme tous les humains “branchés” (y compris les enfants), on detruit quand meme Zion en guise de punition. On menace donc la race humaine d’extinction; mais tu peux avoir le temps de secourir ta dulcinée

C’est là qu’il y a qqchose que je ne pige pas.
Soit j’me suis gouré dans les choix possibles (j’me rappelle plus bien)
En supposant que je n’ai pas tord, alors si merov’ avait suivi le meme chemin que néo mais c’était arrété au choix des portes (en choisissant le reload), il n’aurait pas pu sauver persephone

La foi de l’Oracle n’est pas contradictoire avec le fait que merov’ est fait le meme parcours que néo a quelques raté pres (en avance, aveuglé, fin) car

  1. Merov’ arrivé a la fin a negocié autre chose (ne repondant pas à l’espoir de l’oracle)
  2. Ces élus, ce sont des experiences… y’en a quand meme bien d’autres qui se sont vautrés en route pour une raison ou pour une autre ! Elle aussi reve qu’il fasse les bons choix.

Mmmmh… mais en fait, dans les 2 cas, persephone meurt… persephone n’est donc pas humaine, c’est une copie…
Mmmmh…
Pas boooooon… tout pété dans ma tête

[quote]on reconstruit la matrice à partir d’enfants en bas age (pour lequels les parents “adoptifs” seront des machines[/quote]il n’a jamais été question d’enfants en bas âge mais de 16 femmes et 7(+1) hommes choisis par l’élu.

Attention mode cerveau ON.

(Baphomet, je comprend meme pas pourquoi tu gueules … J’ai tres bien dit au debut du thread de quoi il etait question. Si y a un abrutis qui vient lire ce thread sans avoir vu le film et sans vouloir se gacher le film … il merite vraiment son ‘sus-titre’ … )

Bref …

Je dis Spoiler pour faire plaisir mais je trouve ca vraiment vraiment completement con…

Alors … de nombreuses questions m’ont taraude l’esprit au sujet de ces 2 portes…
Sur le POURQUOI de ces 2 portes … sur QUI avait decide de les foutre la … etc…

Il me parait EVIDENT que l’Oracle n’a que tres peu de pouvoir …
Elle sait tres bien convaincre les gens …en leur filant des bonbons et des cookies programmes par ses soins … a part ca c’est tout.

Ca reste qu’une conseillere pour l’architecte (et peut etre qu’elle s’est faite viree y a longtemps mais qu’elle est un programme exilee elle aussi…)

Elle peut donc pas imposer a l’architecte, qui reste quand meme le chef supreme de la matrice, de faire choisir a l’elu entre rebooter la matrice, ou devenir encore plus puissant en realisant a quel point il aime sa copine … et a quel point il est potentiellement puissant …

Donc voila ce que je pense…

La matrice est pas parfaite … 1% de rejets …

Neo est la somme de toute ca … disons que tout ces bugs sont materialises en une seule et meme personne …

L’architecte a tout decider de lui meme … il a tout fait tout seule … L’oracle a fait son boulot avant… en etudiant les humains et en aidant l’architecte a mettre au point cette matrice qui marche a 99%…

Donc l’architecte utilise ce bug … pour rebooter la matrice.

Mais pour cela … le CHOIX est tres important …
L’Elu doit absolument CHOISIR de faire ca … de reloader la matrice … de laisser Zion mourir … et de se faire desinstaller…

Donc on lui dit bien que il doit faire ca … Mais question : comment forcer quelqu’un qui se comporte comme un humains a faire un choix aussi horrible ?
Tout simplement en lui proposant un autre choix qui ressemble plus a un retour en arriere (revenir dans la matrice) mais qui s’avere encore pire !
”si tu choisis ca batard , tu vas decider de laisser Zion mourir ainsi que toute l’espece humaine … et puis de toute facon ta meuf elle est condamne pas besoin de croire que tu vivras comme adam et eve avec elle sur terre … elle va crever !!!”

Il faut que l’elu, qui porte le code de reboot, fasse ce choix … par lui meme…
Sinon pas de reboot dans la matrice …
Ou alors peut etre que le reboot est long, chiant et instable … longues pertes de courants … donc danger … etc …
En tout cas il faut que l’elu soit tres tres utile (voir indispensable) au reboot… ca fait parti du bug…

Bref … L’oracle… qui est pas conne … Elle se materialise dans la matrice … et influence les gens pour en faire ses allies…

Et surtout elle influence Trinity, Persephone … et les autres bitches, pour qu’elles tombent amoureuses de leurs elus respectifs…

Comme ca, bizarrement le plan de l’architecte marche pas … et ces cons d’elus font un choix totalement illogique et tente de choisir de sauver leurs femmes…
(pas tous apparemment … quoique …)

Voila donc comment ce choix des portes marche … et pourquoi il existe …

Il reste encore evidemment des points tres obscure … mais y a de l’idee non ?

Sinon … C’est peut etre seraphin qui a ete aussi loin que Neo … et pas le merovingien …
Non ?

Mais y a une grosse fausse piste sur laquelle on se lance tous la …

C’est quoi aller aussi loin ?

Pourquoi les autres elus seraient alles dans la ville des machines si smith n’existaient pas ?
Et si smith existait …  (ou un virus du meme genre… ce dont je persuade que NON), pourquoi ca a pas detruit la matrice si les elus n’ont pas fini leur boulot ?

Vous pigez ?
Qu’est ce que sont sense faire les Elus, une fois leurs pouvoir revele , si y a pas de virus a annihiler ?
Juste se battre dans Zion avec leurs super pouvoir (comme je l’ai cru dans mon 1er poste ?) Dans ce cas , (cf urdle) pourquoi neo voit en couleur la ville des machines ? Qu’est ce que l’un des elus est alle foutre la bas ?

Putain je ne me suis meme plus !

Je reviens sur un sujet discuté un peu plus haut: la relation entre Perséphone et le Merovingien…

Spoil

On dis que donc perséphone est en qque sorte “l’ancienne Trinity” (la meuf de l’ancien élu qui serait le Mero donc) qu’ils s’aimaient, etc…
Mais personne n’a parlé de la mythologie auquel le nom de Perséphone se rapporte, et c’est peut être pas aussi simple:

*****End Spoil

(La suite c’est pour la culture générale surtout)

Persephone etait la fille de Déméter, la déesse de la fertilité et de l’agriculture, et de Zeus.
Quand Perséphone eut été enlevée par Hadès, dieu des enfers (qu’on peut donc comparer au Merovingien), la peine de Déméter fut si grande qu’elle négligea les cultures : les plantes cessèrent de pousser et la famine s’installa sur terre. Effrayé par cette terrible situation, demanda à son frère Hadès de rendre Perséphone à sa mère. Hadès, n’étant pas en position de négocier, accepta mais, avant de relâcher la jeune fille, lui fit manger des graines de grenade. Cela suffit à lier Perséphone au monde des Enfers. Un compromis eut donc lieu avec Hadès : Perséphone devrait passer trois moins chaque année en compagnie de son mari dans le monde des Enfers. A sa joie d’avoir retrouvé sa fille, Déméter, lorsque sa fille revenait chaque printemps, faisait produire à la terre abondance de, qui produisaient une grande quantité de fruits et de céréales. Mais son chagrin revenait chaque automne, lorsque Perséphone devait rejoindre Hadès dans le monde souterrain. La désolation de la saison d’hiver et la disparition de la végétation étaient considérées comme la manifestation annuelle du chagrin de Déméter quand on lui enlevait sa fille.

Suite du Spoil*

Bon, dans cette histoire, ils ont pas fait de lien entre Déméter et un autre personnage (ou alors je vois pas). Mais ce qui est interressant, c’est le fait que Perséphone soit donc prisonière d’Hadès et qu’elle ai été enlevé. Peut-on parler alors donc d’un amour? Même si le Mero etait au début un élu? Je penserais donc que le Méro est soit un programme “libéré” comme Smith (aurait-il été agent?), soit un humain qui a pris conscience de la Matrice et qui en profite. Et comme il faut que le bien et le mal soit balancé, son contraire est donc l’Oracle (là je deviens moins sûr…).
Si le Méro a été un élu (ce qui est fort probable), Perséphone était-elle sa femme depuis le début? Apparement, les autres élus n’ont pas eu de meuf avant vu que dans les choix, il etait pas question d’amour, c’est l’architecte qui le dit!
Voila un aspect que j’arrive pas à developper jusqu’au bout, peut être avez vous d’autres idées par rapport à la mythologie grecque?

End Spoil**
Ce message a été édité par Belegloss le 15/11/2003

Perso je crois pas du tout a ce scenario genre c des anciens élus.

Deja le scenario des 3 film est écrit à l’avance et c pas de l’improvisation… Le succes du premier matrix a decidé du sort de la suite, à savoir si ca marche on continue, si ca marche pas on stop et ca fait kan meme un film avec un fin. Un peu kom star wars.

Mon scenario c ke kan les machine ont voulu créer la matrice, ils ont essayé plusieurs fois avant de reussir a faire une matrice “aceptable” pr les humain. Et c grace à l’oracle qu’il fabrique la matrice kon connait (cf. matrix2 :“La première Matrice que j’ai crée était parfaite, une vraie oeuvre d’art. Irréprochable. Sublime. Un triomphe qu’y n’eu d’égal que son monumental échec. Sa chute inexorable, m’apparait à présent comme une conséquence de l’imperfection inhérante à tout etre humain. Je l’ai alors magné, selon votre évolution. Pour réfleter plus fidèlement les diverses bizarreries de votre nature. J’ai cependant été frustré par un nouvel échec. J’ai compris par la suite que le succès m’échappait parce qu’il fallait un esprit inférieur au mien, ou peut être bien un esprit qui serait moins soumis à ces paramètres de perfection . C’est ainsi que la réponse fut trouvée par accident… Par l’intuition d’un autre programme…initialement crée pour explorer certains aspects de la psyché humaine. Si moi je suis le père de la Matrice, elle en est indubitablemment la mère.”).
Le seule problème de cette matrice c kel est en kelke sorte buggé à cause de sa programmation imparfaite ki conviens aux humains (l’anomalie systèmique). Et plus on avance dans le temps et plus elle bug et dégénère (dans matrix2 l’oracle explik ke les loup garou, vampire, etc existent et sont des programme rebelle, et ke la matrice par en couille). Dc kan la matrice est trop buggé le seule moyen c de rebooter.

C’est là k’intervient le role de l’élu, qui doit rebooter la machine et ensuite crever pr sauver l’humanité. Dc ca fait deja 5 fois ke on a rebooté la matrice, la c la 6e fois mais le prob c ke néo est tombé amoureux et est prêt à tout detruire plutot ke de perdre trinity (matrix2: Tes 5 prédecesseurs étaient un dessin basés sur un prédicat similaire, une affirmation conditionnelle, destinés a instyler un profond attachement aux restes de leur espèce, et facilitant leur fonction première. Mais toutes leur expérience se limita au niveau habituel, alors que la tienne est beaucoup plus spécifique. Vis à vis, de l’amour.)

Dc pour moi c la premiere fois ke l’élu reboot pas dc impossible ke le merovingien soit un ancien élu. Et je pense pas kun humain puisse devenir un programme. J’explik pas encore la scene du train, a la limite c l’esprit de neo ki est prisonnier mais surement pas tranformé en programme.
Le merovingien est simplement un programme rebelle qui fait sa vie trankil et veut surtout pas kon reboot la matrice. Ses garde du corps sont d’autre programmes rebelles.
Autre truc ke g pas saisi, c pkoi l’oracle a changer d’envellope corporelle, dans kel but.
Ce message a été édité par bip20 le 15/11/2003

Oui, je ne crois pas non plus en ces anciens élus.
De plus comment expliquer que les précédants élus aient tous le visage de néo chez l’architecte sur les écrans?

Je commence à me demander s’ils savaient vraiment où ils allaient les frangins.

Le coup des portes chez l’architecte fait vraiment penser à un choix entre raison et passion comme si l’on cherchait à ce que Néo fasse le choix de la passion plus que celui de la raison.

Je persiste à croire que les machines cherchent à creer des programmes avec sentiments.
Néo serait ainsi le premier programme à faire un choix non dicté par la raison (il devrait raisonnablement sauver l’humanité au détriment de la femme qu’il aime) mais bien par la passion, chose impenssable pour une machine (jusqu’a l&#224.

D’ailleurs des machines compatissantes ne serait ce pas la clef de la paix avec les humains?
Elles pourraient enfin comprendre ces erreurs que commettent les etres de chair.

La matrice laboratoire a faire des simulations d’humains?
Les gens qui sont branchés de futures receptacles pour des programmes?

Smith connaissant la peur à la fin du 3 c’est étrange quand meme.

Faut pas oublier que les humains ont pas le choix, ils pensent que si mais en fait non. C’est ca qui fait la force de la matrice, c’est que les humain pensent etre libre de leur choix. Le truc à comprendre c’est pkoi ils ont fait ce choix (et c’est la limite à la vision du futur de l’oracle et de néo).
L’agent smith cherche à etre libre au final, mais il doit comprendre que jamais il ne le sera, c’est pt etre pr ca qu’il est triste.
Ce message a été édité par bip20 le 15/11/2003

[quote]Perso je crois pas du tout à ce scenario genre ce sont des anciens élus.

Déjà le scenario des 3 film est écrit à l’avance et c’est pas de l’improvisation… Le succès du premier matrix à decidé du sort de la suite, à savoir si ça marche on continue, si ça marche pas on stoppe et ca fait quand même un film avec un fin. Un peu comme star wars.

Mon scenario c’est que quand les machine ont voulu créer la matrice, elles ont essayé plusieurs fois avant de réussir à faire une matrice “acceptable” pour les humains. Et c’est grâce à l’oracle qu’elles fabriquent la matrice que l’on connait (cf. matrix2 :“La première Matrice que j’ai crée était parfaite, une vraie oeuvre d’art. Irréprochable. Sublime. Un triomphe qu’y n’eu d’égal que son monumental échec. Sa chute inexorable, m’apparaît à présent comme une conséquence de l’imperfection inhérante à tout être humain. Je l’ai alors magné, selon votre évolution. Pour réfléter plus fidèlement les diverses bizarreries de votre nature. J’ai cependant été frustré par un nouvel échec. J’ai compris par la suite que le succès m’échappait parce qu’il fallait un esprit inférieur au mien, ou peut être bien un esprit qui serait moins soumis à ces paramètres de perfection . C’est ainsi que la réponse fut trouvée par accident… Par l’intuition d’un autre programme…initialement crée pour explorer certains aspects de la psyché humaine. Si moi je suis le père de la Matrice, elle en est indubitablemment la mère.”).
Le seule problème de cette matrice c’est qu’elle est en quelque sorte buggée à cause de sa programmation imparfaite qui convient aux humains (l’anomalie systèmique). Et plus on avance dans le temps et plus elle bug et dégénère (dans matrix2 l’oracle explique que les loups garous, vampires, etc existent et sont des programmes rebelles, et que la matrice part en couille). Donc quand la matrice est trop buggée le seule moyen c’est de rebooter.

C’est là qu’‘intervient le rôle de l’élu, qui doit rebooter la machine et ensuite crever pour sauver l’humanité. Donc ça fait déjà 5 fois qu’ on a rebooté la matrice, là c’est la 6e fois mais le problème c’est que néo est tombé amoureux et est prêt à tout detruire plutôt que de perdre trinity (matrix2: Tes 5 prédecesseurs étaient un dessin basés sur un prédicat similaire, une affirmation conditionnelle, destinés a instyler un profond attachement aux restes de leur espèce, et facilitant leur fonction première. Mais toutes leur expérience se limita au niveau habituel, alors que la tienne est beaucoup plus spécifique. Vis à vis, de l’amour.)

Donc pour moi c’est la premiere fois que l’élu reboot pas donc impossible que le merovingien soit un ancien élu. Et je pense pas qu’un humain puisse devenir un programme. J’explique pas encore la scène du train, à la limite c’est l’esprit de neo qui est prisonnier mais sûrement pas tranformé en programme.
Le merovingien est simplement un programme rebelle qui fait sa vie tranquille et veut surtout pas qu’on reboot la matrice. Ses garde du corps sont d’autre programmes rebelles.
Autre truc que je n’ai pas saisi, c’est pourquoi l’oracle à changé d’envellope corporelle, dans quel but.
Ce message a été édité par bip20 le 15/11/2003[/quote]
Un petit effort serait fort apprécié concernant le sms style.
Merci d’avance et bienvenue.

[quote]Autre truc ke g pas saisi, c pkoi l’oracle a changer d’envellope corporelle, dans kel but.[/quote]Ca c’est sans doute le seul truc qui n’a pas été écrit à l’avance: la comdienne qui joue l’oracle est décédée juste entre le tournage du 2 et du 3 (à cause de son diabète je crois). Ils ont donc vite dut trouver une petite histoire pour le fait qu’elle change de visage. Mais il faut pas en tenir compte dans le scénarion général!

beethoven04 j’ai fait une autre faute.
J’ai écrit “perso” au lieu de personnellement. J’en suis désolé et je m’excuse pour les âmes sensibles qui ont dû être choquer par cette immonde faute de français.

[quote]beethoven04 j’ai fait une autre faute. J’ai écrit “perso” au lieu de personnellement. J’en suis désolé et je m’excuse pour les âmes sensibles qui ont dû être choquer par cette immonde faute de français.[/quote]C’est vrai que c’est assez chiant que tout le monde se reprennent sur les fautes d’orthographes, mais faut dire que sur CafZone, peu de gens aiment le style sms et je crois que dans ton texte on peut parler de sms style…
Sur ce, c’est vrai que ça devient chiant que dans des post, il y ai tout le temps quelqu’un qui interrompt la conversation à cause des fautes d’orthographe.
Alors je propose que si il y en a qui font vraiment beaucoup de faute, qu’on les PM en leur rappelant de lire la FAQ.
D’ailleur je crois qu’il y a un post qui parle de ça.
Sur ce, faudrait revenir à nos moutons: Matrix Revolutions.
EDIT: oui, le sujet a déjà été soulevé ici
Ce message a été édité par Belegloss le 15/11/2003

Fin du sujet en ce qui me concerne, si vous voulez continuer, en pm pour pas pourrir ce thread.

Traduction?

[quote]Fin du sujet en ce qui me concerne, si vous voulez continuer, en pm pour pas pourrir ce thread. Traduction?[/quote]Ca veut dire que si tu veux argumenter pendant 3 heures avec bethov’, (gooooood luck) tu le fais par la messagerie (PM=personal message) et pas ici…

Bon, mon post a ete delete de facon injustifie, alors avant de le copy/paster ici … quelques mises au point, paske bon… ca devient ridicule la.

[quote]putain j’y crois pas, y’en a pas 1 bordel pas 1 seul de vous qui est capable de respecter cette regle pourant tellement simple du

SPOILERS************

ben vous savez quoi, apres ça Baphomet il lock le thread  et ils sont tous degoutés !

SPOILERS************

c’est pas compliqué, ça vous prends 1 seconde de plus et vous respectez ceux qui n’ont pas vu le film…mais non, rien a foutre hein ?

bon comme je suis trop gentil (si si) je laisse le thread, mais si j’en vois un seul deroger apres mon avertissement, je lock .
Ce message a été édité par Baphomet le 14/11/2003

Bon faudrait arreter la !

Ok les spoilers c’est TRES MAL et ca fait mega chier … Mais j’ai creer ce thread en parallele a l’autre thread de matrix3 pour justement ne pas avoir a se soucier de ca.

L’autre thread est le thread “j’aime/J’aime pas”… celui la, les gens y vont peut etre pour savoir si oui ou non, ils vont aller voir le film.
Dans ce cas la, ok. Les balises [SPOILER] me paraissent indispensable …

CE THREAD ICI PRESENT… c’est un thread pour comprendre le film… pour qu’on parle de nos differentes theories et idee …

quote (Le_Jedi) à la limite si vous parlez de films, faites le sur les forums dans des threads sur Matrix 3 que je ne lirai pas puisque je n’ai pas encore vu le film
(16:41:42) (Le_Jedi) le faites pas sur IRC
(16:42:17) (Le_Jedi) Mais t’as raison Spike, si on veut pas se gacher le film, on va pas lire des threads sur Matrix 3, c’est la meilleure façon de tomber par inadvertance (ou non) sur un spoiler
(16:42:22) (Le_Jedi) Faut etre un kéké

En fait j’irais plus loin (edit mais je me modere)

Alors …

[quote]respectez ceux qui n’ont pas vu le film…mais non, rien a foutre hein ?

J’en ai rien a foutre en effet… si on vient sur ce thread dans l’optique de lire entre les balises spoiler , on merite de se faire gacher le film…

Donc … copy paste:

Bon ca suffit la … C’etait pas du Joystickman’s style quand meme … j’ai reussis a lire moi… (ceci etait un commentaire sur le debat orthographique qui saoulait un peu …)

Bon moi aussi je pensais exactement ca, Vieux_gars (cf le thread sur reloaded) …
Le but de la matrice … un sorte d’enorme simulation pour perfectionner l’intelligence artificielle …
Mais le 3 me fait changer d’avis …

Donc je cherche d’autre explication…

 

Et je suis persuade que le merovingien est un ancien elu.

Et je suis aussi maintenant persuade que les autres elu n’etaient pas assez faible pour se faire tuer par le merovingien …
La plupart d’entre eux (en fait sauf seraph et neo… et le merovingien bien sur) n’ont pas choisis la bonne porte… et ils ont fait rebooter la matrice.

C’est pas 5 anciens elu … mais c’est 5 anciens reload !

Donc y a eu 5 elus qui , pour l’architecte, ont parfaitement fonctionne …

Parfois, vu que le choix est quand meme assez hard … et que l’Oracle fait en sorte que cet Elu qui EST UN PROGRAMME DANS CE CERVEAU HUMAIN (moi je trouve ca obvious), tombe fout amoureux d’une humaine qui a ete un peu … influencee disons …
Ben il fait le mauvais choix … et hop pas de reboot …

“Putain sa race … faut attendre le prochain elu pour rebooter… la matrice va etre bien bugge encore pendant une 50aine d’annees …”

non ?

Donc je sais pas encore ce qui s’est passe avec seraph …mais y a bien eut 5 reboot … et 3 elu foires.

Ce message a été édité par Spike le 16/11/2003

“mettre “spoiler” partout ca alourdis le texte … ce thread est fait pour justement parler tranquillement sans se faire chier avec ces balises…”

C’est un tread autour de la trilogie pour essayer de comprendre pour aller plus loin que le film…

Mais bon…

Permet moi d’en douter.  Tu va me faire croire que le scénario du 2 et du 3 ont été écrit à l’avance ? C’est un peu comme si tu disais que les suites de « Retour dans le Futur » étaient prevu…

Ps: par ta faute j’ai dû poster dans un thread sur Revolution. Je te maudit pendant 10 générations !

Ce message a été édité par spook le 16/11/2003

[quote]Permet moi d’en douter.  Tu va me faire croire que le scénario du 2 et du 3 ont été écrit à l’avance ? C’est un peu comme si tu disais que les suites de “Retour dans le Futur” étaient prevu…

Ps: par ta faute j’ai dû poster dans un thread sur Revolution. Je te maudit pendant 10 générations ![/quote]
Ce message a été édité par avavrin le 16/11/2003
Ce message a été édité par avavrin le 16/11/2003

Ca n’empeche pas que Retour vers le Futur est une des meilleurs trilogie que j’ai vu.

Et personnellement je crois que les 3 matrix etaient ecrit avant…
Mais que le 1er a ete remanie pour etre plus vendeur … et qu’il puisse marcher tout seul.
Comme Star Wars

Bon, il faut comprendre l’anglais mais si vous le pouvez allez et lisez car ceci est mon…euh non, enfin lisez, c’est long mais c’est intéressant:

http://matrix-explained.com/php/viewtopic.php?t=1651

Je ne sais pas si ces théories sont bonnes ou mauvaises, mais ce que je vois, c’est que les auteurs ont pensé à laisser assez de zones d’ombres que pour pouvoir créer peinard des BDs, des courts métrages, des jeux vidéos, … basés sur ces zones .Un peu comme pour Animatrix (Final Flight of the Osiris, Second renaissance) qui est d’ailleurs très bien ou “Enter the matrix” qui est d’ailleurs très nul.

Je sens bien un “Matrix episode 1 : the reboot menace”

Finalement ça ressemble à une histoire tentaculaire qui vous force à tout voir pour tout savoir. Ils rigolaient pas quand ils disaient “The matrix has you”.