Mauvais genre ou le sexisme de chez nous

[quote=« Khin, post:30, topic: 54903 »][/quote]
Gaffe tu parles à un matheux, alors utiliser le mot « démonstration », ça va me chauffer :wink:

Justement, elle ne fait pas de démonstration ! Elle fait un constat. Juste un bête constat. C’est tout ! Lui reprocher qu’elle ne fasse pas autre chose, c’est se gourer sur le sens de son article.
Les autres choses, tu vas les trouver sur les liens qu’elle a mis partout.

Ensuite tu dis que toi tu réagirais si t’étais confronté à ce genre de réactions ? Tant mieux. Et Bravo.
Et tant mieux aussi si tu n’as pas eu besoin de l’article pour voir le problème.
Mais perso, ben si, ça m’a quand même fait découvrir des choses et fais comprendre que le phénomène n’est pas si isolé que ça (et je fais parti de ceux qui trouvent navrantes les vidéos de babe de Gameblog, par exemple).

Donc ouais, je vais peut-être faire plus gaffe maintenant (même si je suis peu concerné, puisque je joue essentiellement hors ligne et ne vais jamais là où les gamers vont en général ; le milieu de la « geekerie » me fait plutôt fuir, pour tout dire)

Et tu le dis : l’effet de groupe joue à fond dans ce genre de harcèlement. Ben oui. Mais justement, plus on mettra en lumière ces comportements, plus les gens intelligents et pas cons (qui sont quand même en majorité) sauront réagir.

Et c’est ça qui est important.

[quote=“Molokai, post:40, topic: 54903”][/quote]
Ha ben voila t’as mis le doigt sur ce qui me derange tant dans sa diatribe. Le but est clairement de faire une generalisation et la methode est plus que douteuse. Et j’ai la meme experience, je joue depuis des annees avec des femmes, et les comportements debiles arrivent et forcement n’importe quelle difference est exploitee quand le but c’est de blesser. Y compris le sexisme. Mais j’ai aussi vu beaucoup de monde traiter les femmes comme n’importe quel autre joueur. Le constat d’opression constante il est valable pour tout le monde sur Xbox Live au milieu des cons, ca tape sur tout ce qui bouge, sexe, race, accent, etc. C’est la theorie de Garbiel de l’internet:

De la a faire des generalites… mouai.

Tous un peu beauf, c’est vrai, cf ici la news en home avec la strip-teaseuse et le geek qui m’a bien soulé

T’es au courant de l’histoire qu’il y a derrière cette photo au moins?

Non, et je m’en fiche.
C’est vrai ce qu’elle dit, ces clichés salissent tout le monde. 
Ca m’a déplu cette image, j’aimais pas l’image que ça donnait, l’image que ça donne du geek.
Pendant le temps où cette photo était en home, j’avais un peu honte.
Comme le topic du Dredi, ça ne me correspond pas, ça ne correspond pas aux relations que j’ai avec les femmes.
Est-ce que ce sont des exemples sexistes ? Oui, un peu.

En fait cette photo se moque des gamers, y en a toute une flopée en tout. En gros pendant une lan on a fait venir des jeunes filles faiblement vêtues pour montrer qu’un gamer n’a pas de libido et est infoutu de détourner le regard de leur écran même pour des nichons.

[quote=“Glasofruix, post:46, topic: 54903”][/quote]

Et c’est pas sexiste ?
C’est insultant autant pour les femmes que pour les hommes.

Ca donne pas l’image du geek sexiste, ça veut montrer qu’un geek a pas assez de testostérone, ton indignation n’est pas au bon endroit :wink:

[quote=“Glasofruix, post:48, topic: 54903”][/quote]

J’abandonne.

Edit, non, encore un essai.
C’EST SEXISTE.
Ca tend à montrer qu’un mec, un vrai qui a de la testostérone il arrete toute activité dès que tu lui agites un téton devant le nez.
En résumé, ça veut dire qu’un mec, ça peut pas être gay, concentré, fidèle, géné, timide, sensible, etc…
Et pour démontrer cela, on met un fille à poil.

Hmmmm, pas vu sous cet angle.

[quote=“fabiouchka, post:49, topic: 54903”][/quote]
gros +1

le plus gros soucis c’est que les hommes ne s’en rendent même pas compte. L’idée même de se dire qu’un geek peut être déconcentré par un téton est sexiste. C’est dégradant autant pour l’homme que pour la femme.

L’article de Mar_lard parlait aussi de cela, et c’est limite ce qui m’a le plus marqué. La façon dont les “mecs” se justifient dans les cas de sexisme avéré tendrait a faire croire que “tous les mecs” ne sont que des queutards écervelés dès qu’une femme s’approche. Et plus que la bêtise humaine dont font preuve certains vis à vis du sexe opposé (dans un sens ou dans l’autre), c’est égoïstement l’affront fait a mon genre qui m’est resté en travers de la gueule.

Tous ces boulets qui tirent le respect que je porte a mes voisins de chromosomes vers le bas me donnent des envies de tarter dans les grandes largeurs, intérieurement.

Un problème de respect, de différence, une résultante historique, une éducation douteuse, etc… Certes, les paramètres sont nombreux, mais je n’en excuse aucun.

Et, pourtant, je suis souvent le pire des sexiste avec mon chevalierservantisme baveux et mon idéalisme féminin exacerbé.

/partoftheproblem

D’ailleurs elle en parle aussi : que les hommes c’est forcément viril, sinon c’est des lopettes (ou autre noms).

Si vous avez la flemme de lire (ce que je peux comprendre), vous pouvez regarder la vidéo de son interview que j’ai linkée.
Y’en a pour 50 minutes, mais même en s’arrêtat avant je pense que ça suffit. Car j’ai l’impression que beaucoup lui reprochent des choses alors qu’elle n’a pas la prétention de ces choses : elle n’est pas porte parole, non elle n’argumente pas mais c’était pas son but non plus, elle ne parle pas que des femmes, elle n’attaque par les hommes (non en tant qu’homme blanc hétéro je ne me sens pas attaqué, mais tout simplement concerné).

La forme est criticable, mais par pas la peine de discréditer/masquer le fond. Oui c’est pas parfait, faut pas généraliser, ça existe dans d’autre milieu, mais le problème est là

Apres a nuancer pour ce genre de cas.
Je bosse et je traine dans un tas de milieux avec pas mal de nanas a poil,
perso une nana qui fait a poil du pole dance me derange moins que adopte un mec ou les mecs paient pour rencontrer des nanas et les nanas ne touchent rien. Dans un bar a hotesse les nanas sont payés au moins.

Perso pour le coup de la lan ca ne me derange pas, et je trouve l’idée marrante y’a un concept derriere que je trouve marrant justement et qui joue sur un cliché.

Je trouve que des nanas comme ca qui visiblement se marrent aussi pendant une lan c’est amusant et y’a un concept.

Alors que une nana a moitié a poil pour vendre une bagnole ou des jeux videos quid ? Y’a rien derriere.

Ce qui est derangeant c’est surtout l’exploitation du corps de la femme sans justification derriere, cela revient a la reduire a un bout de viande.

Et plus pour l’image du mec hétéro comme dit le milieu gamer a quand meme un gros coté homophobe qui va de pair avec l’exaltation de la virilité (alors que niveau virilité j’ai certains potes qui pourraient en montrer a beaucoup).

Cela dit on peut aussi apprecier les femmes physiquement et tout sans les transformer en objets. Egalite ne veut pas dire nier toute sexualite et desirs et ca marche dans les deux sens. Les hommes sont souvents plus visuels que les femmes, mais encore une fois egalite pure, ca me derange. Au final je pense pas qu’on doit traiter tout exactement pareil.

J’ai aussi être gêné par cette home.

reviendrais sur le reste plus tard quand j’aurai le temps.

[quote=“Mordo, post:18, topic: 54903”][/quote]

En choisissant des armures qui couvrent plus que les tétons sur tes persos ^^

Tiens ce topic est revenu à la vie ?

Dans l’absolu c’est très bien de dénoncer le sexisme et le machisme, souvent en tant qu’homme on ne se rend pas compte des petites phrases ou vexations quotidiennes que subissent les femmes. Je ne suis pas malheureusement surpris que dans certaines communautés soi-disant progressistes comme dans les logiciels libres il y ait aussi des réactions machistes.

N’empêche que cet article est une caricature : il serait pertinent s’il n’était pas écrit pour Voici ou Closer. La forme dessert pas mal le fond, c’est rien de le dire.

[quote=“Antigone, post:57, topic: 54903”][/quote]

me suis fais powned là oui :S mais, vrai en plus, les meilleures armures des jeux sont souvent à poils total en plus … autre soucis 

Je ne suis pas si sur que la forme desserve le fond. Sans cette forme, je suis persuadé que ça serait passé quasiment inaperçu et que ça n’aurait servit à rien. Là c’est surtout l’occasion d’en parler, de faire du bruit et lancer le débat. Et c’est réussi je pense.