[quote=« Molokai, post:65, topic: 54903 »][/quote]
Ouais mais pourquoi tu pars de ce postulat ? Franchement j’ai plutôt l’impression que tu t’en sers pour rejeter en bloc tout le reste.
Elle ne dit pas DU TOUT que t’es un sale con parce que t’es un mec. Relis-là. Vraiment.
Mais pas comme ça, pas avec des arguments extrêmes qui reflètent pas le comportement des hommes en général, mais le comportement de connards(asses), sans affiliation à un genre particulier.
Mais si tu dis ça, on ne peut plus rien dénoncer alors ? La femme qui se plaint d’un mec qui la bat, c’est pas légitime parce que ça ne reflète pas les comportements des hommes en général ???
Et, si, ce qu’elle dénonce a tout à voir avec le sexisme, justement. C’est bien le soucis. Prend un pseudo de mec, tu n’aurais pas les commentaires des gamins de 14 ans de la vidéo de Jeep. Prend un pseudo de fille, et tu l’as. C’est ça, le sexisme, ça a tout à voir avec ton genre. Qu’ils soient connards, oui. Qu’ils soient sexistes, ben aussi !
Et si les causes avancent (n’importe lesquelles), c’est bien parce qu’on met en avant les cas extrêmes. On dit « voilà, ça, ça existe ».
Après, t’en fais ce que tu veux. Mais ce sont bien ces cas extrêmes là qui font toujours réagir.
C’est aussi lié à l’appartenance ethnique, au handicape, à tout autre caractéristique qui te fait sortir du cadre « normal » ou considéré comme tel. Et ces problèmes ont tous la même source : la bêtise, pas le sexisme (même si y a un lien entre les deux).
Ah ouais génial. Donc quoi ?? Tu joues sur les mots, ça sert à rien ça. Encore une fois tu donnes l’impression de ne regarder qu’un tout petit détail histoire de discréditer tout le reste.
Appelles ça comme tu veux, n’empêche que la bêtise a pour conséquence les actes qu’elle décrit.
Par exemple celui d’Electronic Arts qui fait un concours dans un salon gamer, et qui demande qu’on harcèle les hôtesses pour gagner des trucs. Ce sont des « connards de 14 ans » qui ont pondu ça ? Non. Tu trouves ça moral ? Normal ? Pas sexiste ?
Mince, au bout d’un moment tu as aussi le droit de passer outre la forme et de réfléchir un peu à tous les exemples qu’elle donne. Il ne s’agit pas juste de comportements de petits ados travaillés par les hormones. Il s’agit d’un problème plus général.
Et, d’une manière ou d’une autre, faut déjà en prendre conscience. Et ensuite éventuellement agir, chacun à son niveau.
1. Ceux qui sont concernés sont trop bêtes pour y attacher une quelconque importance.
Ca c’est vrai. Mais ça tombe bien, ce n’est certainement pas à eux que ça s’adresse. Eux, ils sont perdus, on est tous d’accord. Et c’est pas ce billet qui va les rendre galants.
2. Ceux qui ne le sont pas, mais s’intéresse au problème, j’ai du mal à croire qu’ils pussent adhérer à une argumentaire aussi agressif et orienté.
Ben euh si. Moi j’adhère, ça me fait cogiter. Et plein d’autres visiblement. Mince, on est quoi alors ?
Et pour justifier ces comportements, tu dis que les femmes ont rejeté les jeux vidéos au départ ? Je ne pense pas. Ignoré peut-être. Rejeté, pas du tout (et je joue depuis 30 ans hein).
Et quand bien même, réagir d’une façon débile c’est rarement légitime.
Enfin je ne trouve pas que son billet est un « crachat de haine », comme tu dis.
, le plus intéressant dans cet article dont le fond et la forme sont à vomir
Ah ben carrément, le fond et la forme maintenant ?
Pourtant tes points résument assez bien ce que j’ai dit aussi plus haut, et résument assez bien son billet. Et là c’est bien du fond dont tu parles !
Comme quoi le fond y est, mine de rien, non ?
Et une dernière fois sur la forme : si ça avait été un article lambda, personne n’aurait réagi.
Enfin, perso je crois que j’ai tout dit sur le sujet, chacun en fera ce qu’il voudra. Mais bon, certaines réactions m’étonnent quand même. Et surtout cette capacité à occulter ce qui dérange vraiment.