Clams espèce de spoiler… Rajoute un truc parce que ce passage est énorme quand même.
Spoiler
C’est bourré de niveaux géniaux. J’ai pas été très loin, mais déjà, la funhouse ou même le niveau dans l’appart de Max Payne (qui pousse plus loin ce qu’on avait déjà dans le 1) sont vraiment, vraiment, excellents…
Je veux pas spoiler mais il faut finir le jeu en Dead on arrival, ca vaut le coup d’oeil .
Ptite question : Pour vous qu’elle est l’arme qui a la plus grande classe ?
Je vote pour le Dual Desert Eagle Avec Mona c’est excellent, c’est dommage qu’on ai pas Mona plus longtemps
Bon, tout le mode a déjà fini le jeu, mais Remedy nous sort un patch censé régler des plantages pour les utilsateurs de Win98/ME et améliorer les temps de chargement de certains niveau.
A ce propos, je ne sais pas pour vous, mais les Quick Load pour le tout dernier chapitre était affreusement long
Les Quick Loads étaient tous longs vers la fin de chaque niveau.
Au début très rapides, et au fur et à mesure qu’on se rapprochait de la fin du niveau, ça devenait de + en + long.
Je suppose que c’est toutes les positions des personnages tués, les impacts de balles, les positions des caisses et autres chaises. M’enfin j’dis ça, j’dis rien…
Ca m’avais surtout marqué pour la toute dernière mission , mais ton explication se tient (d’autant qu’il y avait pas mal de truc cassable à la fin … )
Chui persuadé que ce jeu est facilement finissable sans aucune sauvegarde (exceptées celles du début de chaque niveau) funesque
Au début j’avais émis un sérieux doute quand à l’aspect “rejouabilité” : et bah j’ai eeu tort sur toute la ligne
Je viens de le recommencer en Hard Boiled (quasiment torché le premier chapitre en un peu plus d’une heure) : en fait c’est excellent, parce que connaissant parfaitement ce qui va arriver, on se concentre uniquement sur l’action, comment faire des trucs de malades en tuant tout le monde avec juste un chargeur dans le Desert Eagle par exemple. Et du coup on s’éclate comme un fou, on prend encore plaisir à se refaire les diffèrentes missions
La durée de vie est peut être un peu plus grande quand même que juste le temp de se faire la campagne une fois
Je viens de le finir. C’est EXCELLENT !!!
On a l’impression de lire une BD, mais en controlant les héros (un peu comme dans le premier en fait).
Mais le moteur graphique est excellent. Un moteur physique a la Half life ², et le bullet time !!! RHAAAA le bullet time a la kalashnikov sous la pluie pendant que le tonnerre eclate, et qu’une bombonne de gaz explose, avec le son qui ralentit, c’est purement trippant !! (BAMBAMBAM BAOMshhuuuBoommboooooom boouuuuiiishOAAAMM )
Et même si on est obligé d’emprunter le chemin des developpeurs pour finir le niveau, on peut quand même se balader dans ces derniers assez librement.
Les rèves sont très bien faits aussi, avec un effet de blur et une déformation de l’image du plus bel effet.
Le fait qu’il soit court ne me dérange pas vraiment, c’est un jeu que je vais recommencer direct ca !!
En gros : SAIBON MANGAIZAN
EDIT : j’ai oublié de dire qu’il tourne nickel en haute résolution sur des configs pas très puissantes (XP1800/Radeon8500, j’étais en 1280x1024 avec tout a fond)
Ce message a été édité par flupke126 le 22/10/2003
Y a quand même cette foutue absence de gestion des dégâts. Des impacts, ça oui, mais on pourra tirer cinq fois dans la tête, ça aura le même effet que si on tire cinq fois dans le pied…
[quote]Y a
quand même cette foutue absence de gestion des dégâts. Des impacts, ça
oui, mais on pourra tirer cinq fois dans la tête, ça aura le même effet
que si on tire cinq fois dans le pied…[/quote]Tu as joué au jeu au moins pour dire ca ? Bien sur que oui qu’il y aune localisation des degats, 1 HS suffit pour tuer avec la kalash par exemple. Et si tu tire dans le gilet pare-balles d’un type il va perdre beaucoup moins de vie que si tu lui tires dans le bras (ce qui est en meme temps logique et illogique )
Oui, mais bon, c’est pas non plus une simulation développée par l’armée, dans la vraie vie, tu peux faire du bullet time toi ? t’as du bol alors
Ce message a été édité par flupke126 le 23/10/2003
Pareil au Desert Eagle dans la tête c’est 1 coup.
Dans le reste du corps c’est 2.
Pour la localisation des dégats, bien sur qu’il y en a une : même avec le 9mm si tu vise la tête, c’est mort direct …
Sinon il faudrait tout de même dire que le moteur physique, ajoute quand même beaucoup par rapport au gameplay du premier. Le moteur permet des trucs vraiment sympa :
- du genre on saute en avant contre une porte fermé, elle s’ouvre violement, ça renverse les deux gars qui s’appretaient à entrer, et pouf on peut les descendre sans problème
- Autre truc, on peut renverser des barils d’explosifs, les faire tomber en contrebas sur un tas d’ennemi, on shoot le baril, et Oooooooohhhh comme c’est zoli ces corps qui volent dans les airs …
Et puis ya d’autre détails, qui si il n’ajoute pas au gameplay en tant que tel, sont quand même bien fun à faire :
- Si on saute contre une vitre, pouf ça la casse, dans le plus pur style hollywoodien.
- On peut sauter en plein milieu d’un mur de carton empiler et les voir voltiger de partout
- Quand on balance une grenade en plein milieu d’une salle pleine d’objet et d’ennemi on voit tout qui est projeté par le souffle, c’est trés classe, surtout au ralenti
Bref plein de petite chose, qui soit ajoute au gameplay soit ajoute du fun , mais qui globalement tendent à rendre l’environnement un peu plus réaliste, plus dynamique et finalement plus immersif.
Mais en tout cas il manque une chose à ce jeu : pouvoir faire des replay !! C’est vrai quoi, on fait des séquences de malades ultra-spectaculaire et on ne peut même pas la revoir
Ah ouais c’est super leur moteur Havok, mais ils faudraient peut etre qu’ils pensent que les objets peuvent valser aleatoirement (enfin j’imagine que ca doit etre la theorie du chaos qui s’applique).
SUPER GROS SPOILER QUI DONNE MEME UNE SOLUTION***********
Je m’explique. Part III mission 6 ou 7 (enfin une des dernieres), vous êtes êtes à la poursuite de Vlad. Vous montez les étages et arrivez dans une piece ou un mannequin blindé d’explosif est palcé juste derriere la porte. On contourne, butte les 2 gars qui se trouve au fond de cette piece. Ca declenche un script qui fait exploser le mannequin et le tout fait sauter le mur (ou le mur saute ce qui fait sauter les explosifs du mannequin, je sais pas vu que je me cache pour eviter l’explosion). Cela permet de passer de l’autre coté et ainsi continuer votre chemin. Voila un petit screenshot pour vous remettre en memoire l’endroit dont je parle.
Vous devez prendre la porte au fond en bas. Voila le screenshot de cette porte.
Là vous me dite où est le probleme. Oui là il y en a pas sur ces screenshot, mais lors de ma partie précédente un morceau du mur qui a explosé était tombé JUSTE DEVANT LA PORTE ! On l’apercoit en bas du deuxieme screenshot. Il m’empechait de passer, j’ai du chercher 30minutes au moins avant de comprendre qu’il fallait rejouer l’explosion pour que les morceau tombent à un AUTRE endroit !!
Alors il est super bien ce moteur mais merde quoi qu’ils prevoient des zones où rien ne peut tomber car bon là j’ai du me refaire la mission en entier (alors qu’on est à la fin de la mission) car mes quicksaves se situaient apres l’explosion.
SUPER GROS SPOILER QUI DONNE MEME UNE SOLUTION***********
J’espere que les developpeurs des jeux qui utilisent Havok y ont pensé sinon ca va se reproduire à coup sur.
Ce message a été édité par Donjohn le 26/10/2003
[quote][quote]Y a
quand même cette foutue absence de gestion des dégâts. Des impacts, ça
oui, mais on pourra tirer cinq fois dans la tête, ça aura le même effet
que si on tire cinq fois dans le pied…[/quote]Tu as joué au jeu au moins pour dire ca ? Bien sur que oui qu’il y aune localisation des degats, 1 HS suffit pour tuer avec la kalash par exemple. Et si tu tire dans le gilet pare-balles d’un type il va perdre beaucoup moins de vie que si tu lui tires dans le bras (ce qui est en meme temps logique et illogique )[/quote]
J’y ai joué, je l’ai fini en Hard-Boiled etc. Et ça m’a semblé très évident. Des fois, je shoote dans le bide, et ça tue plus vite que dans la tête. Des fois, l’inverse.
bonjour je suis un gros boulet, mais je vais essayer d’avoir une vraie vie, bientôt…
Ce message a été édité par Faskil le 23/10/2003
Pour ceux que ça tente il est dur cdiscount pour 37€et des poussières.Il y a aussi H&D2 pour le même prix
Le test de la version francaise sur Gamekult:
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J…13706_test.html
Hello. Je viens de finir ce magnifique game (que j’ai acheté hier, soit-dit-en-passant). Juste un petit commentaire qui m’a bien fait marré. Quand vous êtes dans le commissariat, avant d’aller dans les cellules, vous passez devant la réception et une pute (non, Baph, pas de bière ce coup-ci
Pymtis