Maximiser le ratio puissance / encombrement ?

bonjour ,

Je cherche à me faire une config la plus puissante dans l’espace le plus reduit possible pour des raisons de transportabilité .
apres etre passé par la case portable de jeux , je suis relativement decu et decide de m’orienter vers la solution barebone :

Ma config est la suivante :

Shuttle SD39P2
2 X Western Digital Raptor 150 Go - 16 Mo
G.Skill Kit Extreme 2 x 1 Go PC4000 HZ
MSI NX8800GTX-OC Liquid
Intel Core 2 E6850
Pioneer DVR-212

mais voici mes questions :

  1. le boitier est prevu pour encaisser une 8800 GTS , la GTX passe t elle ?
  2. de plus le modele que je prends est watercoolé avec le fanblock deporté . je ne sais pas du tout comment sont foutu les shuttles , y’a un risque de probleme ?
  3. La ram en 4000 Mhz , j’ai entendu parler d’incompatibilité avec certains types de ram avec les CM embarqué de barebones ? y’a un risque là aussi ?
  4. Le proco , je le prends en quad core , ( le 6800 à 1000 euros est trop chere quand meme ) en version Q6600 mais ca vaut le coup ? ou un gros C2D suffit amplement ?

l’alim dans le boitier est suffisante ? selon vous ( 400 W ) ?

merci pour tout

si jamais quelqu’un connait une solution alternative pour maximiser le ratio puissance / encombrement qu’il la fasse savoir sans hesiter B)

edit : Ratio et pas ration tudju…lourd d’etre dyslexique !

Pour le proco le quad core risque fort d’être inutilisé. déjà que les C2D ne sont pas utilisés dans toutes les applications… Mon conseil est donc de prendre un E6600 mais après si tu as vraiment trop d’argent tu peux prendre le Q6600… B)

[quote=“Patryn, post:1, topic: 44894”]2) de plus le modele que je prends est watercoolé avec le fanblock deporté . je ne sais pas du tout comment sont foutu les shuttles , y’a un risque de probleme ?

l’alim dans le boitier est suffisante ? selon vous ( 400 W ) ?
merci pour tout[/quote]

  1. ca risque d’être limite , ca te comdanera ton port pci , je te conseille de rester en refroidissement classique
    les alims sont aplement suffisantes

[quote=“P@co, post:3, topic: 44894”]2) ca risque d’être limite , ca te comdanera ton port pci , je te conseille de rester en refroidissement classique
les alims sont aplement suffisantes[/quote]

la 8800 GTx bouffe deja le deuxieme port PCI et la version watercoolée est moins epaisse que la version avec ventilo . seul souci c’est que le fanblock doit bien aller quelques part et dans un barebone je m’interroge

Date, date… DATE ! Si c’est pour le 22 juillet j’ai autre chose a te proposer.

ah oui ca peut attendre le 22 juillet sans probleme

Ha c’est bien les gens qui répondent vite. Y’a une super baisse de prix le 22 juillet chez Intel. Si c’est juste pour jouer, un E6850 en dual core me parait 'achement mieux. Pour même pas 300 euros.

ah ben nickel ! je modifie ! et je rajoute un deuxieme raptor pour la difference ( damn , y’aura la place ? je pense que oui )

cela dit , je ne fait pas que jouer ( honnetement 60 % de l’activité )
mais je lance des calculs sur des softs qui savent gerer le multiprocesseur donc 4 coeurs me semble bien . d’un autre coté , 2 coeurs c’est deja pas mal .

tu as une photo de la carte ?
sinon je pense pas que tu puisse caser le fanblock dedans ( j’ai pas le même chassis que toi mais la place elle ne change pas … un shuttle reste calculé au milimetre B) ) tes seules possibilotés c’est de découper ( si tu fais ça soit maudit !!! B) ) ou de mettre le fanblock à l’exterieur

[quote=“Patryn, post:8, topic: 44894”]ah ben nickel ! je modifie ! et je rajoute un deuxieme raptor pour la difference ( damn , y’aura la place ? je pense que oui )

cela dit , je ne fait pas que jouer ( honnetement 60 % de l’activité )
mais je lance des calculs sur des softs qui savent gerer le multiprocesseur donc 4 coeurs me semble bien . d’un autre coté , 2 coeurs c’est deja pas mal .[/quote]
Y’a aussi de grosses baisses et quelques surprises sur les quad. Mais on va éviter de tout leaker tout de suite.

Fait peter les infos B)

Voici la carte en question

et ici en plus grande resolution

http://www.materiel.net/album/7620.jpg

ok merci pour le warn . on va dire que je peux mettre un peu tout ce qui va bien au moment du 22 juillet , du moment que c’est du i775 . mon budget proco est de 600 euros . Donc je peux etre patient pour verrouiller mon choix pour ce composants

Faudrait que quelqun te le confirme mais je pense que ca pourrait rentrer ( mais je sais pas ou ce sera posé dans le boitier , ca risqura d’être collé à la carte et imagine pas le poser autre part que sur la CM … )
Après j’ai un gros doute sur sur la sécurité si tu veux le transporter, vaut mieux des trucs bien fixés et ne contenant pas trop de liquides
Perso je m’orienterais vers une 8800 gtx classique vu que tu sera sur de les faire rentrer dans le boitier ( cf ca )

Je doute franchement que ca tienne dans le boitier, l’interêt du block c’st qu’il soit bien ventilé, si c’es tpour déporter la chaleur a 3 cm ca ne sert pas a grand chose. Si tu veux vraiment aller du côté du waterblock, il te faudra le coller dehors.

en fait il ne sera pas transbahuter comme un portable , l’objectif avoué est de le faire passer en avion 4 fois par ans avec moi en cabine ( sans ecran ni clavier ni souris ) une fois ceci fait , il sera posé sur un gentil bureau et ne bougera pas ( trop ) le reste du temps

et effectivement le foutre dehors ne me pose pas plus de probleme que ca en fait .
le role du waterpipe c’est de transporter les calories au loin . apres le fan block s’occupe de faire l’echange avec l’air ambiant . si l’air ambiant c’est dehors , c’est pas plus mal . et la maintenance anti poussiere sera facilité ( moins de risque d’instrusion de poussiere dans le shuttle et plus facile à nettoyer regulierement ) .

faudra juste le fixer bien comme il faut

Je plussoie , mais si tu veux le coller dehors j’ai peur qu’il faudra passer par la case découpe ( on peut pas détacher les tuyaus de ce genre de trucs non ? ) pour faire passer le block

sinon effectivement la solution 8800 Gtx classique peut etre une voie alternative . ( je voulais aussi un peu diminuer le raffut mais si je colle le block dehors que je pense que ca fera " mission failed" )

Tu peux faire passer les tuyaux par un port pci.

les tuyaus oui mais le block ?