[MCU] Agatha All Along, le thread full spoilers

La série débutant demain, avec la diffusion des deux premiers épisodes sur Disney+, j’en profite pour créer un thread dédié, comme le veut la tradition.

5 « J'aime »

Ah ! Je croyais que c’était dispo le 19 ! Top !!!

Alors, my bad : ça sort le 18/09 (demain) à 18:00 PST (heure du Pacifique, côte ouest des US donc), ce qui correspond à 3:00 du mat le 19/09 chez nous.

Désolé pour la fausse joie, ce sera donc disponible jeudi matin chez nous.

1 « J'aime »

Vu les deux premiers épisodes sur le chemin du taf, j’ai beaucoup aimé !

La mise en place est vraiment top, limite ça se regarde en continuité de Wandavision et Dr Strange …

Je kiffe, c’est encore mieux que ce à quoi je m’attendais. Tellement de petites subtilités (les horloges toutes sur 3:33, la bagnole qui suit systématiquement Agatha quand elle est en caisse, Andrew Ugo pour Wundagore, etc.).

On est d’accord que le perso de Plaza c’est un gender-swap de Blackheart ? Et Teen, c’est évidemment Wiccan, je prends les paris.

Je pense aussi oui, ça permettrait de placer Mephisto « facilement »

D’après Internet, oui.

Une dinguerie ces 2 premiers épisodes :heart_eyes:

Premier épisode regardé… Au début je me suis dit : mince, mais j’ai bien lancé Agatha ? Pourquoi il me parle de Westview… Mais euh… :wink:

1 « J'aime »

Le premier épisode, c’est une parodie de Mare of Easttown, d’où le fait que ça surjoue dans tous les sens. :smiley:

1 « J'aime »

J’ai raté un truc au fait ? Pourquoi c’est estampillé Marvel Televisions ?

C’est comme ça que s’est rebrandée la division télé de Marvel Studios depuis 2019. Rien à voir avec l’entité montée par Loeb à l’époque d’AoS, en tous cas en interne, même s’ils ont récupéré leur catalogue.

Je viens de vérifier et absolument toutes les autres séries sont sous Marvel Studios.
Qu’est-ce qui a changé pour que ça apparaisse seulement sur Agatha ?

C’est expliqué dans l’article que j’ai linké juste au dessus.

In May 2024, Marvel Studios revealed that its live-action Disney+ series would be released under a new « Marvel Television » banner, separate from the Marvel Television division, starting with Agatha All Along later in 2024. This was part of the studio’s desire to help indicate to audiences that they did not have to watch all of the studio’s projects to understand the overall story, and could choose which projects they wanted to follow.

Source: Why Marvel Is Rebranding Its TV Shows

Pardon, comme c’était une page wiki j’ai pensé que c’était juste pour l’info de l’entité existante :sweat_smile:.

Merci c’est plus clair.
Néanmoins, combien de personnes vont le voir et penser comme ce que tu cites ? Les seuls à comprendre vont, je pense, être uniquement ceux qui ont déjà tout regardé :thinking:

De deux choses l’une : soit t’es pas du tout au courant des arcanes de Marvel, auquel cas l’arrivée d’un logo « Marvel Televisions » ne va absolument rien t’évoquer ; soit tu suis de très près ce qui se passe en coulisses, auquel cas t’es probablement déjà au courant ; soit tu suis ça de loin, et tu te poses des questions, auquel cas tu trouveras les réponses qui vont bien sur Wikipedia ou en deux coups de Google.

TL;DR : je doute que l’info sème le trouble chez qui que ce soit.

1 « J'aime »

« Based on the Danish Series WANDAVISDYSEN » le genre de détail que j’ai adoré. Un gros feeling wandavision dans le début du premier épisode que j’ai adoré, le reste est bien fun.

Hâte de voir la suite.

Une pensée pour Sharon :rofl: .

2 « J'aime »

Ma prédiction à 2 cents : Mme Hart, c’est la vraie sorcière verte à qui Agatha a joué exactement le même tour « oublie tout de ton ancienne vie » que Wanda lui a joué.

1 « J'aime »

Je sais pas. Le cœur noir de la liste c’est BlackHeart, et elle prends madame Hart.
Mais c’est un autre personnage qui est noté BlackHeart. Et je pense pas que ce soit la même personne
:face_with_spiral_eyes:
D’ailleurs il n’y a que moi qui voit un M sur la bouche du gosse quand il essaye de dire son prénom ?

Idée à la con sans doute, mais est-ce que Mrs Hart ne serait pas en fait Black Heart sous ses traits ?

Et ce dès le début (elle aurait renversé l’ado avec sa bagnole sous les traits de Mrs Hart car elle avait besoin qu’Agatha l’attrape pour qu’il la sorte du sortilège)?

OK c’est tordu… :joy::laughing: