Fun épisode. Et ça y est : namedrop de Mephisto.
Comme d’hab avec ce genre de « reveal », à prendre avec de grosses pincettes (bon, Wiccan, c’était plutôt obvious depuis le début, Death, c’est assez surprenant).
Mouaif. L’épisode 3 aurait dû s’intituler « Predictable » tant le taux de surprise qu’il recèle s’approche du QI actuel de mot chat (qui est mort depuis 4 ans).
Avec le retour du vieil ami des séries MCU : le faux raccord.
Vers 3’25" on enchaîne les champs/contrechamps sur WiccanTeen:
Bon alors Coco, ta veste, elle le cache ou elle le cache pas, cet énorme trou dans ton pull ? (Protip pour les accessoiristes : si vous ne voulez pas que ça se remarque, prenez des vêtements aux caractéristiques moins visibles).
Et Miss Potion, à 23"42 ?
Littéralement la frame d’après :
Col relevé ? Col baissé ? « It’s a kind of magic! », au moins c’est raccord avec la série.
Ouiii c’est du pinaillage, mais je n’ai pas regardé l’épisode image par image : c’est juste que même dans le déroulé normal du visionnage, ça m’avait choqué sur le moment.
J’ai rarement perdu aussi rapidement 2 centimes, à part la fois où j’ai parié qu’Elon Musk serait élu « Mister Woke 2023 ».
Rien n’est fait encore. Patience.
Bien aimé cet épisode, je me disais en voyant le récap qu’on voyait pas assez Aubrey Plaza, me voilà ravi
Très partagé pour l’instant…
J’espère que la répétition de la trame « un épisode une épreuve » ne va pas durer jusqu’à la fin.
On n’apprend pas grand chose sur le fond, y’a pas énormément d’enjeux…
J’espère que ça finira pas en « tout ça pour ça »…
Je ne saisis même pas ce qu’elles cherchent à faire sur cette route
Récupérer leurs pouvoirs perdus / diminués
C’était une formulation rhétorique, ce que je voulais souligner c’est que l’enjeu n’est pas bien amené et bien alimenté je trouve. Autant j’ai trouvé le premier épisode vraiment chouette et captivant, autant depuis, c’est confus et pas très inspiré. (Et je ne vous parle pas du fait que je déteste les passages chantés dans les séries/films)
Gros succès a priori pour la série, malgré un budget au rabais.
Épisode un peu en dessous des précédents, je trouve (un vrai problème de luminosité, en plus, à mon goût).
Mais je pense qu’il me manque aussi quelques références sur le twist de l’épisode…
Le « twist » c’est que Teen est en fait Wiccan / Billy Kaplan, le fils de Wanda …
Pour l’instant je trouve la série cool mais sans plus, et je sais pas si le côté un peu cheap est voulu ou non au final …
C’est complètement voulu, cfr. l’interview de Winderbaum dans le papier de Variety que j’ai linké plus haut.
Au moins en enlevant le budget CGI ils n’ont pas non plus viré les scénaristes du coup je trouve que ça donne un meilleur résultat que d’autres séries récentes chez Disney.
Bon sauf sur ce dernier épisode, la fin m’a paru hyper confuse.
La maison les laisse sortir alors qu’ils n’ont pour moi rien résolu.
Et comment Agatha a deviné que Teen est le fils de Wanda ?
Ce qui me dérange un chouilla sur cette dernière scène, c’est qu’il manque quelqu’un… Où est le personnage d’Aubrey Plaza? Visiblement elle n’est pas sorti de la maison
Spoiler Alert:
Elle avait du boulot à l’intérieur avec le corps d’Alice
J’espère me tromper et qu’il y aura plus que ça, mais on dirait presque que la série est juste un prétexte pour introduire le personnage de Wiccan (et vue des Young Avengers ?).
J’aimerai bien qu’il y ai plus que ça et que ça introduise quelque chose de plus gros dans le côté « mystique » et « magique » du MCU…
Avec Death peut-être ?
Ils en parlent dans la partie de Oui-Ja, et il y a eu cette fuite de figurine Funko…
Il semble relativement acquis que Rio = Death (ou Blackheart, mais ça semble de plus en plus être un « red herring »). L’empreinte de Mephisto est également très présente. Pour le reste, perso, je m’éclate bien : l’alternance de moments légers, voire débiles, avec des éléments plus sombres fonctionne bien, l’écriture de Schaeffer est au poil, et on voit que le budget réduit, au final, semble avoir été plutôt un avantage qu’un obstacle.
Il y a peu de CGI, mais celles qui restent sont propres. Les plans sur la forêt c’est beaucoup de CGI mais ça passe crème.