[MCU] Black Panther: Wakanda Forever - Le thread full spoilers

Je me permet de faire un 2eme thread, ce sera plus simple que mettre des balises à tous les messages dans l’autre :smiley:

Pour la partie spoil donc
Le film prend son temps, mais rush un peu trop je trouve la partie retour du black panther. Aller on s’y met. Hop je synthétise la plante magique, hop je la bois direct hop c’est fait c’est moi pas de débat. Mouais… Alors on va me dire c’est justifié avec la mort de la reine blabla, mais ça m’a semblé quand même très rushé sur ce coup, surtout en comparaison du reste.

Woa, Valentina Allegra de Fontaine?! Patronne d’une agence gouvernemental? Ex de Ross?! Oki… même en ayant vu le personnage ailleurs, ca faisait un peu « je vous balance ça à la gueule et demerdez vous » Surprenant. Hâte d’avoir des avis sur le sujet.

Sinon je ne suis pas fan des enfants, mais ils ont réussi je trouve à trouver le gamin le plus mignon possible pour la surprise finale. Il a une bouille genial. Par contre vraiment jeune, donc pas sur que ca s’intègre dans des young avengers cette histoire… Juste là pour renforcer l’hommage du coup?

Pfiou, j’ai vraiment eu du mal. C’est long, mais long, pour un résultat cousu de fil blanc, la bande-annonce révélait quasiment tout, aucune surprise. On voit venir le coup de la plante avec le bracelet à des kilomètres, l’ultime retournement de Shuri aussi. En soi, ce ne serait pas si gênant si ce n’était pas pris dans l’inertie d’un film inutilement long. Le costume d’IronHeart en mode Power Ranger, j’ai pas adhéré des masses non plus.
La ville, que je ne peux du coup pas qualifier d’Atlante mais plutôt aztèque, n’est pas très développée et ni utilisée cinématographiquement, tout est très sombre.
Au rang des points positifs : les hommages à Chadwick Boseman et T’Challa nombreux et bien dosés en émotion, le design de Namor, la surprise du retour de Killmonger.

Et puis pas de scène post-crédits :exploding_head:

Bref, un brin déçu. Le film ne fait pas beaucoup avancer le MCU dans son ensemble et pas beaucoup le Wakanda non plus.

5 « J'aime »

Deux remarques :

  • Je n’arrive pas à retrouver le strip de Boulet sur le sujet [Edit : https://twitter.com/Bouletcorp/status/1556371182462574592], mais bon sang, avec des millions de dollar de budget Marvel n’arrive pas à trouver une véritable actrice française pour jouer une française (en l’occurrence la représentante à l’ONU). Dans son speech à l’assemblée, ça faisait presque illusion mais lors de sa dernière phrase elle a une sale inflexion dans la voix qui te fait dire : « Hum, toi ma cocotte, tu n’as pas été élevée dans la région de Châteauroux ».
  • lors de l’origin story de Namor, en 1500 on voit littéralement les 5 derniers membres de sa tribu sur le point de succomber avant de boire la potion qui les transforme en amphibiens. 500 ans plus tard ils sont des millions (« plus qu’il n’y a d’herbe sur la Terre »). Le taux de consanguinité doit être à ce point élevé que je ne serais pas étonné de les voir parler avec l’accent ch’ti.
3 « J'aime »

Je n’ai pas remarqué, ça a plutôt bien fait illusion chez moi. Je me suis justement fait la remarque que pour une fois, c’était vraiment une française native.

Moi, au troisième Iron Man je me suis dit que ça faisait beaucoup. Mais bon, oublions ça, Ahuri n’a pas pu laisser son armure en vibranium à Riri alors ça va…
Un des films qui m’a le moins convaincu pour l’instant…

Pas pour rien que je ne regarde plus aucune bande annonce de rien du tout depuis au moins une décennie
Par contre je n’ai pas du tout eut le sentiment de longueur
Même si c’était effectivement très lent a se mettre en place, et je suis d’accord que la fin semble rusher a coté du reste

En soit, pas l’impression non plus que ce film fasse beaucoup avancer les choses, reste a voir ce qu’ils vont faire de Namor pour la suite.

Je ne peux pas dire que j’ai passé un mauvais moment, ce qui est deja positif vu mon avis sur la plupart des derniers films :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je suis d’ailleurs très surpris de la quasi-absence de commentaires sur ce thread, j’ai l’impression que soit personne n’est allé le voir, soit personne n’a envie d’en parler :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Si si, vu, beaucoup aimé, malgré ses défauts. Mais je garde mon avis plus détaillé pour le prochain épisode des Clairvoyants.

1 « J'aime »

Vu dimanche. J’ai vraiment beaucoup aimé Namor et tout ce qui tourne autour de lui, c’était pas forcément évident d’éviter les clichés type atlantide et ils ont vriament choisi de partir dans une bonne direction.

Si je devais reprocher quelque chose au film je suis un peu moins enthousiaste sur ce qui concerne Riri, qui m’a donné l’impression avoir été ajoutée après coup parce qu’il fallait la placer, et qui sert surtout de prétexte au conflit wakanda/namor. Elle permet quand même (indirectement) quelques-uns des meilleurs moments du film (par ex. le passage avec Okoye dans sa chambre. Okoye meilleur perso du mcu, don’t @ me)

Pas grand chose à dire côté continuité et place du film dans le mcu (surtout que je suis très en retard sur les derniers films et séries, et que je ne suis absolument pas les annonces), le film se tient bien tout seul, à part un détail: le mot mutant est lâché, même si dans son sens classique et pas celui spécifique à marvel.

Il a déjà été lâché (très officiellement cette fois-ci) dans Ms. Marvel. :wink:

Quand je disais que j’étais en retard ^^ je dois en être à la moitié de la saison, il faut que je reprenne.

Vu plus tardivement que d’habitude par rapport a la sortie, le timing était particulièrement mauvais pour mon planning, pas pu en parler avant du coup :slight_smile:

J’ai pu rattraper mon retard hier soir et à ma grande surprise j’ai trouvé ça nul. Pas affreux, comme certains des précédents MCU, mais vraiment pas bon. Le premier était un des rares MCU que je trouvais jolie, un des rares aussi avec une vraie bande son qui claque. J’ai rien retrouvé dans ce Wakanda Forever. Grosse déception.

1 « J'aime »

J’ai trouvé ça très bien. Pas parfait, pas les poils comme avec Forever Missed Chadwick Boseman, la frangine n’a pas le charisme nécessaire pour moi, mais ça se tient, j’ai passé un bon moment. À froid je dirais que j’ai trouvé le casting « mou », ça m’a plus dérangé que le scénario. Très peu de persos / acteurs m’ont accroché, c’est assez rare dans un Marvel. En plus on m’enlève aussi Angela Bassett (putain cette scène de la vnr attitude, masterclass), du coup, :salt:. :wink:

Pas vu le film mais il provoque visiblement quelques réactions diplomatiques :

C’est vrai que la France a une histoire irréprochable avec l’Afrique… Et puis, c’est une fiction.

2 « J'aime »

Certes, mais coller les uniformes de l’opération Barkhan (armée régulière, donc) pour les molins mercenaires français n’a pas été le meilleur move du réalisateur. Après je m’en branle hein, je fais pas de politique, mais je peux effectivement comprendre la réaction. Surtout à un moment où la France essaye de se racheter une conduite en Afrique.

Dans l’absolu aussi, c’est juste que je ne suis pas sûr que ça a été fait à dessein. C’est au pire une bourde par négligence dans un film de super-héros.

Ah j’ai jamais dis que c’était fait exprès.

1 « J'aime »

Il s’est pas offusqué pareil quand ils ont pris un Canadien pour jouer un mercenaire pied-noir :ninja:

2 « J'aime »