[MCU] Doctor Strange in the Multiverse Of Madness - Le thread full spoilers

Mais quelle dinguerie ! :laughing:

2 « J'aime »

Question à ceux qui savent :
Elle est connue celle qui vient chercher Strange dans la scène post générique ?

C’est Clea.

1 « J'aime »

Bon vu et apprécié, mais ok les rêves passerelles, mais comment Wanda a su à la base pour America et son pouvoir ?
En tout cas, me suis bien fait bamboozlé par les B.A.

On a vu No Way Home il y a peu, mais contrairement à Wandavision, je pense que ce Spidey n’est pas nécessaire à la vision de ce Dr. Strange, non? Tout comme les What If…

Merci

Je ne sais plus si c’est clairement explicité, mais moi j’ai compris que c’était une connaissance acquise via le Darkhold.

Le seul truc à voir avant, c’est éventuellement WandaVision, même si c’est recontextualisé rapidos dans le film.

Le flashback par Xavier est un légèrement décevant/incohérent :
on imagine que Xavier a ses X-Men, Black Bolt a les autres inhumains et Mr Fantastic les 3 autres membres du groupe, je les imagine mal combattre Thanos sans leur présence à leurs côtés (Black Bolt à la rigueur si on veut).

On sent vraiment bien la patte de Sam Raimi dans la mise en scène, le cadrage, certains moments (très) légèrement horrifiques. La musique de Danny Elfman se prêtant bien à son style d’ailleurs.

A priori la scène se passe après le combat, on peut supposer que les autres sont ailleurs. J’ai pas été gêné par ca.

En effet les autres ne seraient pas au courant (car non illuminatis) de ce que Strange a fait comme connerie et la décision de l’éliminer.

A la limite peu importe, vois ça aussi comme une pirouette pour ne pas avoir à caster et montrer des personnages qui n’ont pas encore été introduits dans les films. On parle d’une scène de quelques secondes, un flashback qui plus est, aucun intérêt pour la compréhension de montrer les autres.

J’imagine Sam Raimi qui pose le film devant des fans un peu circonspect devant la phase 4. « Boom, you looking for this ? »

Mes plus :
Les promesses de Marvel. J’étais, comme beaucoup, assez sceptiques sur la promesse d’un film effrayant. Et j’ai été agréablement surpris. Parce que certaines scènes auraient vraiment leur place dans un film d’horreur, en premier lieu la scène de l’évasion de Scarlet Witch de la dimension miroir. Déjà l’idée est absolument géniale, mais l’exécution est incroyable. La scène avec Sinister Strange est bien creepy aussi, encore un qui a pété une durite. Quelques moments de stress également lors de la poursuite souterraine avec cette Wanda couverte de sang et deglinguée qui se la joue Terminator a tout fracassé sur son passage. Si on ajoute quelques touches (légères hein) de gore avec Gargantos et des mises à mort certes plus suggérées que graphiques, le contrat est rempli. Alors oui c’est pas non plus le summum du gore et de l’horreur, mais c’est un Marvel hein.
La touche Raimi. Voir plus haut d’ailleurs, mais j’ai adoré sa réalisation et les quelques idées complètement folles (la dimension miroir, le combat musical, le Strange zombie). J’espère que c’est le début d’une belle collaboration entre Marvel Studios et lui (je le veux à la tête d’un projet Midnight Suns, voilà c’est dit),
Wanda. Wanda Wanda Wanda. J’avais un peu de mal à croire à ce que ce soit vraiment elle la méchante du film, mais bordel ça le fait ! Évidemment Elizabeth Olsen large MVP du film, mais le traitement du personnage est formidable à tous les niveaux, de son look corrompu au jusqu’au boutisme de ses actes. Je crois pas qu’on ait eu un méchant aussi cruel et dérangé dans tout le MCU (je met Thanos hors catégorie). Elle a complètement fissuré la pauvre, et même si c’est moins radical que dans les comics, c’est clairement elle le Madness du titre.
Les caméos. Mélange de fan service gratuit mais efficace (on est faible) et de meta ma foi fort satisfaisant, ils font leur taff sans trop en faire. Ravi de voir Captain Carter en vrai (est-ce nécessaire de préciser que je veux voir un projet live action centrée sur elle maintenant ?). Le clin d’œil avec Maria est sympa, mais je reste Team Carol malgré tout. Xavier, c’est honteux, la chaise du dessin animé, la musique du dessin animé, mais vous avez pas le droit !(oui je suis faible). Content de voir Black Bolt (en costume fidèle s’il vous plait !). Sympa que ce soit Anson Mount, je pense qu’il mériterait une seconde chance. Parce que le taunt de Strange et sa mort, j’y vois un troll mesquin à destination de Loeb et de Pearlmuter :sweat_smile:. Et Reed… ça y est je suis totalement convaincu, j’espère que c’est Krasinski qui aura le rôle (pourquoi lui et pas un de deux autres sinon ?). Comme je disais dit plus haut, il incarne plus Richards en trois minutes que les trois autres bouzasses réunies. En plus ils ont ce qu’ils méritent à se faire massacrer (parfois bien violemment d’ailleurs, n’est-ce pas Peggy). Bien aimé le flashback sur Titan et l’exécution de Strange (qui m’a fait pensé à celle de Ronan dans Annihilation).
Wong a du prendre des cours avec Xialing. Mais il est badass, comme d’habitude.
Les scènes post-génériques. Entre le troll/pétage de 4e mur de Bruce Campbell (qui n’est pas sans rappeler celle de Spider-Man avec Chris Evans) et l’introduction de Cléa qui tabasse (Madame Charlize Theron s’il vous plaît !) je veux vraiment un 3 où ils vont victimiser Dormamuu (mais comme pour Krasinski, tu castes pas une telle actrice juste pour le lol)
Le Living Tribunal. J’étais content parce qu’en plus d’habitude je les vois pas ces détails là :sweat_smile:
Le lore de Scarlet Witch. Oui c’est assez léger et survolé, mais Wundagore, Chton, on est bon.
Dans ta face Clint Barton, espèce d’archer à la crête d’iroquois :rofl:

Les trucs mouif, osef, pas mal :
America. Dans l’ensemble le personnage m’a plu, mais la fin en mode Mary Sue m’a un peu refroidi. On a un peu le syndrome Shang-Chi, ah bah en fait je peux maîtriser le truc, je savais pas. En tout cas j’ai hâte d’en voir plus, décidément si ils ne se lancent pas dans les Young Avengers…
Christine et Mordo, pas forcément bien exploité. Et puis c’est moi où le début d’intrigue initié par la scène post-générique du premier à été expédié comme une vieille chaussette en mode « il m’a saoulé avec son délire de reprendre les pouvoirs, mais c’est fini » ?

Les trucs que j’ai pas aimé :
La musique. Je l’ai trouvé vraiment très quelconque, très peu marquante. A part le duel entre Beethoven et Bach… C’est d’autant plus dommage que Giacchino avait signé une des meilleurs BO du MCU pour le premier. Ici j’ai vraiment l’impression que Elfman a fait le miminum…
Wanda :cry: bon ok on la voit pas mourir, et y a une espèce de plop rouge lors de l’effondrement du temple qui laisse penser qu’elle a pu se/être téléporté, mais pour ce qu’on en sait, elle est morte. Et ça me fait chier.
La fin en mode le pouvoir de l’amitié. L’idée de confronter Wanda à sa propre cruauté n’est pas mauvaise en soi, mais je trouve que c’est trop expédié. Enfin ça aurait pu être pire, elle aurait pu être raisonnée par White Vision…

Ah pour le coup, je suis vraiment pas d’accord, j’ai trouvé la musique très très chouette (et tout le sound design de manière générale). J’ai même retrouvé des touches de ce qu’il avait fait pour la BO d’Age of Ultron.

2 « J'aime »

Alors pour Charlize je dis oui, mais par contre j’ai quasi éclaté de rire en la voyant, merci son costume/maquillage. On aurais dit un cosplay dégueulasse :sweat_smile:

uhuh, ça ne me parle pas. Un truc à surveiller pour le deuxieme visionage ce soir

1 « J'aime »

C’est pendant le trip du début, un peu avant la phase animée je crois. C’est très rapide mais assez reconnaissable si on fait gaffe.

Ça sent la mise en place d’un Secret Wars.

3 « J'aime »

Tu veux dire quand il Bananaprick Plumberpatche Blackbolt ? ^^

Le gore dans ce film c’était choquant je crois qu’on a jamais vu ça dans aucun film du MCU, la mort de Black Bolt (je pense que c’est un de mes moments preférés du film mdr) c’était des vibes à la The Boys ou Invincible.
Vraiment incroyable ce film :grin:

2 « J'aime »

Ceux qui m’aiment pas le côté Pulp vont grincer des dents, le film est hyper condensé et j’aurais pas été contre 15 minutes de plus. Par exemple la contextualisation des évènements de Wanda Vision a été un peu rapide à mon avis, du coup ça dessert un peu sa motivation.

1 « J'aime »

Quand est-ce qu’on aura l’explication de pourquoi Wong se met sur la gueule avec Abomination dans Shang-Chi ?! Je pensais que ce serait dans ce film…

Moi je serais content que l’arc Wanda soit terminé, ses gamins sont cringe, des réactions de très petits enfants alors que les acteurs sont trop vieux.

Et la résolution de Wanda est trop rapide pour moi, ma femme en sortant a lâché un « tout ça pour ça », c’est vrai que tout le film elle casse les pieds, pour craquer et revenir full gentille dès qu’elle revoit les gosses… C’est attendu comme résolution (ce qui ne me dérange pas), mais c’est trop vite plié.

Bref, ce sont mes deux petites pièces, j’ai bien aimé le film sinon, ma femme beaucoup moins, je crois que c’est le premier film du MCU d’où elle est ressortie en disant bof.

Reed Krazinski gros oui sinon. Cherchez pas quelqu’un d’autre merci =)