[MCU] Doctor Strange in the Multiverse Of Madness - Le thread full spoilers

C’est pourtant assez clairement montré qu’ils font ça juste pour le fric!

salut, j’ai adoré ce film et les scènes de wanda sont vraiment terribles. Aussi savez vous dans quels comics on peut retrouver une wanda aussi dark ? J’ai lu House of M que j’ai aimé.

Pour revenir au film, le côté horrifique est top, j’ai bien rigolé quand l’autre se fait sauter la caboche en hurlant, xavier avec le thème xmen top.

Seule la fin est prévisible, j’aurais aimer que Wanda absorbe le pouvoir de America pour foutre un gros boxon dans le multivers.
A noter que j’ai trouvé l’actrice de America peu intéressante.

Bref c’est une grosse réussite et ça clouera le bec aux mecs qui crachaient sur le réalisateur en ayant vu seulement la bande annonce.

Donc les clairvoyants n’avaient pas entièrement tord : on a bien eu les Illuminati , du xmen et même du inhumans…
Ayant revu endgame sur D+, c’est un truc ricain les enfants qui réclament de la glace avant de se coucher ? :thinking:

Nb : qu’elle claque ce film :slight_smile:

Et sinon, le coup de Earth 616, c’est pas problématique ?
Il me semblait que c’était l’univers principal des comics et que le MUC était le 19999 ?

1 « J'aime »

Ah c’est bien earth-616 pourtant qui est l’univers « legacy » mais évidemment la réalité est bien plus complexe:
Earth-616 | Marvel Database | Fandom

Ah ben en fait il semble que Earth-199999 dont Earth-616 (indiqué comme alias) Earth-199999 | Marvel Database | Fandom

1 « J'aime »

Je copie/colle vite fait ma réponse à ce sujet sur Twitter. (Je contextualise en précisant que Nate Moore a semble-t-il confirmé le terme Earth-616 pour le MCU dans un podcast).

*numérotation

2 « J'aime »

C’est con, ça n’aurait pas coûté plus cher de dire que c’était la 615 ou 617.

Vu et adoré ! Je vais pas revenir dessus, si ça n’est pour dire que pour moi c’est la fin de wanda vision, et ceux qui ne l’ont pas vu vont peut être avoir du mal à saisir les motivations de Wanda.

Mais j’ai une question : je n’ai pas compris comment Wanda a pu détruire le darkhold dans tous les univers ??

La puissance des chocos BN …

1 « J'aime »

Y’a un sort pour prendre possession d’un corps d’un autre univers, alors au point ou on en est…
Blague à part, oui c’est totalement « ta gueule c’est magique » mais ça m’a pas gêné du coup.

1 « J'aime »

Moi je l’ai compris comme : elle a incarné toutes ses autres versions. On ne précise pas comment ni si ça a pris du temps, mais ça m’a pas gêné non plus. Ça n’aurait pas été particulièrement intéressant à suivre de toute façon…

1 « J'aime »

La dénomination 19999 vient d’un guidebook sorti en 2008, donc à ce moment là le mcu c’était juste le film iron man et hulk. Je pense juste qu’à cette époque la notion de multivers dans le MCU ça relevait encore de la science-fiction du coup les auteurs du guidebook ont pris un nombre random et sont passés à autre chose, c’est même fortement possible que marvel studios n’ait même pas été consulté pour l’écriture du livre, faut dire qu’à une époque où sortir un film thor et avengers c’était considéré comme un pari risqué, le multivers c’était encore le cadet de leur soucis.

Il est le 616 pour le 832(?). Si ca se trouve, il est le 165 pour l’univers 1945… avec le multivers, va savoir

Pour moi c’est surtout un gros clin d’oeil.

Dans le film le terme de « univers 616 » est intradiégétique et un clin d’oeil au numéro de la continuité principale des univers des comics, dont leur numéros, il me semble, sont extradiégétiques

Ce qui me fait encore plus bizarre, c’est que ce sont eux qui étudient et classent les univers, ils auraient du commencer avec le leur à 1, pas à 838.
Et que si le MCU est le 616, c’st qu’ils l’ont déjà découvert et noté quelque part.

1 « J'aime »

What a ride. 2h06, et le film semble distordre le temps pour nous montrer tout ce qu’il a dans le ventre. C’est beau, c’est violent sans tomber dans le gore, y’a des bonnes idées tous les 2 plans et c’est jouissif de bout en bout. J’ai vraiment hâte 1/de la suite 2/de nouvelles collaborations avec Raimi

Olsen, tjrs au top, cœur cœur love.

Très clairement j’ai eu ma dose de violence que j’attendais dans Moonkight (peut-être moins “brutal” que ce que je voulais que soit MK ceci dit). Par contre la mort de Kang et le moment où ça part en vrille dans Loki, je ne sais pas bien le replacer dans le contexte de MoM.

[edit] ok my bad, c’est la mort de Kang qui permet au spell de strange dans NWH de déconner

En fait la mort de He Who Remains permet la création du Multiverse. Avant c’est juste impossible, le TVA veille et empêche l’apparition de timelines alternatives. Maintenant c’est plus le cas et elles peuvent se développer tranquillement.

Pour 616, c’est un détail. Ça va interpeler que quelques fans qui ont les clés pour comprendre. 99% des personnes qui suivent le MCU vont rien relever, ou trouver que c’est un nombre rigolo (déjà cité dans Far From Home et même dans Thor The Dark World pour les plus observateur). Je vois pas trop quelle confusion ça peut amener, faudrait déjà savoir que l’univers comics s’appelle comme ça, et ça concerne pas grand monde faut bien l’avouer. Et ceux qui savent soit s’en foutent, soit peuvent comprendre que c’est du détail.

Pour le Darkhold, deux théories. Soit Wanda fait ça en sa capacité de nexus being (je sais plus si le concept est abordé dans WandaVision), soit c’est le fait d’être au cœur du Wundagore qui permet ça, une sorte de point focal/catalyseur du Multiverse qui permet d’agir sur l’ensemble des Darkhold. Voir un cumul des deux. En sa qualité de Sacred Timeline, il est possible que l’univers MCU (ou 616 si vous voulez) ait une sorte de primauté sur les autres.

1 « J'aime »

Ah ben oui, tout simplement. C’est le plot de Loki, tout simplement ahah

Bon enfin vu, j’ai adoré, ça faisais très longtemps qu’il film du MCU m’avait pas éclaté comme ça.

Et comme j’avais réussi a pas me spoiler, les illuminati j’ai juste trouvé ça énorme. Et leur fin aussi, ça coupe bien un bouclier :sweat_smile:

J’avais vraiment peur de confusion du au multivers et au final c’est assez limpide, même si ça permet quand même de faire tout et n’importe quoi, tout du moins le justifier.