[MCU] Doctor Strange in the Multiverse Of Madness - Le thread full spoilers

Ouverture un poil en avance, mais les clips promo commençant à se faire nombreux, peut-être est-il temps de les rassembler dans un thread « full-spoiler », non ?
Beaucoup de chose semble y être montrées (alors après, faire le tri du vrai et du faux avant la sortie, mfff).

4 « J'aime »
1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Madame a vu le trailer de Doctor Strage 2 et est super motivée pour allée le voir (l’effet Benedict…), mais…
Elle a vu tous les films du MCU, sauf « Black Widow » et « No Way Home », mais n’a pas vu aucune série Marvel sur Disney +,

Comment est-ce que je peux l’aider à raccrocher les wagons ?

Dans 10j, avec la sortie du DVD, je lui montrerai « No Way Home » pour lui donner des bases de Multivers.
Je me tate à lui faire un résumé en 10 lignes de chaque série avec la liste des nouveaux intervenants et des différentes interactions…

Vous auriez d’autres idées ?

Wandavision me semble être un passage obligé si tu veux comprendre les motivations de Wanda dans le film.

Selon Marvel tu peux voir les films sans suivre les séries.

Ca permet de faire déplacer les gens dans les salles de ciné même s’ils ont pas vu les séries, mais pour le coup je suis pas d’accord avec eux, spécialement concernant MoM et Wandavision comme l’indique Faskil.

Ça peut clairement être résumé en quelques plans.

Disons qu’ils ont raison si tu pars du principe que les événements de Wandavision seront probablement recontextualisés rapidement dans le film Doctor Strange et permettront aux gens qui n’ont pas vu la série d’être à jour.

En revanche, à titre perso, je pense que si tu veux te sentir plus investi dans l’arc de Wanda, c’est probablement mieux de mater la série, une contextualisation ne pourra jamais faire passer autant d’émotion que si tu as assisté aux événements de Westview.

4 « J'aime »

A la surprise d’absolument personne

1 « J'aime »

Je viens de voir une vidés avec des passages révélant un peu plus d’éléments concernant les illuminatis :

  • Capt Marvel / Maria Rambeau : on voit clairement une femme afro-américain en tenue argentée entourée d’énergie
  • Capt Carter : de dos qui combat Wanda, équipée de petit réacteurs dorsaux et le bouclier très reconnaissable
  • Pr Xavier : on voit un peu le dessus du fauteuil, qui est jaune, donc design années 90.

Raimi qui rappelle à tout le monde pourquoi c’est le boss.

Cette baffe ! Fou, effrayant, vertigineux !

Et Krasinski qui en montre plus en 3 minutes en Reed Richards que les trois autres films réunis…

Et bordel ces deux scènes post-génériques ! J’approuve le troll de la deuxième !

1 « J'aime »

Je reviens de Dr Strange 2, ça va demander à être un peu digéré, mais visuellement déjà, c’est une putain de claque. Et ce conseil des Illuminati plein de bonnes surprises :slight_smile: (même si certaines avaient été un peu éventées, BlackBolt et Reed Richards j’étais :heart_eyes: )

Pfffff…
Un film de dingue. Quasi pas de moment de répit, ça s’enchaine ça s’enchaine. Plein de chouette truc… les Illuminatis, la bataille de musique, pour ne citer que ça.
Mais pas contre

Cette fin…

« Crois en toi »
Et boum … en 2mins on a réglé?!?

A digérer, et revoir demain avec deux potes GZ Toulousaing, mais là de suite cette fin me gache le truc… :confused:

Top !
Que du bonheur !

Elisabeth Olsen est incroyable !

Mais… Vous croyez vraiment que c’est terminé pour elle ? Qu’on ne reverra plus Wanda ? :slightly_frowning_face:

Rien que le fait qu’on n’ait pas du tout évoqué le Vision blanc issu de Wandavision prouve bien, à mon sens, qu’on reverra tout ce petit monde.

1 « J'aime »