[MCU] Doctor Strange in the Multiverse Of Madness - Le thread full spoilers

Je vois ça revenir souvent, et … je l’ai pas trouvé dingue. Ils s’envoient des notes.
Pendant la scène je m’attendais à ce qu’ils essaient de perturber la partoche de l’autre en y incorporant d’autres notes par exemple, et du coup que ça fasse une attaque moins puissante car discordante.

C’est le cas, non ? En écoutant la BO à part je me rends compte qu’il y a de vraies intéractions mélodiques entre différentes sections, qui correspondent à des actions dans le film (par ex. quand Strange 616 envoie des notes que Sinister Strange « amortit » avec une partition vide qu’il vient de créer). Du coup, des interactions intéressantes dans cette scène, moi j’en ai vues. :wink:

2 « J'aime »

Bah c’est surtout que ce n’est pas le Charles Xavier de films de la Fox, c’est celui d’un autre univers.

Et sinon concernant Loki, non ce n’est pas nécessairement incohérent.
Les univers parallèles se créant à toutes époques passés et futures simultanément du point de vu de TVA qui est elle plus ou moins hors du temps. Il ne faut pas considérer le temps comme figé et linéaire.
Donc les univers parallèles du film peuvent être le conséquence des évènements de Loki.

On peut aussi imaginer différentes branches d’univers alternatifs aussi ; MCU, Fox, Sony, comics, animation etc

Faudra que je le revois (dans 18 mois) alors ^^.
Mais au ciné j’étais dans l’attente et … mouais, bon, ok c’est sympa mais il manque un truc.

Oui j’ai bien saisi le concept et c’est naze. Aussi Professor X qui se fait dezinguer en une demi seconde dans le mind space… c’est … completement ridicule et completement incoherent avec quoi que ce soit, Wanda a beau avoir des pouvoir de ouf OP de la mort, elle a pas ca et a jamais eut ca. Ca m’a juste fait rire tellement c’etait ridicule et inconsistent dans l’univers: immersion ruinee. C’est comme si dans un univers parallele Jar Jar Binks defonce Darth Vader en 3 secondes parce que tu vois, comme Obi Wan, il a le « higher ground »! Ouai, mais en fait, non.

2 « J'aime »

Un peu le même ressenti. Je ne comprends plus les pouvoirs de Wanda. Au début c’était de la manipulation d’esprit puis des blasters rouge puis dans ce film, une altération « réelle » de la réalité. Comment fait-elle pour supprimer la bouche de blackbolt ? :man_shrugging:

J’ai bien apprécié le film mais ce passage avec les Illuminati… boarf.

1 « J'aime »

Bah, lire le darkhold lui a ouvert la classe de prestige de Sorcière Rouge manifestement, avec des special perks et autres capacités OP non playtestées avant :smiley:

Petite variation du meme « Reed Richards, smartest man alive » :
image

2 « J'aime »

Pareil je pige pas trop le souci de compréhension sur ses pouvoirs. C’est plutôt évident dès le début que le Darkhold lui en a conféré une panoplie toute neuve. :smirk:

2 « J'aime »

Si tu le dis :sweat_smile:. Pour moi c’était un catalyseur pour avoir plus de puissance, pas un truc pour devenir Dieu. J’ai du être distrait quand ils l’expliquent.

Je le re-regarderais (dans 2 ans ?)

1 « J'aime »
7 « J'aime »
1 « J'aime »

Vu tardivement hier au cinéma.

Sans être aussi catégorique que @GloP, j’ai la même impression : le multivers c’est la mort de toute dramaturgie (j’en avais déjà parlé à propos de SpiderMan NWH). Du coup, les enjeux deviennent vite futiles et juste prétextes à l’enchainement des scènes d’action et au fan service. Ce qui se comprend dans des comics passe beaucoup moins bien pour moi au cinéma.

Les 3 bons points malgré tout :
1- La musique de Elfman
2- C’est assez rare pour être signalé mais au milieu du cahier des charges Marvel et des impératifs de production, on arrive parfois à reconnaitre la patte de Raimy.
3- Le film est correctement rythmé (ce qui était un gros défaut de NWH)

Pour le reste, on retombe dans les mêmes caractéristiques que les productions Marvel récentes au ciné : un plot de départ faible qui sert juste de prétexte, du fan service, des effets spéciaux qui virent de plus en plus au cartoon (elle ne vous a pas dérangé la grosse bébête type octopus du début ? ) [Rien à voir : et d’ailleurs on dirait que Marvel quelques soucis avec les sociétés de FX], un vrai manque d’engagement émotionnel…

Malgré une culture Marvel « historique » correcte, ça fait en tout cas plusieurs films que j’ai juste l’impression de ne plus être le public pour ça … j’irai voir Thor (parce que Natalie Portman) mais clairement, je ne vois vraiment plus trop où ça va mais ça y va de plus en plus sans moi…et sûrement sans ma femme qui accroche de moins en moins à chaque film également.

2 « J'aime »

perso j’y ai vu une parodie involontaire, inspirée de l’étoile de mer géante vue dans le dernier Suicide Squad.

Je n’ai pas particulièrement aimé le film, je suis devenu hermétique à ces « intrigues » qui nous présentent des personnages toujours plus puissant sans réelle cohérence… Captain Marvel était méga forte, mais subitement elle ne l’est plus autant face à Scarlet Witch… et America Chavez, elle est super méga forte alors? Ou seulement pour ce film là?

Bref, j’adhère pas.

2 « J'aime »

T’as oublié vision.

Perso j’ai compris que c’est le darkhold qui donne des pouvoirs supplémentaires et permet à Scarlet Witch d’être plus forte que les autres personnages cités. Après j’ai des facilités à trouver des cohérences qui parfois n’existent pas quand je regarde des films/séries :smiley:

Vraiement envieux, je n’ai pas encore vu ce film, parce qu’il n’a pas encore été montré dans notre pays :sob:

Vu hier soir, je ne vais pas dire que c’est moisi. Cette impression que ca part dans n’importe direction sans cohérence. N’étant pas fane de Marvel, je me demande si il ne faut pas voir les films et surtout les séries qui en découle pour bien comprendre ce films ?

Le film est joli, mais sans aucune saveur.

On dirait que l’on exploite encore une licence jusqu’à la moelle par le service marketing de Disney sous coke et LSD pour justifier juste la présence d’effet spéciaux.

PS : j’ai aimé le premier film Dr Strange ainsi que le personnage. La je haï car il est imbu de lui même, déjà dans les Avangers ca ce voyait, la on est paroxysme de la caricature.

1 « J'aime »

Les débats sur les puissances c’est vraiment un truc que je pige pas, surtout pour celle de Wanda. Je sais pas mais il me semble que c’est assez clair que le perso évolue en puissance depuis sa première apparition.

Elle n’en est qu’à ses balbutiements dans Ultron, commence à maîtriser dans CW puis vient le gros trauma d’IW. Pour moi dans Wanda vision on montre assez clairement qu’elle maîtrise a peine ce qu’elle fait et ce n’est que quand elle devient Scarlet Witch et à l’aide du Darkhold qu’elle tente consciemment de développer son potentiel.

On sait que ses pouvoirs ont le potentiel de faire d’elle l’être le plus puissant du multivers, elle a pu réécrire la réalité à l’échelle d’une ville alors qu’elle savait a peine ce qu’elle faisait, avec de l’entraînement elle pourrait réécrire l’univers, pas étonnant qu’elle n’ai aucun mal à terrasser les Illuminatis, même si Capitaine Marvel est dans le lot.

Pour moi c’est quand même une base du MCU, les perso évoluent, leurs pouvoirs se développent et rien n’est figé, même Strange ici est beaucoup plus puissant que dans le premier, ça me choque pas.

Quand à l’enjeu du film, trouver ça ridicule que Wanda passe full méchante pour retrouver ses enfants, c’est assez fou, ou alors on a pas vu/compris la encore l’évolution du perso, si il y a une chose claire tout au long de l’arc Wanda c’est a quelle point sa vie n’est qu’une succession de traumas qui la brisent petit à petit. Elle croyait enfin trouver un équilibre avec Vision mais encore une fois ça lui est littéralement arraché sous ses yeux.

Elle a vécu les évènements de Wandavision et pour elle ses enfants sont réels, depuis la fin de la série on sait très bien qu’elle n’a absolument pas retrouvé ses esprits, malgré les mises en garde d’Agatha, elle part juste pour se servir du livre et trouver physiquement le bonheur auquel elle pense avoir droit, sa repentence n’est qu’une façade, a l’image de celle qu’elle présente a Strange au début du film. Elle a vrillé à la mort de Vision et surtout quand elle découvre ce qu’il advient de lui dans Wandavision.

Perso, Wanda et son évolution est peut être un des arcs que je trouve le plus juste dans le MCU, peut être le fait d’être père aide mais je suis totalement en empathie et je comprends tout à fait son parcours.

7 « J'aime »

Le moment avec les Illuminatis je l’ai adoré parce que pour moi ça permettait de faire du fan service plutôt cool mais les personnages sont morts assez vite pour pas potentiellement desservir l’introduction des x-men et des 4 fantastiques dans la continuité principale. Moi aussi j’ai du mal à comprendre ces débats sur la puissances des illuminatis et de wanda, le multivers permet d’être beaucoup plus flexible sur ce sujet.
L’un des comics what-if les plus connus c’est Deadpool qui tue l’intégralité des héros Marvel un par un, est ce que Deadpool peut tuer tout ces persos dans la continuité principale ? Certainement pas, mais vu que ça se passe dans un autre univers, on peut se permettre plus de choses et tant mieux parce que c’est très fun de voir tout les personnages Marvel mourir les uns après les autres.
Alors si on peut le faire avec Deadpool, on peut certainement le faire avec Scarlet Witch.