[MCU] Doctor Strange in the Multiverse Of Madness - Le thread full spoilers

Est-ce que quelqu’un est vraiment surpris qu’on en soit arrivé là ? Le protectionnisme a ses limites…

1 « J'aime »

Je pensais qu’ils le ferraient pour Buzz Lightyear. Ils ont choisi une sortie plus petite.

Ça me semble pas non plus un move dingue de leur part, le film même si de Noël n’a pas l’aura d’un buzz, une reine des neiges ou un film du MCU.

Bien sûr ca va râler côté distributeur mais ils sont dans les clous niveau chronologie des médias. J’adore d’ailleurs l’explication de celle ci dans l’article poste par @Captain_Grievous…ah l’exception française dans toute sa splendeur.

J’espère bien qu’ils vont gagner, j’en ai vraiment ras le bol de cette chronologie des médias de merde. Surtout leur nouveau truc encore plus illogique là : ça vient pendant quelques mois sur les plateformes, et ça repart pour 1 an et demi… makes no fucking sense

4 « J'aime »

Ça c’est un petit lest lâché par le gouvernement pour dire « regardez on leur laisse un os » alors qu’au final on en reste à 36 mois.
Je pense pas que ça bougera par contre, y a trop d’intérêt en jeu à haut niveau. Disney est seul dans l’histoire, vu que je crois pas que HBO Max et Paramount + sont dispo chez nous et que Netflix et Amazon sont pas concernés.
Et je doute qu’ils mettent Black Panther et surtout Avatar sur la table, ce serait une arme nucléaire et ça risque de braquer tout le monde.

De ce que j’ai compris une partie de la vente des billets au cinéma est redistribuée aux acteurs de l’industrie.
Et Disney est plus qu’un poids lourd en vente de billets. Mécaniquement ne pas mettre un Marvel ou une reine des neiges au cinéma et c’est le budget de tout le monde si diminue (pas certains de mon coup mais j’ai cru lire que c’était pire que si canal+ stoppé ses financement du cinéma européen)
On est dans du cap ou pas cap avant la prochaine table de négociation j’ai l’impression

Oui y a une taxe CNC dans le ticket de cinéma, j’ignore ce que ça représente. Après c’est sûr que Disney est un poids lourd, mais imagine si les autres gros (Warner, Universal, Paramount) s’y mettent ? On aura plein de posture et de discours à deux balles en mode rien a foutre des ricains, on a Dany Boon et Kev Adams, mais ça piquerait sévère. Mais on ne peut pas négliger non plus l’influence gigantesque du cinéma français en terme d’opinion (c’est pas bête d’avoir attendu que Cannes soit passé d’ailleurs). Sans compter bien sûr l’influence politique que peuvent avoir Bolloré ou Bouygues…
Après je sais pas si Disney osera aller jusqu’à mettre Avatar sur la table (ce qui risque de faire sévèrement tirer la tronche des exploitants et faire bien peu de mal à Disney vu ce que représente la France en terme de box-office…)

//pas encore écouté le dernier clairvoyants désolé si ça se recoupe//

J’avais parlé de ça sur un autre thread (certainement celui de loki…) mais on m’avait répondu à juste titre que ça complexifiait un peu trop le truc pour le mcu
Si on reste sur le principe :
Multivers = grosses différences
Timelines = petites variations

Ça peut expliquer l’absence de kang dans Strange.
On peut aussi imaginer que quand une timeline dérive trop ça aboutit à créer un nouvel univers (je suis en train de remater loki et les appareils de la tva avec la ligne de la Timeline qui dérive ça fait penser à ça)

Le film étant … dispo, question :

Pourquoi me dit-elle quelque chose ? C’est un perso/une actrice déja vue dans le MCU ou bien c’est juste mon cerveau qui me joue un tour (j’avais tické dessus au 1er visionnage ciné) ?

C’est ton cerveau. L’actrice c’est Jordan Alexandra (vue dans l’excellent Boiling Point), son rôle officiel dans le film c’est « Office Worker ». Donc je pense que Raimi insiste quelques secondes sur elle uniquement pour véhiculer un sentiment général, pas parce qu’elle a une place particulière.

2 « J'aime »

Damn, effectivement. Et je n’ai vu aucun film de sa filmologie donc c’est véritablement mon cerveau ahah. Thx :slight_smile:

Je trouve une forte ressemblance avec Audrey Pulvar.
De quoi déclencher cette impression de déjà-vu ?

Pas du tout, mais je n’arrive pas resituer l’actrice en question :confused:

[Edit] AH MAIS SI ! Je confond avec l’actrive qui joue Valkyrie : Tessa Thompson

[Edit 2] enfin, je crois :sweat_smile:

Moi je lui ai trouvé une vague ressemblance avec rosario Dawson, qui a joué dans les séries Netflix marvel

1 « J'aime »

AH OUI VOILÀ !!! C’est avec elle que j’ai confondu! Merci :sob:

Vu hier et je vais aller a l’encontre de pas mal de gens ici: j’ai trouve ca sombrement mediocre. Le cote « HAHA ON A DES MULTIVERSE DU COUP ON FAIT CE QU’ON VEUT SANS SE SOUCIER DES CONSEQUENCES » c’est … chiant. Ca enleve toute notion de consequences dans l’univers. Ha bah c’est pas cool ce qui se passe pour X? Spa grave y a une infinite d’univers pour le remplacer. C’est du suicide narratif qui retire tous les enjeux. Je trouve ca nul a chier. Dans un comic book, c’est bien ca permet de pas etre marrie aux delires d’un autre auteur sur 50 ans. Dans le MCU? Feignantise.

8 « J'aime »

Le fauteuil volant de Xavier apparait dans le comics à partir d’août 1991 : X-Men (vol 2) 1 et est utilisé quelques années dans le comics. Comme le dessin animé date de la même période (2 épisodes en 1991, puis la première saison en 1992), je dirais que le design est partagé entre les 2 médiums.

2 « J'aime »

Enfin vu.
Plus que surpris par un peu tout. Du scenar’, à la real en passant par la BO. Comme d’hab’ je passe à travers tout les spoilers, avis, etc et je debarque sans jamais savoir à quoi m’attendre.
Je rejoins Arkeon sur la pauvre Gomez qui doit se mesurer au monstre Olsen et dans mon cas, c’est encore plus terrible puisque j’ai pas pu m’empecher de la comparer à la Kamala de Vellani :confused:

C’est après un jump scare que je me suis souvenu que le film était réalisé par Raimi XD Et ca m’a sorti plusieurs fois du film. J’étais clairement pas prêt. Les long et lent zooms sur la tronche des persos pour savoir si la porte va exploser, le maquillage zombie de Strange en gros plan, le côté debilo-gory de la mort des illuminati, la baston de notes, ca merite un second visionnage maintenant que j’ai digéré le truc une première fois.

Très déstabilisé également de voir Wanda être l’unique et la complete big bad du film et je pense que visionner WandaVision est necessaire. Quelqu’un qui ne regarderait que les films apprend coup sur coup que Wanda à des gosses (avec qui ? Vision n’est meme pas mentionné clairement et il est mort) et qu’elle les a en fait fabriqués de toute piece au detour d’une ligne balancé par Strange. Je pense que ce type de spectateur s’attendrait plus à un plot centré à vouloir vivre faire revivre Vision … ce qui est le plot de la serie qu’il n’a pas vu XD

America Chavez est clairement le McGuffin du film et c’est dommage de pas en savoir plus, mais j’imagine que c’est la conséquence de vouloir faire un film « court », action-packed, qui continue l’arc de Wanda et ouvre le concept de Multiverse. Elle fait vraiment trop sidekick.

Tl;dr : Pas aussi emballé que je l’aurais voulu mais pas deçu non plus et second visionnage needed maintenant que je sais à quoi m’attendre.

C’est un peu mon avis aussi sur le film. Et moi le coup de Wanda qui est en mode « méchante » pour ses gosses qu’elle veut récupérer dans un autre univers, j’ai fait « loooool, non, sérieux, c’est quoi le vrai twist ? Non, sérieusement, y’a rien d’autre ? » Oui donc bref, j’ai trouvé ça ridicule, ça ne marche pas et ne matche pas du tout pour moi avec Wandavision (que j’ai bien kiffé).

Au final, je garde une réal que j’aime bien, un Raimi qui n’a pas toute la latitude possible (PG-13 oblige) mais qui s’en débrouille bien et c’est à peu près tout. Ultra faiblard comme film pour moi finalement.

2 « J'aime »