[MCU] Doctor Strange in the Multiverse Of Madness - Le thread full spoilers

Je pense pareil, les évènements de Loki ont modifié la situation à toutes les époques.
On se retrouve avec des timelines créées dans le passé par rapport à la date où se passe les films MCU, et dans le futur.

C’est pour ça qu’à la fin de la série on a une TVA différente, l’ancienne TVA n’a jamais existé.
Je suppose que la nouvelle TVA n’a plus pour but la conservation de la timeline sacré.

Seuls Loki et Sylvie se souviennent de tout ça.

2 « J'aime »

J’ai passé un bon moment également, vous avez déjà énuméré tous les bons moments, le rythme qui tient tout du long
J’y ai rien trouvé d’horrifique par contre, contrairement a ce que j’avais pu lire ou entendre avant d’y aller
Gore me parait mieux correspondre, pour certaines scènes

Mais le multiverse ca m’emmerde carrément.
C’est la solution de facilité pour tout et n’importe quoi, dont des éléments scénaristique qui partent dans tous les sens, qui m’embrouille plus qu’autre chose, j’y trouve que trop peu de satisfaction
Le principe pour raconter des histoires différentes, ok, mais quand les univers se mélangent…
C’est encore pire que le voyage temporel…

1 « J'aime »

Ah bah je suis déçu, je suis complètement passé à côté du film et je ne sais même pas vraiment pourquoi… Je ne m’attendais à rien parce que je fais attention à ne pas trop regarder les trailers et à éviter les spoilers potentiels. J’ai regardé toutes les séries Marvel (sauf les whatif) donc je pense que j’étais ok question background…

Bizarre, il faudra peut-être que je le revoie à la maison mais là j’y ai trouvé aussi peu de plaisir et d’intérêt que pour les films « mineurs » de chez Marvel (genre Black Panther, Black Widow et Shang chi)

9 « J'aime »

Quand je lis ça :


ça fait mal quand même :confused: (de savoir que nous, ça ne sera pas avant 2024).

3 « J'aime »

image

4 « J'aime »

Oui, évidemment, mais quand on a Netflix, Disney+, etc… je trouve ça crétin d’être quasiment contraint d’en passer par là.

2 « J'aime »

Octobre 23 avec la nouvelle chronologie. Puis supprimé à partir de mars 24 pour que les chaînes gratuites puissent diffuser et de retour en mars 25.
BobVHS a clairement de beaux jours devant lui.

3 « J'aime »

Cette chronologie des enfers…pas intérêt de se louper, d’ailleurs je comprends vraiment pas le retrait, ça empêche pas de les diffuser ailleurs…

Ça redirige artificiellement l’audience intéressée vers chaines gratuites avec de la pub. Comme ça, t’as plus le choix de la mater avec ou sans.

3 « J'aime »

Pas faux, ma naïveté fasse au capitalisme :rofl:

Un bon vpn et t’as accès aux catalogues étrangers

Certes, mais quel intérêt de payer pour un bon vpn et les services de streaming légaux ?

2 « J'aime »

Vu le film lundi avec mes enfants et j’ai beaucoup aimé (et à priori eux aussi).

C’était un film très original pour le mcu et le côté horrifique était juste comme il faut pour les mini-moi! Ils étaient tendus mais pas plus que nécessaire. Et sur moi j’ai trouvé ça cool et inattendu pour du mcu. Je savais qu’il y aurait cet aspect mais j’évite au maximum les bandes annonces etc donc ça restait une surprise.

Je ne vais pas épilogué mais juste deux choses :

  • Je vais voir avec mes enfants les séries wandavision et Loki qui sont utiles pour mieux comprendre le film. Ils ont vu tous les films mais pas les séries et là ca manquait un peu du coup.

  • je n’arrive pas à comprendre la portée réelle du 3eme œil de strange à la fin. Ça veut dire quoi? C’est un effet secondaire de l’usage du blackhold? Le « méchant » strange n’est pas mort et prend au moins en parti possession du strange habituel ? C’est juste un add on suite à la lecture du bouquin??? Si vous avez des éclaircissements je suis preneur.

Dans le dernier épisode des Clairvoyants, il est expliqué qu’il s’agit des conséquences de l’approfondissement de ses pouvoirs, pas forcément en lien avec le « mal » (Darkholde ou méchant Strange).
Dans les comics, cet œil a pour origine l’Oeil d’Agamotto.

1 « J'aime »

Le hasard a fait qu’à la sortie du film mon appli de podcasts était calée au début du chapitre Theory crafting du dernier Clairvoyants, et ça a éclairé certains points. C’était dense, fallait pas lâcher un instant.

J’ai beaucoup aimé le côté film d’horreur - poursuite dans les tunnels - Zombie Strange. C’était pas horrifique mais l’esprit était bien là, c’est original dans un film du MCU.

Je ne vois pas le lien avec la série Loki. Tout du long on voit les références à la série WandaVision, mais pour Loki, je n’y ai même pas pensé. Et du coup j’adhère bien à l’explication de nos trois compères : les timelines, ce n’est pas la même chose que le multivers, et ici ça parlait de multivers.

J’ai eu du mal à comprendre certaines références. Le tribunal de Strange, la caisse à savon de Xavier, on sent bien que ça fait référence à du vieux comics de l’époque où les couleurs n’étaient pas du meilleur goût. Mais faut être lecteur.

Sur le moment j’ai pensé que Wanda était morte. Ça a fait sprotch comme quand on marche sur une grosse araignée. Mais en même temps, je suis étonné que faire tomber une tour suffise à la tuer. Et puis je trouve le retournement de situation un peu brutal, pas de sidération, pas de dépression… C’est quand même un suicide qui est mis en scène, et je trouve que la bascule d’état d’esprit a été trop rapide.

Même si je trouve dommage que Wanda ait été la méchante (j’aime bien le perso, j’aime bien l’actrice), j’ai passé un très bon moment. Strange est de moins en moins un connard, il est loin le neurochirurgien cynique qui aurait sacrifié America Chavez parce que c’était une solution définitive à son problème.

1 « J'aime »

Même pas, il s’agit d’une référence au dessin animé X-men des années 90 ( Regarder X-Men | Épisodes complets | Disney+ ) dans lequel Xavier a un fauteuil comme ça et quand il arrive à l’écran, il est accompagné du petit indicatif musical qui rappelle le générique du dit dessin animé.

J’avais aucun souvenir de ce machin !

Merci ! Je n’ai pas encore écouté le dernier épisode des clairvoyants, c’est pour ça :sweat_smile:

Ca tombe bien ce sujet sur la chronologie des médias parce que…

Ca va mal finir tout ça, entre un cinéma français sous perfusion d’argent des chaines (Canal en tête) et des grands patrons de chaines généreux donateurs des partis politiques (ce dont ils ne cachent guère du reste…). Ce sera encore un dialogue de sourd, comme d’habitude…

1 « J'aime »