[MCU] Eternals - le thread full spoilers

Je me suis posé la question aussi en revoyant GotG2 ce week-end. J’ai le sentiment que les manifestations physiques des Celestials sont assez variables (et que c’est voulu), ça expliquerait les échelles (Arishem à la fin du film, la tête dans les nuages, a l’air clairement beaucoup plus imposant que celui qui s’adresse à Sersi).

Je me rappelle qu’il est question de la naissance d’un céleste tous les 1 milliard d’années.

J’ai vu que la réalisatrice à confirmé que c’est bien la voix de Blade qu’on entend dans la scène post-générique black knight.

J’en sors, car ils ont fini par caler une séance VO en ville, et je suis sur le cul. J’ai vraiment adoré, la dimension cosmique et le lien avec notre histoire et celle de nos mythes,. Ça change vraiment des autres films, à l’horizon plus restreint. Un bon gros kif.

1 « J'aime »

J’ai vu le film hier. Que c’est long… Que c’est brouillon…
Cela commence bien pourtant avec les personnages immortels qui traversent le époques. Cela m’évoque la traversée du temps d’Eric-Emmanuel Schmitt (dont le tome 2 vient de sortir). Avec la problématique: faut-il s’attacher aux gens, fonder une famille alors qu’ils vont vieillir et mourir et pas l’immortel. L’idée que les éternels sont à l’origine des grandes mythologies dans l’histoire de l’humanité (mythe d’Icare/Icaris, l’arche de Noë, etc…) c’est une super idée, mais trop vite survolée.
Le reste, quelle est la finalité de l’emergence, le but d’Arishem? Soit j’ai pas compris, soit ca m’est passé au dessus de la tête. Mon premier film MCU que je n’ai pas envie de revoir.

Perpétuer son espèce ? Ça semble déjà suffisant comme prétexte.
Après, au contraire, ça lance plein de pistes pour les films suivants.

2 « J'aime »

Arishem l’explique, de mémoire : l’émergence permet de perpétuer le cycle de création (de nouveaux Celestials) / destruction (de planètes), pour permettre à l’Univers de se développer.

2 « J'aime »

Y a un petit côté Phénix dans cette histoire, c’est le cas aussi dans les comics ?

Bon, y a beaucoup à dire sur ce film. Comme le film d’ailleurs. Et c’est paradoxal, vu qu’il prend le temps de se poser, avec des passages contemplatifs, mais c’est loin de m’avoir dérangé (même si je comprend parfaitement que ça ne plaise pas, c’est un film qui détonne dans le MCU).
J’ai bien apprécié ces nouveaux personnages, leur dynamique, le fait que certains ne se supportent plus (après 7000 ans c’est surprenant dis donc :sweat_smile:). Mention à la relation Thena/Gilgamesh, du coup sa mort m’a bien fait chier, j’aurai bien voulu le revoir plus tard distribuer des beignes cosmiques. Après y a un goût de trop peu. C’est limite si chaque personnage n’aurait pas mérité un film à lui tout seul (et Babylone aussi, mais je m’égare…)
Par contre nous faire encore le coup des multiples flash back tout du long, je commence à saturer. Ça allait dans Shang-Chi, là je coince :smirk:
Après visuellement ça tabasse, les pouvoirs sont dingues, les Celestials aussi (ce plan final avec Arishem dans les nuages, bordel mais donnez-nous Galactus !!!). Le petit twist fait plaisir surtout que je l’ai pas vraiment vu venir.
L’arrivée future de Star Fox/Éros me rend un peu circonspect. A voir. Et Pip est au courant pour Warlock ? :crazy_face: (leur relation me fait mourir de rire dans les comics).
Par contre super surpris (et heureux) de voir Blade intégré aussi vite.

Ayé je l’ai enfin vu hier soir. Vu que ça fait un sacré moment que j’ai pas revu GotG2, je ne sais plus: Ego est-il aussi un Celestial?

Pas vraiment, au mieux un « être céleste » je crois, ce qui n’est pas la même chose.

Il dit littéralement qu’il en est un, dans mon souvenir.

Yep c’est bien ça! En lisant un wiki random je vois qu’Ego dit être un Celestial dans GotG2. Dans GotG1, le Collector parle d’un autre Celestial appelé Eson the Searcher, et enfin la fameuse station spatiale Knowhere est la tête d’un troisième Celestial.

Vu hier soir,

Est-ce qu’on a déjà une idée du rôle que va prendre Kit Harington dans la suite ? On est d’accord qu’il y a plusieurs indices comme quoi il n’est pas « juste » un prof dans un musée non ?

C’est Black Knight, donc vu la scène post-générique, je dirais qu’on va probablement en entendre à nouveau parler dans Blade (voire peut-être Moon Knight).

1 « J'aime »

Je kifferai voir Blade en post credit sur Moon Knight, en mode « salut Marky, je monte une équipe » :heart_eyes:

C’est un peu ce que sous-entend la scène post-générique.

Clairement, mais vu comment Marvel prend un malin plaisir a troller ces derniers temps…

A voir si Strange sera de la partie, et mon niveau de fangirlisme va atteindre des sommets stratosphériques.

C’est osé comme levier de promo pour un mec qui est seulement dans les 5 dernières secondes du film… :thinking: