[MCU] Eternals - le thread full spoilers

Ayé, enfin vu, et j’ai bien kiffé. Largement plus que BW ou Shang-Chi, pour être tout à fait honnête. Mais je comprends mieux pourquoi il divise : c’est sans doute le moins Marvel Studios de tous les films de la franchise. Perso, je suis content de voir qu’ils ont pris le temps nécessaire pour développer autant de nouveaux persos d’un coup, et en ce qui me concerne, c’est une réussite.

Je reviendrai plus en détails sur mon sentiment (tout n’est pas parfait) dans le prochain épisode des Clairvoyants. :stuck_out_tongue_winking_eye:

PS. Deux excellentes surprises dans les scènes post-credit : la première « apparition » de Blade (même si c’est juste la voix) et Patton Oswalt en Pip The Troll. :+1:

5 « J'aime »

Je vais profiter du thread : dans eternals, Phastos fabrique des anneaux, et ça m’a quand même beaucoup fait penser aux ten rings ! Alors je sais que dans les comis, les ten rings sont des bagues, mais est-ce qu’il ne pourrait pas y avoir un lien ? (même si les ten ring de Shang-Chi sont plus vieux que ceux du film).

Il me semble (mais il faudrait que je le revoie) que l’origine des anneaux est clairement expliquée dans Shang-Chi, ou du moins sous-entendue.

Après oui, c’est toujours possible que le « beacon » soit à destination des Celestials et que tout soit lié, comme dirait Jeph Loeb. Mais à titre personnel, j’ai plutôt l’impression qu’il s’agissait de deux choses différentes.

Justement ça m’avait un peu choqué de pas en savoir plus sur les anneaux pour un film sur eux :smiley: .

A la fin de Shang-chi (une scène post générique ?) wong et captain marvel les examinent et ils ne savent pas quelle technologie c’est/d’où ils viennent.

J’ai retrouvé ça :

Ensuite ils font aussi le lien avec eternals mais c’est surtout à cause de la sortie du film peu après

Oui, ça je m’en souviens, mais je pensais plutôt à l’idée que ce soit lié aux créatures qu’ils combattent à la fin. Il me semble que c’était sous-entendu qu’il y avait une connexion. J’attendrai que Bob VHS passe me livrer mes cassettes pour vérifier. :smiley:

ah ok, possible oui, mais ça demandera effectivement un second visionnage :smiley:

J’en sors hier de shang-chi.
L’origine n’est pas expliquée pour les anneaux, Wang montre seulement qu’ils émettent un signal semblable à une balise. Voir dans eternals si le design est proche, mais ça explique pas la fonction.

Vais-je voir les éternels avant Spiderman toujours en dodgeant le spoil.

Se demande le mec qui poste dans un thread full spoilers. :grin:

1 « J'aime »

J’avais trouvé des longueurs au film mercredi, ba c’etait bien pire du coup ce soir avec la team chocolatine. Je ne recommande pas de le revoir aussi rapidement :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:
Mais au moins j’avais des experts avec qui en parler après, et ça c’est :ok_hand:t2:

1 « J'aime »

Le film est effectivement assez différent de ce qu’on a l’habitude de voir chez Marvel Studio, ma fille (11 ans et fan du MCU) n’a pas accroché.

Moi j’ai bien aimé :

  • la dimension nouvelle rajoutée au fonctionnement de l’univers et sa gestion par les célestes, ainsi que la mythologie qui en découle
  • la notion de good / bad guys qui n’est pas si évidente (suivre les ordres comme on l’a fait depuis des millénaires, ou faire une exception pour la terre, est-ce que ça fait des Eternals des gentils ou des méchants ? Etc…)
  • certains persos sont attachants, tout particulièrement la muette, le télépathe et la fillette (désolé si j’ai mangé les noms, je n’en suis qu’à mon premier café)

Il y a pourtant quelques longueurs, c’est vrai, mais je n’attendais pas spécialement un gros film d’action donc c’est bien passé.
Je suis curieux de voir si ils vont continuer sur cette voie et comment (Eternals will return), l’introduction de Starfox est-elle juste là au cas où, ou est-ce qu’il y a déjà des plans pour lui ?..
Et très envie de voir arriver Black Night et Blade, évidemment !

Et curieux aussi de voir comment tout ça peut éventuellement se combiner avec les événements de Thor 4 et GotG 3 ?

A priori, ils ont des plans pour lui.

Même si la musique se fait un peu plus discrète dans ce film, il y a quand même des passages trèèèèès sympa. Dont le thème, que je n’avais pas entendu avant de voir le film, malgré sa dispo depuis octobre visiblement.

Perso c’est celui-ci qui m’a mis une grosse claque. La construction et le côté progressivement de plus en plus épique, c’est :ok_hand:.

Bonjour,

concernant star fox, étant le frère de thanos et au courant de la destruction des planètes pour faire naître un céleste, on peut supposer que thanos également soit au courant et donc que soit une des raisons de vouloir supprimer la moitié de l’univers afin d’éviter une surpopulation des planètes et donc l’émergence de nombreux célestes.

Cela voudrai donc dire si je ne me trompe pas qu’un certain nombre de célestes risque de naître prochainement (retour de toutes les moitiés dans leurs planètes d’origine genre skrull kree etc) et les 7 jours restants sont que sur terre ou ailleurs sur d’autres planètes (a quelques jours près)

1 « J'aime »

Très intéressant cet article, une bonne synthèse de tout ce « foutoir » ! :wink:

1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : [Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

Vu hier soir, sympa mais une sensation d’insuffisants…
Concernant les célestes, j’ai mémoire qu’ils mesuraient autour de 600 m dans les comics, et là ils font plus ou moins la taille de la Terre.

Entre la taille de Nowhere et celle d’Eson dans la présentation de la pierre par le Collectionneur, je ne savais pas quoi penser.
Au final, Nowhere a une taille cohérente.