[MCU] Hawkeye - Le thread full spoilers

Je n’ai vu ni Shang Chi ni B.W (mais pas surpris du dernier épisode, j’avais eu vent de la scène post-en de B.W) : ya une raison précise pour que Valentina veule la mort de Clint ? Ou bien c’est simplement car il était Ronin ?

On subodore pour le moment qu’il y a un plan au long cours, genre Dark Avengers dans les comics, où Valentina tenterait de monter une équipe de « super-héros » (pour son compte ou le compte d’un perso au-dessus d’elle). C’est ce que semble en tous cas indiquer le recrutement de Walker et Belova. Du coup, éliminer ceux qui restent aurait du sens…

2 « J'aime »

A t-on a une idée à qui appartient la montre ?

Pour le moment, je n’en ai aucune. Certains pensent qu’elle pourrait appartenir à Laura.

Ok. Ça fait très montre d’homme quand même. On verra :slight_smile:

On est bien d’accord. :smiley:

Le problème avec l’histoire de Yelena, c’est que, je le rappelle, la dernière fois qu’on l’a vu, c’était en 2016 (je ne compte pas la scène post crédits de BW). Là on est en 2024. PERSONNE ne sait ce qu’elle a fait/vécu entre temps. On ne sait même pas si elle a été snappé (même si on suppose que non).
Si ça se trouve, dans sa folie vengeresse de Ronin, Clint a eu maille à partir avec elle ou s’est occupé de quelques Veuves.
Bref, on en saura probablement plus dès les premières minutes du prochain épisode. Attendons au moins d’avoir tous les éléments avant de décider si c’est pourri ou pas.

Pour la montre, je théorise, par élimination, qu’elle est à Laura.
Si c’est la montre de quelqu’un à la retraite, pourquoi cette personne ne l’a pas avec elle ? Elle est morte ? Dans ce cas on s’en fout de savoir qui elle était vraiment non ? Ou alors elle a été snap, et dans ce cas un proche l’avait avec lui lors de l’attaque de Thanos. Ce qui laisse les Avengers. Quelqu’un avec qui Clint avait un lien si ça l’intéresse à ce point. A part Nat qui n’a plus de proches, je vois pas.
Ça me surprendrait pas que ce soit un cadeau de retraite du SHIELD. De meilleure qualité que pour la police je suppose :sweat_smile: (si quelqu’un a la marque et le modèle…)
Je serai pas non plus surpris que le nom de naissance complet de Laura Barton soit Laura Barbara Morse histoire de troller une dernière fois Jeff Loeb :rofl:

Non, le vrai problème est que par définition la Fontaine des comics n’est pas la Fontaine du MCU, et qu’on ne peut exiger des spectateurs de connaitre le personnage des comics pour se dire qu’il y anguille sous roche.
Pour ceux qui sont à jour sur leur MCU-dex, on sait le perso trouble, on ne sait pas encore pour et/ou avec qui elle bosse, mais que c’est probablement moche. Encore que…

Je miserai sur un « c’est un véritable Avenger qui peut créer des problème si son objectif et de faire une équipe de Dark Avengers »

Perso sur Yelena au début je le disais « non mais quand même nat c était la marraine des gosses wtf »
Et puis je me suis dis, vu le tempérament de la dame(Yelena), vous croyez pas qu’elle pourrait en vouloir à mort à Clint de juste être revenu sans Natasha ? C est à dire même en se doutant qu’il a pas tué de sang froid, juste ben voilà c est celui qui reste.

1 « J'aime »

Et sur les motiv de la comtesse pour tuer Barton, bah il a quand même souvent joué un rôle important dans l’équipe des avengers (souder l’équipe, ramener les plus puissant à un rapport « terrien »)
Perso après cap s’il était toujours en vie c est le premier à éliminer je pense

Vous m’avez perdu…
Moi je pensais que c’était la mère de Kate qui a tenté de joindre la nouvelle black Windows pour neutraliser ou en tout cas séparer Clint de Kate
… d’où le regard « ma mission n’est pas de toucher a toi donc je me retire pour l’instant »…mais que Clint le prend pour lui (car moman ne peut pas être méchante !)
…ou alors j’ai raté une scène avec Valentina du genre post-generique ?

Celle de Black Widow, a priori.

Vu dans le thread MCU un post qui signale une affiche de la comédie musicale « Rogers » dans Spider-Man NWH : vous croyez qu’on peut espérer une espèce de « synchronicité » entre l’épisode 5 ou 6 de la série et le film qui sort mercredi ?

Peut-être au moins un clin d’oeil pour faire plaisir aux fans ? :stuck_out_tongue:
Ca serait le genre de truc qui engage à rien mais qui fait plaisir aux grands gamins que nous sommes !

Possible, NWH semble se passer en hiver, maintenant est-ce que c’est avant ou après, mystère… Est-ce qu’on voit la Statue de la Liberté sur des plans larges ?

Je pense qu’on en saura plus assez vite sur les motivations de Valentina. Peut-être que Ronin a bousillé certaines de ses opérations ? Peut-être qu’elle veut se débarrasser des derniers OG Avengers ? (Thor est pas là mais elle s’occupera de Banner dans She-Hulk avec The Abomination ?).
Pour le coup de fil mystérieux de Maman Bishop, c’est peut-être pour Valentina, ou peut-être pour quelqu’un d’autre avec qui elle est en affaire (genre un certain oncle, ou au point où on en est, Power Broker ou les Ten Rings vu qu’on en sait rien) ? Bref. Mercredi va être une longue journée :sweat_smile:

Alala, je l’avais oublié.

Dans le dernier épisode ils balancent un « the new and improved statue of liberty » et j’ai très peur.

3 « J'aime »

image

4 « J'aime »

C’est un truc des comics, sa surdite?

Je me pose la question depuis le début de la série, je ne me souviens pas du tout de ça dans les comics (bon le dernier Hawkeye que j’ai lu c’était dans les années 80…) ni dans les films précédents.

Dans le run d’Aja/Fraction il me semble que c’est évoqué.

J’ose pas mettre le lien de la source.=P