[MCU] Hawkeye - Le thread full spoilers

Let’s go : Les 2 premiers épisodes sont dispo depuis hier, c’est l’heure d’ouvrir les vannes.
A vos spoilers !

Peu de temps pour développer des masses. J’ai trouvé ça léger, sans prise de tête et parfois drôle.

Moins de theorycrafting que dans Wanda, moins de WTF que dans Loki et moins de propos politique que dans Falcon & Winter Soldier.

Pour l’instant, 2 épisodes fun et bien construits. Ni hallucinant, ni mauvais, peut être un peu sur les rails classiques du genre. Mais parfois c’est reposant.

1 « J'aime »

Pas très emballé pour l’instant, ça se regarde de façon un peu distraite. Je ne trouve pas les enjeux très passionnants, à suivre.
Par contre Christmas Island à la fin de l’épisode 2, c’est :heart: :heart: :heart:

1 « J'aime »

J’ai visionné avec plaisir les 2 premiers épisodes : j’aime beaucoup, j’aimerai bien que ce soit une sorte d’introduction au New York Marvel des comics, avec des apparitions d’autres personnages connus, dans cette série (j’en doute) ou dans d’autres productions à venir…

J’avais complètement « oublié » la présence prévue d’Echo, et quand le type en survet a dit « elle le veut vivant » j’ai aussitôt pensé à Yelena ou à Valentina de Fontaine… :wink:

Vu les deux premiers, super client. La dynamique entre Renner et Steinfeld fonctionne nickel. C’est cool de revenir à une échelle plus humaine après Eternals, et comme de toute façon je n’attends pas de grosses révélations sur le MCU en général, s’ils poursuivent sur leur lancée pour les 4 prochains, c’est dans la poche en ce qui me concerne.

Also : la zique est très très chouette. <3

PS. Bro !

8 « J'aime »

Idem, j’ai vu les 2 premiers et ça fait plaisir de retrouver Clint. J’aime bien l’acteur, je trouve qu’il porte bien le personnage. Je pense qu’il ne faut pas en attendre plus que ce qu’elle promet effectivement : ça sera plus léger que ce qu’on a eu jusqu’à présent, mais c’est pas pour me déplaire.

Pas grand chose de plus a rajouter. C’est plaisant, la dynamique entre les deux fonctionne, le supporting cast est aux petits oignons.
Ça va clairement s’emballer, avec l’arrivé de Maya, les ombres autour de Jack (c’est Swordman si je ne m’abuse ?) et on a pas encore vu grand chose de Clown. Sans oublier Yelena et qui sait, peut-être une « grosse » surprise :upside_down_face:.

Par contre y a que moi qui ait eu quelques problèmes de sons à un moment ? :crazy_face:

J’ai bien aimé la scène d’introduction, percutante d’entrée, le ptsd de Clint face à la comédie musicale (oui moi aussi j’aurai pas été bien :rofl:), la scène de GN aussi, j’imagine trop la réaction de mon père face à ça, ça serait sûrement un peu pareil :sweat_smile:.
Et je veux plus de Lucky. Ce chien borgne est trop mignon.

Ah oui effectivement, Duquesne c’est Swordsman (au moins dans les comics).
Et il semble savoir utiliser une lame, en effet… :laughing:

Par contre je sens un gros red herring avec lui. J’ai du mal à croire que Marvel ait casté Vera Farmiga juste pour jouer la maman riche cliché. Ça sent l’embrouille.

Sinon, ça commence, apparemment les lettres tombées de la tour Stark sont pas les bonnes. C’est pas sérieux Marvel, vous savez bien que vos fans sont des psychopathes :sweat_smile: (ou alors… Multiveeeeeerse !!!).

PS : on est d’accord que le chien c’est Mephisto ? Comme par hasard y a le feu dans l’appartement de Kate dès qu’il arrive…)

De mémoire, la seule lettre qui reste à la fin d’Avengers, c’est le A. Du coup, je pige pas trop ce qui pose souci dans Hawkeye.

Surtout qu’ils précisent, une nouvelle fois, que Stark l’a vendue. C’est un peu le gros du pitch d’Homecoming.

Non c’est juste pendant la scène du début de l’épisode 1, quand Kate « petite » rentre dans le salon avec le mur pété, on voit la tour Stark au loin et il manque le R, ce qui écrit « STAK » mais dans Avengers la première lettre à tomber est la lettre K, écrivant « STAR » …

Nitpicking pour défaut minuscule de continuité

D’où le « ces gens sont des psychopathes ». Parce que perso j’ai rien remarqué et que je m’en cogne un petit peu (beaucoup) :laughing:

Mais j’aime beaucoup voir tous les petits détails que planque Marvel dans ses films et séries et le soin que certains fans mettent à les débusquer. Les vidéos du Canadian Lad à ce sujet sont incroyables.

1 « J'aime »

J’arrivais pas à la nommer, elle me faisait penser à Maggie Gyllenhaal.

Je trouve que la série fait bien son taff en creusant le personnage de Hawkeye, sa relation avec ses enfants, le fait qu’il soit diminué physiquement, pas reconnu à sa juste valeur. J’ai trouvé la scène sur le GN hallucinante, même si Hawkeye prend sur lui, sa petite phrase « dire que je me suis battue contre Thanos » montre l’ingratitude folle du public.

J’ai pas ressenti ça. Elle parle de valoriser sa marque. On lui paye le resto.
C’est plutôt le fait de devenir un faire valoir, ou d’en être rendu à ça après avoir combattu Thanos justement. Le gap entre les deux situations. Plus aucun respect tout ca…

J’ai pas vu ça, par contre la discussion entre les gars en survêt après l’incendie de l’appartement de Kate laissait penser que le feu était une illusion : il y en a un qui dit « je te jure tu étais entièrement en feu ». Or le gars auquel il parle n’est pas blessé et visiblement pas au courant.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Bon je crois qu’on est tous d’accord, Mephisto est là.

J’ai pris une claque. J’avais un peu de mal à me hyper pour la série, malgré le run de Fraction et le casting. Les images m’emballaient mais sans plus. Mais plus la série avance et plus je m’éclate. Et encore un très très trèèèèès grand bravo à Marvel pour le casting. Apparemment Alaqua Cox est une totale débutante, mais bordel j’ai déjà hâte de voir sa série (pas étonnant que Feige ait lancé un projet solo pour elle).
La scène de la poursuite en bagnole est dingue (bien aimé la petite flèche de chez Pym :sweat_smile:), dans l’entrepôt c’est brutal à souhait (Clint est pas là pour déconner) et les scènes plus intimes (la jeunesse de Maya et la mort de son père et Clint avec son fils au téléphone) sont incroyables.
J’ai limite presque peur qu’ils arrivent pas à tout boucler en trois épisodes, à moins qu’on se soit fait enfumer avec Yelena et que c’est juste la scène post-générique.

Par contre, on est tous d’accord sur l’identité de « l’Oncle » n’est-ce pas ? :star_struck:

3 « J'aime »

Mais non, le chien c’est Odin qui s’est réincarné, il est borgne.

3 « J'aime »