[MCU] LOKI : le thread full spoilers

Le snap efface personne de l’histoire. il « tue » simplement la personne. Quand bien même un hypothétique Reed serait le descendant de Kang, son snap n’effacerait pas l’existence de son ancêtre. De plus, le snap n’affecte pas les personnes dans le passé.

dans l’hypothèse ou la tva intervient contre les avengers pour les évènement de endgame il restera snapé donc mort donc pour ca que kang laisse faire les avengers. c’est juste une hypothèse pour dire pourquoi la tva n’a rien fait

Et je pense qu’il y a la même connexion avec TF&TWS : He Who Remains refait une pause un peu plus tard, à 30:20, de nouveau avec un mouvement de caméra avant/arrière étrange, comme s’il écoutait une conversation. Et il balance un « I love… all this honesty. Feels like a fresh start » qui semble sortir de nulle part. Sauf qu’au même moment, dans l’épisode 6 de TF&TWS, c’est pile poil le fameux monologue de Falcon. :astonished:

10 « J'aime »

C’est vrai que la scène dans Loki était particulière avec ce travellling. C’est probablement fait exprès, trop gros pour une coïncidence.

C’est pas logique, la scène dans Loki est censée se dérouler en dehors du temps.

1 « J'aime »

Ça se passe en même temps au sens « même timestamp ».
La scène dans Loki est un point fixe, autour duquel passent les timelines.
HWR y est un observateur, donc rien de choquant à ce qu’il ressente / observe quelque chose comme on regarderait un train passer par une fenêtre.

Suite à l’excellent dernier épisode des Clairvoyants, j’ai une suggestion concernant la fin de la saison 1.

En supposant que le TVA n’est pas hors du temps comme on nous le faisait croire, est-ce qu’on pourrait considérer que le TVA n’existe que dans une Timeline dominante ?

Suite à la mort de He Who Remains, on voit plein de nouveaux embranchements se créer mais la timeline de Kang le conquérant aurait pris le dessus.
Cela expliquerait pourquoi Loki revient dans celle-ci et pas une autre. Et je vois mal exister plusieurs TVA en même temps, ce serait trop compliqué sinon…

Vous en pensez quoi ?

J’étais en train de faire mes courses hier, quand soudain, un variant italien :

J’ai pouffé tout seul dans mon rayon ^^

Perso, de ce que je vois, la TVA a sa propre temporalité, mais ne suit pas celle d’un univers/dimension en particulier. Sa flèche du temps n’est pas parallèle mais a bien un angle et donc un point de croisement avec celle de Terre 616 (pour n’en cité qu’une). De fait :
-le TVA a sa propre temporalité : des analystes peuvent y popper tout comme des agents de terrain ou des juges qui n’étaient pourtant pas là avant (voir process de recrutement ou « création ») de ces fonctionnaires, et ce non linéairement : lundi ce sera un légionnaire romain, mardi un cosmonaute puis mercredi un conquistador…
-les personnages y connaissent une évolution : mémoire des précédentes missions, évolution de carrière comme Ravonna passée d’agent de terrain à juge

Perso je le comprends comme ça :
Vue de haut

Vue en coupe

Noir : la flèche du temps de Terre 616
Rouge : flèche du temps de la TVA
Orange : interventions des agents de terrain
Bleu : He Who Remains

4 « J'aime »

Sinon y a l’hypothèse Quantum Realm qui me plait bien. Après tout le temps s’y écoule différemment.

D’ailleurs Mobius dit à Loki la même chose. Mais est-ce que quelqu’un dit explicitement que le TVA est « hors du temps » ? Ou est-ce qu’on surinterprète ?

1 « J'aime »

Il dit ça dans le 1er épisode, ce qui reste très vague :

:joy:

Top le schéma :+1: merci, ça me plait bien cette vision !
Reste à savoir ce qui se passe au niveau de la flèche du temps en rouge entre le moment au Loki part du TVA et revient (« pruned » vers le Void > forteresse de HWR > retour TVA)

Interesting. It was definitely coincidental on our side. We were in post [production] basically when WandaVision went on television, so I think it is probably coincidental. I wouldn’t want to shut down any theories though, it’s kind of fun (source mcu direct)

M’agace toujours cette histoire d’ascenseur du TVA… Je pensais au début que ça pourrait avoir un lien avec des aéroports et/ou des villes mais non… Timeline, certainement, mais ça correspond à quoi? 2WE, FE3, etc?

Moi je dirais que c’est le gars qui a fait les numérotations des terminaux à Roissy qui a fait l’ascenseur de la TVA.

2 « J'aime »

les bibliotheque de la tva on le même genre de nom que les bouton d’ascenseur perso je pense qu’il y a aucun mystère autour de ca

Ah mais c’est clair que les boutons de l’ascenseur et les sections de la bibliothèque sont liés, mais connaissant Marvel, que ça soit un « simple » truc: bouton A va à Section A, ça serait trop simple. Surtout qu’il semble n’y avoir rien de logique dans les désignations des boutons/sections.

c’est comme Méphisto c’est un écran de fumée, ils ont voulu nous faire croire que les voyage dans le temps se passait dans l’ascenseur, peut être qu’on pas encore vu des lieu dans la tva mais pour moi ca reste un simple ascenseur

Moi ce qui me turplupine avec cet ascenseur c’est pourquoi alphabet latin et chiffres arabes ? Pourquoi pas de quelconques symboles extraterrestres ? Y a que des Terraniens dans le TVA ? Pas de Kree ou de Flerken ?

:thinking: