C’est fondé par un humain donc c’est fait en conséquence.
Juste pour dire que c’est la 4ème fois que je regarde l’épisode 6 tellement je suis fasciné par la performance de Majors.
Bon, On s’est enchainé avec les enfants infinity wars + end game pour se rafraichir la mémoire et Loki sur une petite semaine
J’étais pas fan de end game que j’avais trouvé complétement incohérent à l’époque. Le deuxième visionnage fut encore pire … Je trouve que rien ne tient debout (y’a tellement mieux à faire quand tu peux voyager dans le temps).
Du coup, en attaquant Loki, j’étais assez circonspect, et le voyage fut super intéressant. D’abord à cause de la réalisation juste dingue de la série. C’est complétement bluffant de qualité. Le jeu des acteurs (tous …) est fou. Les dialogues, géniaux. Et la bande son … Ce générique L O K I. Vraiment, c’est du super haut niveau.
Ensuite l’histoire m’a tenu en haleine un temps (haha), surtout grâce à la qualité d’écriture des dialogues, et assez vite, les nombreuses incohérences, inévitables quand on mélange voyage temporel et multivers, m’ont sauté aux yeux, et j’ai eu exactement la même réaction que @Cafeine : j’ai ressenti un fort désinteret pour les enjeux. A partir du moment où rien n’est cohérent (parce qu’il y a tellement mieux à faire si tu veux plier l’intrigue), tout peut survenir quand les scénaristes le décident, comme ça, en le sortant de leur chapeau. Et ca tue complétement la tension. Tu ne t’interroge plus sur la façon dont le scenario va te surprendre pour résoudre les antagonismes dans le contexte et avec les contraintes posés par l’univers. Tu attends juste de voir le prochain rebondissement qui va sortir de nulle part, et qu’ils n’auront pas besoin de justifier, puisqu’ils peuvent tout justifier avec les multiverses. Des Deus Ex Machina en cascade.
Je comprends que ca puisse plaire, surtout quand on connait bien l’univers des comics, mais moi perso, ca m’a complétement désintéressé.
Je regarderai probablement la S2 (parce que 6 episodes, c’est cool, j’adore ce format) pour sa réalisation et avoir la conclusion, mais je suis de moins en moins hypé par le MCU. C’est dommage parce que Wandavision m’avait énormément plu et rehypé apres la deception end game.
Rah tellement triste que ce soit pas voulu
Putain avant de lire ça c’était assez clair dans ma tête et là plus du tout !
C est surtout que le seul but de la tva est d’empêcher les timelines créant des variant de HWR (cf l’interview)
Du coup vu que HWR est terrien, les nexus susceptibles de faire varier la Time line aboutissant à kang se passent surtout sur terre…
Mais du coup ça ouvre la question : et les nexus créés ailleurs dans l’univers ? Il doit y en avoir et du coup des timelines aussi
La sacred timeline c est juste la terre en fait
Ça devient tellement méta.
Hey, c’est raccord au moins. Et ça doit pouvoir permettre de justifier à peu prêt n’importe quoi directement au sein d’une série / film, du style « ah oui mais là il s’est passé ceci parce que ce matin là j’avais mal au ventre ».
6 mois après tout le monde, on s’est enfin vu la série. La vie tout ça, bref, on n’avait jamais réussit à se trouver du temps pour s’y mettre.
C’est fait. C’est finit. Que dire… J’ai été intrigué sur les 2 premiers épisodes, surpris et amusé sur les épisodes 3 et 4 et c’est retombé… à peu près au moment où ils vont s’embrasser. J’avais compris que les 3 sages étaient faux donc pas trop de surprises. Quand Loki se fait désintégrer, la mise en scène ne m’a pas fait sursauter. Bref, la sauce était retombée… Mention spéciale au cirque Loki qui rend l’épisode burlesque. Pourtant, le clin d’œil au costume original de Loki est drôle, mais le crocoloki ? C’est un clin d’œil à un whatif ou un arc psychédélique ? Et le bad guy de cette planète pourrait être top, mais il est expédié en 20min avec un sort d’une sous-sorcière (elle le dit elle-même)…
Et que dire du dernier épisode, je n’ai franchement pas tout compris.
- Pourquoi il arrive à se déplacer dans le temps, dans sa timeline, et même s’il connait ce qu’il va arriver en avance.
- Pourquoi il connait le script jusqu’a H+5min heure de rencontre ? Pourquoi d’un coup, il ne sait pas ce qui va arriver…
- Ok, il est le gagnant de la derniere mutiverse war, qu’il garantie que d’autre timeline n’apparaissent pas grâce à la TVA. Mais alors pourquoi le tuer libère les timelines ? Surtout vu le rythme montré ça semble immédiat et pas sporadique comme semble le montrer l’activité naturel de la TVA.
- C’est qui ? Pour quelqu’un qui ne connait pas les comics, c’est un gus débarqué de nulle part dont à la fin on ne retient même pas le nom vu qu’il meure…
- Et la scène finale ou Loki est dans une autre timeline, lapincompris du tout…
Ma femme, pourtant fan du MCU, m’a demandé à la fin : "C’est que moi ou c’était bof au final ? Wanda était d’un autre niveau ! " Et j’avoue que j’avais du mal à m’enthousiasmer et la contredire…
Après un Winter Soldier au top, un Wanda incroyable, le soufflé est retombé, du coup je vais à reculons sur HawkEye…
Edit : je n’ai pas dit que les acteurs étaient incroyables, que les décors et la réalisation sont niveau cinéma (à quelques exceptions près) et le design de la TVA en formicapunk est fabuleuse. Rien que pour ça, c’est à voir.
Pas une seule image de Majors, je commence à avoir vraiment peur qu’ils aient charcuté cette saison sur le banc de montage.
Meuh si, à 00:18.
Pas longtemps, furtif, mais présent
Moi je me demandes si c’est pas juste pour la promo de la serie.
Il font genre il n’y est « plus » histoire de faire profil bas pendant la promo, alors qu’en fait il y est bel et bien, normal, dans le role et l’importance attendu MAIS avec quelque modif’ pour pouvoir le jarter et le remplacer à la fin.
Un truc comme ça XD