[MCU] MoonKnight - Le thread full spoilers

Bonjour à tous,

Ca commence aujourd’hui (de mon côté, H-1 pour regarder ça pendant ma pause déj).

A vos avis, vos hypothèses et vos spoilers !

1 « J'aime »

Je reposte ici : Vu le premier épisode de Moon Knight, c’est plutôt inattendu et tant mieux. Je ne sais pas s’ils vont réussir à garder l’équilibre entre le sérieux de l’ensemble et le côté décalé de certaines situations et des choix musicaux pour accompagner (qui pour l’instant m’ont paru curieux). En tout cas, c’est très prometteur.

3 « J'aime »

Damn, j’avais oublié que c’était aujourd’hui, t’as été plus rapide sur la création du thread :smiley:
Je repasse une fois visionné.

Très bien ce premier épisode.
Regardé avec madame en pause déj’, elle a bien apprécié même si pas fan de comics à la base et ne connaissé pas le perso.
Bonne grosse hype.

Le résumé succinct de la série et du premier épisode sur le site Disney gâche un peu la découverte, à mon sens (même si c’est inévitable).

Un bon crescendo avec exposition des personnages (pôv Steven…).
La musique de son réveil me fait furieusement penser au « I got you Babe » de Groundhog Day
Et une belle ambiance quasi horrifique…

Demi-spoiler par rapport à l’épisode des Clairvoyants :La divinté antagoniste de Konshu ne sera donc pas Ra, mais Ammit (Ammout)

A suivre !

Hé bah ça démarre très très bien !

Très fan des performances d’Oscar Isaac et de Ethan Hawke (il fait flipper sévère lui bordel !). Vraiment hâte d’en voir plus, surtout de Marc qui a pas l’air de rigoler (je sais, c’est Marc, mais bon, on sait jamais hein :sweat_smile:).

Petit clin d’oeil à Frenchie Duchamp qui fait bien plaisir.

C’est loin mercredi :laughing:

Et ben c’était cool ! Et olalala ce générique de fin, top. Les transitions de Steven à Marc fonctionnent bien, surtout avec les commentaires de Konshu. Vivement la suite !

Prédiction à 2€: le prochain épisode se déroulera en même que le premier, mais du point de vue de Marc Spector. Et des petits malins vont remonter les 2 épisodes pour n’en faire qu’un seul en continue.

3 « J'aime »

La série ne faisant que 6 épisodes, je pense que l’intrigue n’avancerait pas assez…

Mais oui, ce serait fun de voir Marc bloqué avec Konshu dans l’esprit de Steven…

Ce serait vraiment super, j’y ai pensé aussi. À suivre.

J’ai eu immédiatement la Vf en tête, ça casse un peu le truc.

Praise Ammit

J’ai trouvé ça très bon, et oscar Isaac excellent. Ethan hawke convaincant
Je regrette juste de ne pas avoir attendu le second épisode, le 1 est vraiment une grosse Intro et on reste sur sa faim.
Par contre ça semble bien bien déconnecté du reste, gl pour raccrocher les wagons !

Ca fantasme déjà sur le net sur la latverie, mais le bon Victor ne tolèrerait pas une secte sur son sol…

1 « J'aime »

Petit cadeau dans l’épisode

J’ai vu pas mal de critiques, notamment sur reddit, mais perso j’ai bien aimé ce premier épisode. Bon, je suis relativement bon public, et j’aime beaucoup Oscar Isaac, ça aide peut-être… Je ne connais pas MoonKnight (mais j’ai attentivement écouté le focus des Clairvoyants pour m’orienter), et je pense que y’a moyen que ça se passe bien. Je pense pas être foncièrement plus hypé que lorsque je l’étais sur Falcon & The Falcon Soldier – sur lequel je trouve que le sujet touchy avait été rondement mené, autant que faire se peut sur du mainstream, là je suis plus en mode Loki : laid back & watch.

Puisqu’on en est au full spoilers min espoir est qu’on ait un doute en fin de saison sur la réalité de ce qui s’est passé, l’existence même de Konshu etc … Quelque part qu’on retrouve un peu plus le côté inquiétant de Moonknight …

1 « J'aime »

Autant l’idée est sympa, autant ça voudrait dire qu’il n’est donc pas intégré/intégrable au MCU, pour la suite.

En fait c’est un peu compliqué, on le croit mort … plusieurs fois dans cette période si je ne me trompe pas (dans les BDs). Disons que, dans le cadre de la série, j’aurais aimé qu’on ait le même doute sur les capacités surnaturelles du héro, en gros il passe pour un détraqué moitié fou, un peu comme le Punisher pendant un moment.
Bon après je connais assez mal le personnage, je dois bien le reconnaitre mais ce que j’avais compris de ces arcs me plaisait assez (et il me semble que ça matche avec ce qu’en disent les Claivoyants). Bref je fais peut-être fausse route !

Episode 2 :

Les grandes lignes de l’intrigue se mettent en place.
Layla arrive et semble un peu plus qu’un love interest bateau.
L’idée de faire d’Arthur Harrow un ancien avatar de Konshu devenu plus radical est assez intéressante, je trouve.

Petit regret :
La manière dont les personnalités interagissent me chiffonnent un peu.
J’aimais bien le début de l’épisode 1 où les personnalités étaient cloisonnées.
Là, on est plus proche d’un personnage schizophrène que d’une personne avec du dédoublement de personnalités