[MCU] MoonKnight - Le thread full spoilers

Steven est vraiment con comme une meule, j’adore.
Et Ethan Hawke est définitivement le méchant le plus creepy de tout le MCU (et j’adore tout autant).

3 « J'aime »

Il est pas con, il dort pas assez :sweat_smile:

2 « J'aime »

J’ai trouvé l’épisode 2 bien en dessous du premier. Alors certes l’intrigue avance et on en apprend un peu plus sur ce qu’il se passe, mais c’est au prix de scènes d’exposition pas passionnantes pour deux sous.
Quand ça s’ajoute à un protagoniste chouineur dont on se fout totalement de ce qui peut lui arriver, et une réalisation assez quelconque, au final j’ ai trouvé ça plutôt chiant.
Je pense bien que ça va passer à la vitesse supérieure assez vite (après tout on est presque à la moitié de la série) donc je vais continuer à regarder, mais là tout de suite je suis beaucoup moins convaincu que la semaine dernière.

4 « J'aime »

Post inutile, mais la même. Je ne suis pas du tout rentré dans cet épisode. J’ai eu un peu de mal avec l’alternance entre le côté sérieux et la « blague » avec le costume qui m’a complètement sorti du truc par exemple.

2 « J'aime »

Trouvé fun le coup du costume pour ma part, moins le combat dans le vide qui a suivi… et les peux de moment avec la créature, j’ai fini par me demander s’ils ont cramé tout le budget dans le salaire d’Isaac et qu’il n’y avais plus rien pour les CGI.
J’avais déjà un peu tiqué sur la course poursuite dans le 1er, et là même chose :x
Ethan Hawke très cool en tout cas, et bien fan de la voix que fait F. Murray Abraham pour Khonshu

2 « J'aime »

J’aime beaucoup la tête du dieu ainsi que sa voix. Il est bien flippant et en même temps, on sent bien ses limitations.

Assez déçu du long combat dans le vide aussi. Les choses invisibles, ça passe toujours mal en film ou en série télé.

(Épisode 3)

Bon.
Une 3ème personnalité plus violente que Marc qui va compenser avec l’absence du costume dans les épisodes à venir ?

Concernant les dieux, même approche que les eternals: ne ps se mêler aux humains. Je me demande comment ça va cohabiter.

Un troisième épisode où l’intrigue avance peu, mais avec de l’exposition des intervenants : on rencontre les autres Dieux d’Egypte, on approfondit la relation Marc-Layla.

Effectivement, il y aurait aussi l’arrivée d’une troisième personnalité plus « bourrin » que Marc.

J’aime bien l’idée des costumes personnalisés : celui de Steven est tellement classe !

Le Conseil des Dieux/Avatars, chouette idée ! Je met une piécette sur une post-générique liée à Thor rapport à vous-savez-qui (et j’ai probablement tord, ha ha).

Donnez un Oscar à Isaac. Enfin un Emmy. N’importe quoi. Donnez-lui la Lune, j’m’en fous, mais donnez-lui quelque chose bordel !!!

Gaspard :cry::cry::cry:

1 « J'aime »

Bon par contre, pour des dieux, ils sont un peu nazes non ?
Ils se fient à la parole d’un gus. Comme ça ? Alors qu’ils ont des pouvoirs de ouf.
Il n’y en a pas un fichu de lire l’esprit, voir le passé ou que sais-je ?

Et derrière, ils invitent le pauv’ accusé à voir le châtiment de son accusateur (pour une toute autre chose) ?

D’ailleurs, ils ne devraient pas être 9, dans cette énéade ?

2 « J'aime »

Ah mais oui. En plus son personnage meurt quasiment hors-champs, de dos :confused:

Ouais alors ça justement je n’y crois pas. On l’entend pousser un cri mais on ne voit rien. J’ose espérer qu’il reviendras un peu.
Sinon c’est assez moche…

C’est vrai que l’angle de vue et le brouillard m’ont fais croire à un retour dans le dos de Marc en mode “coucou supers pouvoirs grâce à Harrow let’s go”.

Clairement, ce sont de gros blaireaux. Après être un « Dieu » ne veut pas dire être tout puissant et tout malin (tousse Thor tousse).
Je retiens de ce conseil l’ironie que Konshu veut faire exactement ce qu’il reproche à Harrow/Ammit et le cœur même de leur querelle, sévir avant qu’il n’ait agit (parce qu’il n’a effectivement encore rien fait de mal). Et de ce qu’on peut comprendre du passif de tout ce petit monde, Konshu m’a tout l’air d’être l’enfant qui crie au loup dans cette histoire, si ça fait 2000 ans que le piaf convoque le conseil parce que y en a un qui l’emmerde, je comprend qu’ils finissent par même plus l’écouter. Si en plus il viole régulièrement la Mascarade…

Bon a part ça, première référence claire et nette au MCU, bizarre me semblait avoir lu certains qui disaient qu’il y en avait absolument aucune (parce que name drop Madripoor, c’est pas très discret…).

Je me demande ce que va donner l’arrivée de la troisième personnalité par contre. C’est probablement Jake, mais il a l’air bien différent (comme Steven quoi). A voir si lui aussi a son propre costume.

Certains avancent que Harrow est/bosse pour quelqu’un d’autre mais j’y crois pas des masses. Par contre j’aimerai bien assister à un débat philosophique entre lui et Thanos, juste comme ça…

Il a quand même déjà quelques « jugements » mortels à son actif :smiley:

Ce troisième épisode m’a complètement perdu, j’avoue ne pas trop saisir les enjeux ni voir où ça veut vraiment en venir. J’espère que ça va repartir un peu sur la deuxième moitié parce que pour l’instant la hype retombe très vite me concernant.

4 « J'aime »

Si tuer des gens leur posait un problème, ça se saurait je pense :sweat_smile:

Je pose une hypothèse qui me trotte dans la tête depuis un petit moment (genre depuis Loki).
Et si Harrow était en fait au service de Rama-Tut ? Même si il n’y aura probablement plus de menace de l’ampleur de Thanos, j’ai du mal à croire que Kang ne soit pas plus développé que dans Loki et Ant-Man (et éventuellement F4). Et une série sur l’Egypte est une bonne occasion. Après, pourquoi faire tout ça, mystère, peut-être un moyen de se débarrasser de Moon Knight, de l’Ennéade ou un artefact caché dans le tombeau d’Ammit.

Ouais je sais, je théorise alors qu’en fait y aura que dalle, comme d’habitude :sweat_smile:

Apparemment il y a un easter egg en rapport avec Rama-Tut dans l’épisode justement.

Ça vaut ce que ça vaut :crazy_face:

1 « J'aime »