[MCU] MoonKnight - Le thread full spoilers

La troisieme personnalité bourrine, c’est Deadpool, c’est ça ? J’ai bon ?

1 « J'aime »

T’as rien suivi. C’est Mephisto.

6 « J'aime »

Le frere de Wanda ?

1 « J'aime »

Les figs Hasbro :
Moon Knight


et
Mister Knight

Ce quatrième épisode relance clairement l’intérêt même si je nage en pleine confusion. On se rapproche pas mal de la série Légion je trouve.

2 « J'aime »

Oui, l’intrigue avance un peu plus que dans le 3ème épisode.
Mais il ne reste que 2 épisodes et on ne sait pas encore où cela va réellement…

Et oui, le côté HP / illusions psychotiques fait vraiment penser à Légion.

Par contre, le côté totalement bourrin de MoonKnight comics est totalement effacé, pour l’instant.

Euh, à chaque fois que Steven se réveille, on voit quand même que Marc a fait un paquet de cadavres et qu’il tue des gens sans se poser de question.
Question violence, c’est quand même peinard.

Alors effectivement, Steven est plus la voix de la raison mais c’est compréhensible dans une série Disney pour le plus grand nombre.

Ben, autant c’est vrai sur le premier épisode, autant depuis le second, j’ai l’impression que ça se tasse pas mal…
Voilà, il va falloir que je les revoie. Quel dommage !

Après, c’est vrai que la série est R-14, seulement…

Bon je commence à me faire chier devant cette série…
Où est Jake ?! et wtf ?!!!

Le sarcophage à la verticale, 3ème personnalité ?
Et ouai, bon trip Legion. Après, où est-ce que ça va ? ¯_(ツ)_/¯

Jake !

Ah! C’est donc lui ? (Je ne connais pas les comics)

C’est le vrai dingue des trois. J’étais totalement hype par la série. Mais je trouve que ça traîne un poil en longueur et j’aimerais plus de bastons et de folie. Bon même si la fin de l’épisode 4 est pas mal niveau folie

1 « J'aime »

Ouai, ça traîne un poil… comme si ils voulaient faire durer avant un reveal tardif.

Moi j’apprécie ce rythme décousu
…par contre un sarcophage d’un pharaon égyptien où il y a des inscriptions en macédonien >> c’est direct forcément Alexandre le grand… (c’est pas comme si il n’y avait pas eu 3 siècles de pharaons macédoniens sous la dynastie lagide ^^ )

1 « J'aime »

Il me semble que les Lagides se considéraient plus comme Grecs que comme Macédoniens (ceci dit Alexandre aussi par bien des côtés). Mais bon, les USA et l’Histoire hein :sweat_smile:

Bon j’ai adoré cet épisode. De grosses vibes Indiana Jones/La Momie, des trucs dégueu et bien flippants et cette fin qui joue sur l’ambiguïté. Et Taouret… J’ai du mal à voir comment ça va partir en cacahuètes avec les Dieux Égyptiens, mais je sens le bordel venir (et je maintiens ma théorie d’un lien avec Thor).

Alors avec la conquête d’Alexandre tout le bassin méditerranéen va parler et écrire le grec, d’une moins une forme : la koinè.
Aristote est Macédonien, il est le professeur d’Alexandre et va enseigner à Athènes. Les Macédoniens vont par la suite dominer politiquement la Grèce.
J’en profite d’ailleurs pour dire qu’une région de la Grèce actuelle s’appelle la Macédoine.

Bref c’est plutôt bien fait ici. Personne ne tique quand on parle des Romains pour des habitants qui n’habitent pas Rome dans l’antiquité. C’est presque la même chose.

2 « J'aime »

Ils ont tous eu des accomplissements de dingue qui pourraient être justifiés par la carte « je suis un avatar divin » ? ^^
Et puis, c’est Steven le nerd; Si ça se trouve il a quelques notions et a pu déterminé duquel il s’agissait d’un coup d’oeil.

Je viens de finir l’épisode des Clairvoyant et j’ai eu une idée, je met une balise spoiler pour spéculer sur Moon Knight en rapport au trailer de Thor love and thunder :

Et si un des liens avec le reste du MCU c’était pas que Gorr y soit introduit parce qu’il s’attaquerait au panthéon Egyptien?

Purée, cet épisode de dingue ! J’ai vraiment adoré. C’est toujours dommage qu’il faille attendre l’avant-dernier épisode pour que ça commence à bouger.
Autant, dans certaines séries, je peux comprendre la nécessité d’installer des choses avant le twist ou le reveal final pour mener à la conclusion. Mais là, on aurait clairement pu s’épargner un épisode, je pense.

1 « J'aime »