[MCU] MoonKnight - Le thread full spoilers

Oui, je suis d’accord : un très bon épisode pour moi aussi.
J’en attendais un comme ça depuis longtemps…

Par contre, boucler l’intrigue PROPREMENT en 1 épisode, ça sent les gros raccourcis ou la demi-douzaine de sujet en suspens…

2 « J'aime »

C’est ma théorie aussi. Mais des chances que ce soit pas le cas.

Bon, super épisode. Ils refont le coup de WandaVision avec l’épisode flashback sur la vie du héros, et bordel ça marche encore. Et ils hésitent pas à tout aborder frontalement. C’est grand.

Encore une série centrée sur son personnage. Et ça va encore chouiner, ouin y a pas d’actions à la Endgame et de caméo à la Spider-Man. Alors que c’est juste grand. Et Oscar Isaac est grand.

1 « J'aime »

J’ai par contre pas trop compris l’intérêt de faire passer la Déesse pour une jeune recrue, nouvelle dans son job. À part pour le côté comique (ou bien j’ai loupé un détail) ?

J’ai plus compris que ça fait longtemps qu’elle n’a pas accompagnée d’âme et qu’elle ne se souvient plus trop de son discours.

2 « J'aime »

Un peu mitigé par cette fin, notamment tout ce qui gravite autour de Jake. Le coup de l’ellipse c’était peut-être pas nécessaire… Et Layla c’est un peu facile quand même (même si elle est badass). Ça aurait pas manqué d’un ou deux épisodes de plus honnêtement.

Par contre les Dieux géants qui se mettent sur la tronche entre les Pyramides, j’ai kiffé, ça me rappelle des scenar pulp bien cons de l’Appel de Cthulhu :sweat_smile: Manquait que Nyarlathotep juste !

A voir comment ça va être traité à l’avenir dans le MCU ce que il s’est passé ou si ils vont se dire osef Le Caire c’est loin.

1 « J'aime »

Pareil, ça conclut bien la série globalement, mais je suis resté un peu sur ma faim quand même. Je n’attendais pas grand chose, mais le fait qu’il n’y ait strictement aucun lien (ou alors je l’ai raté) avec le MCU, ça fait bizarre (et je ne pense pas que Dr Strange 2 - que je vais voir ce soir - y fasse référence dans l’autre sens).

1 « J'aime »

Je pense que les dieux sont invisibles aux humains donc seuls les avatars auront vu ça… donc pas de conséquence notable à mon avis.

C’était sûrement Fask qui le rappelait, mais le contrat de Isaac ne court que pour 1 saison et donc le perso ne sera pas réutilisable et donc compliqué de faire des liens avec le reste du MCU

Vous oubliez que Khonsu a fait un petit retour en arrière de 2 millénaires sur la position des étoiles juste pour trouver la position de la tombe. Et il s’est fait enfermer car les humains l’ont tous vu. C’était encore moins discret que 2 dieux de 200m qui se foutent dessus à coté du Caire.

Je viens de lire cette critique, je ne suis pas forcément d’accord avec tout, mais ça se tient.

1 « J'aime »

Et le carnage dans Le Caire ou des dizaines de personnes meurent comme ça sans explications.

Pour le contrat d’Isaac, je me fais pas de soucis, il est sûrement prudent après ses expériences sur X-Men et Star Wars. A voir les retours sur la série et sur sa performance, il devrait rempiler. Mais du coup cette incertitude a probablement poussé Marvel à se laisser une porte avec Layla et à renoncer à teaser un team-up à venir notamment avec Blade.

D’ailleurs il me semble que depuis quelques jours la promo de Marvel et Disney a subtilement changé, présentant notamment ce dernier épisode comme un season finale et non plus un series finale… Wait and see.

Mais globalement satisfait de la série dans l’ensemble. J’ai aimé le traitement du personnage principal (et des autres d’ailleurs). Ça reste malheureusement un peu gentillet dans le graphique (d’où les ellipses sur Jake) mais ça n’hésite pas à aborder frontalement certains sujets durs comme WandaVision et Falcon avaient su aussi le faire.

Ah bah voila putain.
Ce dernier épisode est clairement le meilleur pour moi.
Jake <3 le vrai psychopathe de la bande.

Ces gens qui ne partagent pas le même avis, c’est vraiment insupportable.

1 « J'aime »

Ah damn, garder le reveal de Jake pour la fin et te caler une éclipse au dernier fight, rha.
C’était évident que la résolution viendrait d’une autre personnalité, mais j’espérais éviter l’éclipse et avoir un dernier vrai combat “brutal”. J’en espérait peut être trop, graphiquement parlant (sans vraie raison en plus).
On retiendra donc que buter une déesse égyptienne reste “plus simple” qu’un titan tout mauve :joy:.
Anyway, hâte de voir la suite du paysage du MCU après Moonknight et ce qu’il adviendra de Layla, Marc, Steven, Jake etc.
Le “are you an Egyptian super hero ?” n’est pas, selon moi, anodin. Surtout avec Ms. Marvel qui arrive.

Ellipse, pas éclipse. :wink:

3 « J'aime »

Gros mouif pour la série chez moi. Six épisodes pour pas grand chose, une fin pas ouf, pas de personnages marquant qui me filent vraiment envie de les revoir et c’est globalement pas très beau :confused:

Et j’aime beaucoup Oscar Isaacs mais son accent anglais, j’en peux plus.

6 « J'aime »

Le costume de Layla, coolos. Même si j’espérais secrétement une capuche avec des mini-oreilles mobiles toutes choupi. Même pas :expressionless:

Bon par contre déception sur le côté abrupt de la fin. J’ai l’impression qu’il y a encore plein de truc en suspens.

Olalala, j’me suis pas relu et le correcteur du téléphone m’a eu :smiley: (après, une éclipse dans une série avec le dieu de la nuit, c’est raccord !)

C’est clair que c’est une grosse déception.
En l’état je pense que c’était trop court pour ce qu’ils voulaient raconter.
Mais au final: c’était trop long et complètement rushé dans le dernier épisode. C’est plus des raccourcis qu’ils ont pris là …

Ah mais j’y pense, y’a pas eu d’indications temporelle ? Aucune mention de Thanos and co. C’est vraiment complètement détaché du MCU.

Par ailleurs, j’ai l’impression que le fin ne fait pas de sens, quand Steven se réveille dans son lit encore attaché. Okay, ça fait écho à la scène du début, merci Realisator Obvious, mais… pourquoi ? Si au moins il y avait eu le twist « tarte à la crème » genre « il se réveille comme au début mais, surprise surprise, maintenant il y a quelqu’un qui dort à côté de lui » il y aurait eu une tentative de justification.

1 « J'aime »