[MCU] MoonKnight - Le thread full spoilers

Ayant vu les deux derniers hier soir, un truc me chiffonne dans la scène de la chambre d’enfant.
Si j’ai bien compris Marc a créé Steven pour qu’il ne subisse pas les coups de sa mère et en garde une bonne image. Pourtant dans la scène de la chambre, si c’est Marc qui renverse les crayons de colère, c’est Steven qui les ramasse gentiment…et c’est Steven qui voit sa mère rentrer dans la chambre et prendre la ceinture, et le battre. Soit j’ai loupé un switch de personnalité, soit y’a un souci avec le montage.

Autrement c’était plutôt sympa même si la fin est un peu abrupte.
Par contre les autres Dieux ils servent à quoi ? les avatars de Konshu et Taweret sont des super héros en 30secondes sans formation, les autres ils ont pas de super pouvoir ?

3 « J'aime »

Je me disais exactement la même chose hier !

Ah ben pareil que vous.

Pareil. Ça sent le montage/re montage/re re montage.

Je me dis qu’au début Steven sait très bien qu’il y a quelqu’un d’autre, et s’attache. À la fin Marc et Steven savent très bien qu’il y a quelqu’un d’autre, et s’attachent.

Marc créé des personnalités quand ça l’arrange. Steven pour avoir une personnalité qui ignore les parties de sa vie moins plaisantes, et Jake pour faire les choses qu’il n’assume pas.

Même s’il cherche à dissocier complètement et à ignorer Jake, ce n’est sûrement pas possible. Il reste des moments où il réalise pleinement. Comme dans le premier épisode au Caire, dans la baston finale, ou quand il empêche explicitement Steven d’ouvrir la pièce avec le sarcophage rouge.

Du coup pour moi c’est logique. Pas très bien expliqué, mais logique

Je suis d’accord, c’est soit bancal, soit encore très mal expliqué.

Le moyen de rendre ça à peu près logique : les super dieux/ Ennead ont juré de ne pas intervenir dans les affaires humaines, donc ils n’ont pas pris des guerriers pour leurs derniers avatars, leur ont pas prévu de costume… et sont potentiellement pris de cours et se font vite tuer par Harrow dès qu’il a le pouvoir d’Ammit. Le dernier meurt comme une merde en disant « on n’a plus assez d’avatars ».

À côté Marc et Layla sont des mercenaires, et les dieux ont décidé d’agir.

Le lien le plus direct c’est Black Panther, pour moi. À la base c’est un avatar de Bast, qui est une déesse africaine et fait partie des Enneads également.

Bast est mentionnée dans les films mais c’est potentiellement un peu différent, entre l’utilisation de la plante et le costume qui est technologique. Aucune idée de s’ils vont vraiment faire un lien un jour

Meilleur résumé de mon avis.

J’ai commencé à écrire un paragraphe sur le look mais c’était trop long.
Je parlais que le MCU devrait step up niveau réal/cinématographie pour arriver au niveau des meilleurs films/séries… en me demandant si c’était seulement possible.
Je parlais d’Eternals qui m’avait laissé une impression bizarre, avec de beaux plans comme sait faire Zhao et l’impression que l’action était pas forcément bien intégrée au milieu. Du premier Avengers hyper kiffant pour les fans de comics mais un poil décevant sur les images. Qu’il faudrait surtout des gens comme Waititi ou Favreau qui peuvent faire des plans originaux tout en rentrant complètement dans le délire comics. De mon espoir pour le Strange par Raimi.

Bref, même le résumé de mon TLDR est TLDR… Désolé

1 « J'aime »

Aaaaah ouaiii! Merci pour les précisions !!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.