[MCU] Ms. Marvel - Le thread full spoilers

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, c’est le jour de la sortie, donc nouveau sujet.

Cool classé TV-PG, on va suivre avec ma fille donc :+1:

Bon, ben, pour moi, ce premier épisode coche toutes les cases attendues :

  • une personnage central placé dans son environnement, dont on comprend les grandes lignes,
  • l’apparition des pouvoirs,
  • un humour sympa et pas lourd,
  • une réal originale et qui colle bien au personnage,
  • une scène post générique !

Si ça continue comme ça, ça rentre direct dans mon top 3 des séries Marvel/Disney !

La scène d’introduction rend super bien.
Et y’a la doubleuse de Rampart et Symmetra au casting, j’avais loupé l’info.

Par contre la scène post générique au 1er épisode, c’est … étrange ?

Très positif tout ça.

Et d’entré gros capital sympathie pour Kamala, ce qui devient une habitude, décidément les nouveaux persos de la Phase 4 c’est un sans faute niveau casting. Hâte de voir la suite !

(par contre elle fait sacrément cheepos leur Avenger Con :sweat_smile: Je parle même pas de leurs cosplayeurs Wish, quand on voit ce que ça envoie, même chez nous, ayez un peu de dignité quoi :rofl:).

2 « J'aime »

Bon, après la douche froide Moon Knight, cette Ms. Marvel me rassure grave. J’ai adoré le pilote, je me suis surpris plusieurs fois à rire à haute voix (ce qui ne m’arrive que très rarement quand je mate un truc), et pour moi, tout fonctionne nickel. Hâte de voir la suite !

Also : grosse vibe Skrull sur la scène mid-credits, mais je ne pourrais pas vour dire pourquoi. :stuck_out_tongue:

J’ai regardé le premier épisode hier, je ne me sens tellement pas la cible. Ça m’a fait penser tout du long au journal d’un dégonflé qu’a lu mon fils quand il était au collège, aussi bien dans les propos que dans la réalisation à base de collages. C’est très joli, mais c’est très convenu dans le déroulement.

Idem et je me demande si Bruno serait pas Hulkling. Je pense que la série va sévèrement nous amener à Secret Invasion.
D’ailleurs l’idée du bracelet je me demande si ça s’inspire pas de l’origine de Carol, genre sa grand-mère est une Kree ou un truc comme ça…

Pour le moment dubitatif, c’est joli mais le coté teen movie (rho lala, ma mother est trop une connasse !), m’en touche une sans bouger l’autre. Attendons la suite …

3 « J'aime »

La réal’ est INCROYABLE PUTAIN.

J’étais scié, ce taf de malade… Oo

Pour le moment j’adore, la gamine est au top, j’espère que la suite va assurer. :slight_smile:

2 « J'aime »

Ça m’a fait fortement penser aux Mitchels vs Machines avec la narration des idées en surimpression des décors.

3 « J'aime »

Je suis pas sûr d’être là cible… c’est super propre, c’est vraiment sympa mais le fond…

Si j’ai bien compris, les pouvoirs viennent d’un artefact familial ? Personne a pensé à les enfiler avant ?

Et tu dois cette réal incroyable aux 2 co-réalisateurs du dernier Bad Boys qui sont Belges.

:belgium:

4 « J'aime »

On n’en sait rien. Ce qu’on sait, c’est que ça vient de la grand-mère et que visiblement, la mère est au courant d’un truc. On n’en sait pas plus pour le moment…

1 « J'aime »
6 « J'aime »

Premier episode au top. Super creatif, je savais plus oú donner de la tete.
Le cast est nickel, l’heroine bien sur, mais surtout sa mere. P’tain j’avais l’impression d’etre retourné en Inde (meme si ils viennent du Pakistan XD), l’accent, le langage corporel, etc.
Un poil deçu que son pouvoir viennent d’un artefacts, mais ca va peut etre evoluer.

2 « J'aime »

Ah mais oui mais voilà, tout à fait : j’arrivais pas à remettre ou j’avais vu ce genre d’effet et de narration, dernièrement.

2 « J'aime »

Peut-être que le pouvoir est en elle et que le bracelet permet de le révéler. J’espère que c’est ça, parce que les plans à base de mon pouvoir vient d’un objet / le méchant me vole l’objet / un tiers m’aide à le retrouver, ça serait décevant.
Après, voir une teen qui fait le mur et produit du contenu sur Youtube, comme d’autres, je ne suis pas sûr d’être le public. Je vais attendre quelques épisodes pour voir si ça sert quelque chose de plus intéressant, sinon je passerai mon chemin. Mais c’est joliment fait.

4 « J'aime »

Je comprends pas trop cette idée de « pas être dans la cible ». Quelle cible ? Je suis un mec athée de 50 balais, à vous lire j’ai pas l’impression d’être « dans la cible », et pourtant je me suis bien éclaté…

5 « J'aime »

Que voir une ado jouer au plus malin avec ses parents, je le vis et ça me fait pas marrer. C’est pour la même raison que je ne regarde aucune série médicale, pour situer l’idée de façon un peu plus caricaturale.
Après, comme je disais, si c’est ponctuel pour situer le personnage ça m’ira très bien ; mais si le Vlog est un gimmick présent à chaque épisode en mode adaptation moderne de la série de teenager qui commence ou finit par une note dans son journal intime lue par une voix off, je ne pense pas rester spectateur.

2 « J'aime »