[MCU] Ms. Marvel - Le thread full spoilers

J’ai beaucoup aimé, c’était rafraîchissant et pourtant je suis loin d’être un ado tiktoker ^^

La culture représentée est quelque chose de super intéressant pour moi. Je ne connais absolument pas et c’est vraiment génial de voir ça dans une série MCU !

Par contre mes connaissances ne me permettent pas de comprendre la scène post générique, c’est quoi un néga-band dont parle @Endymion1 ? Et ça fait quoi Carol et Kamala ont changé de place, c’est ça ?

Content aussi que ça y est, cette fois le mot est sorti, Kamala est une mutante, c’est excitant pour la suite !

1 « J'aime »

Les nega-bands : Nega-Bands | Marvel Database | Fandom.
Ce sont les bracelets portés par Capt Marvel (le premier, le Kree) dans les comics qui le piègent dans la zone négative ; à un moment Rick Jones (un ami de Bruce Banner) en porte aussi et quand il les tape l’un contre l’autre cela provoque échange de place.

D’ailleurs peut-être qu’on aura aussi l’introduction de la zone négative.

2 « J'aime »

C’était.Trop.Bien.
Vivement The Marvels.
Et cette petite pique « another label », mouah, chef kiss.
Et ptit coup de coeur pour le Cheick dans cet épisode final : la citation de Lincolm, la vanne des casquettes et le coup du hot-dog Halal, parfait.

2 « J'aime »

C’était trop bien. Plein d’émotion positive dans ce dernier épisode (et dans la série en général).
La maman de Kamala est trop top, l’actrice est géniale et son rôle est très bien écrit.
Tout est avec un ton « wholesome » qui fait plaisir. On protège, on aide, on est une communauté. Ca fait du bien.

Et les derniers points avec la mutation, c’est fun aussi. Si ça permet de faire intervenir les mutants dans le MCU, c’est cool.

2 « J'aime »

Peut-être ma série préférée Marvel pour le moment ? À chaud c’est certain en tout cas. :wink: J’ai adoré tout le cast, la réalisation super chiadée, la prise de risque côté prod, la présentation d’un moment incroyablement important de l’histoire dont j’ignorais pratiquement tout… :x Un excellent moment !

4 « J'aime »

Ah oui j’avais oublié d’en parler, c’est fou ça, la partition, c’est un évènement tellement énorme qui a eu un un impact sur des millions de personnes et je n’en avait jamais entendu parler, du moins je ne m’en souvenais pas.

Comme quoi on en apprend tous les jours, même dans une série que beaucoup range dans la case MCU=bas du front ^^

4 « J'aime »
1 « J'aime »

Qui a d’ailleurs duré une vingtaine d’années et ne s’est vraiment achevé qu’avec l’indépendance du Bangladesh. A croire que les Anglais savaient pas que couper en deux un pays c’était une mauvaise idée :roll_eyes:

Bon ça pas loupé certains fans prennent comme un gros doigt bien gras le fait que Kamala soit une mutante et pas une Inhuman. J’ai presque envie de rajouter le mien à celui de Feige. (D’autant que le créateur de Kamala voulait en faire une mutante mais que Marvel l’a forcé à changer. On reviendra pas sur qui et pourquoi par contre :roll_eyes:).

Petite question sur l’origine de ses pouvoirs. Le bracelet a visiblement « débloqué » quelque chose chez elle, car c’est une mutante.
Mais du coup, c’est débloqué uniquement si elle porte le bracelet ? Dans la série ça paraît évident qu’elle doit porter le bracelet, mais elle n’a jamais essayé sans.
Et si c’est vraiment « débloqué » elle ne devrait pas en avoir vraiment besoin ?!

En théorie oui, comme Thor par exemple.

1 « J'aime »

Après les deux premiers épisodes, j’avais lâché la série. J’ai décidé de lui redonner sa chance ce matin, j’ai regardé les 3 et 4èmes épisodes, et bien ça ne passe toujours pas.
J’ai beaucoup de mal avec l’ensemble, je trouve que tout sonne faux, les enjeux, la culture pakistanaise en mode décor de fête foraine, ça saute du coq à l’âne en permanence, Kamala me donne l’impression d’être tombé de l’arbre toutes les 5 minutes. Je vais aller jusqu’à la fin, pour savoir de quoi il retourne, mais clairement, c’est en mode FOMO.

1 « J'aime »

Bon ben c’etait super cool.
L’ambience musulmano-pakistanaise c’est d’un rafraichissant incroyable. Ca me rappelait lady parts sur ce coté la.
L’actrice est fantastique, on sent qu’elle kiffe.
Le coté historique de la partition qui est une cicatrice pour 1milliards de personne et dont j’avais jamais entendu parler, :+1:
La real un peu comme Mitchells vs machine c’etait au top.
L’ancrage dans la realité de la jeunesse actuelle en mode tiktok et cie, c’etait parfait.
Franchement, en 6ep ils mettent la paté a plein d’autres trucs.

8 « J'aime »
5 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.