[MCU] Ms. Marvel - Le thread full spoilers

Pour le coup on a un passage qui semble dire que les pouvoirs ne viennent pas vraiment du bracelet mais qu’il est bien un focus/révélateur, ce qui doit rassurer plusieurs dans ce thread vu les posts après l’ep1 :slight_smile:

2 « J'aime »

Épisode 3 :
Arrivée de nouveaux antagonistes, inconnus dans le MCU jusque là : les Djinns.
L’histoire s’étoffe et avance donc. Ca change agréablement des intrigues qui patinent et se résolvent dans le dernier épisode !
L’origine de ses pouvoirs semble se préciser, et la piste des Inhumains s’éloigne donc…

Sinon, toujours fan de la réalisation : j’aime particulièrement la mise en scène du mariage !

NB. : on peut laisser tomber les balises dans ce thread, il est annoncé « full spoilers ».

https://www.marvel.com/teams-and-groups/clandestine

Un bras bleu portant un bracelet extra-dimensionnel sous l’emblème des Ten Rings :exploding_head:

1 « J'aime »

Je suis fan de Bröwn Jövi :rofl:

4 « J'aime »

C’est toujours aussi cool. La fin de l’épisode laisse présager que c’est elle qui a aidé grand-mère, enfant, à monter dans le train. Elle va donc, je suppose, rencontrer son arrière-grand-mère.
L’inscription du bracelet c’est clairement “tu cherches ton arrière-grand-mère, et elle aussi”.
J’ai eu une petite pensée pour Obi-Wan lors de la course poursuite.

J’ai (enfin) retrouvé ce thread!

Bon j’ai vu l’épisode 4, jusque là j’étais pas super chaud mais je le mettais sur le compte du public visé…
Par contre sur ces derniers épisodse on est parti dans le n’importe quoi non?
J’ai pas entendu le dernier épisode des clairvoyants sur les 3 premiers mais ya des morceaux entiers du scénario manquants non? Cette soudaine décision de traquer Kamala pour faire ouvrir un portail résumée en « ma mère elle est méchante quand on n’est pas d’accord avec elle », l’introduction à l’arrache des poignards rouges, l’irruption des djinns à la fin du dialogue avec le gars des poignards rouges, les scènes d’action complètement inégales…

C’est ultra forcé non?

Je suis toujours à fond.
P’tain les interactions familiale, l’accent, la bouffe, l’architecture, les rues, les clin d’oeils, j’ai l’impression d’etre de retour en Inde (oui, c’est le Pakistan, mais hormis l’absence de statue et de représentations de dieux Hindoues, c’est très similaires).
La mère de Kamala, je l’ai deja rencontré en vrai (l’actrice est ouf de justesse)

3 « J'aime »
1 « J'aime »

Episode 5 visionné !

Pour moi, c’est toujours aussi bon !

Un épisode qui se passe aux 2/3 dans le passsé, mais avec une interaction minimaliste de Kamala dans ce voyage temporel…
On est vraiment dans de l’exposition « paisible » : la présentation de l’arrière-grand-mère (qui est-elle, pourquoi sa fille a du prendre ce train…).
On voit aussi que l’extrémisme de Najma n’est pas récent…

Les réactions de la famille à la révélation de l’identité de Kamala sont assez soft, mais cohérentes.

Il reste un seul épisode, mais pas trop de choses à résoudre, donc vraiment content !

La BO complète est désormais accessible quelque part ?

Bon.Suite à cet épisode, définitivement, je pense que ne pas se penser être la cible c’est ne pas savoir qui était la vraie cible : il ne s’agit pas des « jeunes ado » (ou en tous les cas, pas uniquement).
La cible, IMO, ce sont tous ceux pour qui la culture (musulmano)-indo-pakistanaise n’est pas bien connue.
Au delà de l’exposition de personnages, c’est clairement celle de cette culture qui nous est faite.
Je la prend comme un perso à part entière.

Donc je lui pardonne ses moments de légèrtés d’écriture, car les jeux d’acteurs et ce qui nous est montré me suffisant pour le faire apprécier la série.

My2cents sur ce qui reste à voir : soit un fight Fils de Najma / Kamala (parce que "tu as tué ma mère’ « mais non, elle s’est sacrifiée, te dis-je ») soit un team-up entre les 2, versus le DC.
Et semaine pro, la conclusion sera soit une ouverture vers une s2, soit vers la suite du MCU (j’ai envie de voir un lien entre son bracelet et les rings de Shang-Chi (spoils Shang-Shi via la scène post-gen de celui-ci dans lequel le bracelet est étudié) mais je me plante peut-être complétement.

Perso j’en attendais pas grand chose et finalement une très bonne surprise, voir une de mes séries préférées du MCU…c’est bien réalisé, superbement joué, même s’il y a quelque incohérence par ci par la, c’est vraiment un gros oui pour moi.

Et effectivement y a un personnage en arrière plan qui est bien présenté toute cette culture, assez inconnue pour ma part.

Juste déçu qu’il ne reste qu’un épisode tient.

1 « J'aime »

Finalement, pareil. 1er épisode Mouif… le coté scott pilgrim m’a fait rester et finalement c’est assez bien passé. J’ai l’impression de revivre mes séjours en Asie.

Par contre, j’ai eu l’impression de prendre un TGV pendant le dernier épisode tellement il va vite et prend des raccourcis…

Un peu decu de ce 5e ep.
La real est pas aussi creative et j’ai trouvé tout le monde un peu à coté niveau jeu.
La maman qui a l’air toute contente que sa fille soit Light Girl et le rabibochage font poussif, tout comme le revirement de Najma.
Le fiston qui chope ses pouvoirs, pouf. mouif.

Vivement le sixieme ep pour voir vers oú ca va aller.

Donc premier pas vers l’introduction des mutants (et pas en arrière concernant les inhumains), d’ailleurs si on a droit à film un X-Men MCU j’espère qu’ils continueront de prendre le thème musical du dessin animé X-Men des années 90.

Et comme j’avais supposé le bracelet super MacGuffin est une (un ?) nega-band, reste à savoir où était Capt Marvel avant l’échange, donc pour The Marvels.

C’était vraiment très bien.

Et faire de Kamala la première mutante du MCU, j’adore. Ça va gueuler, mais j’adore :heart_eyes:

Sympa aussi d’avoir gardé Carol pour la post-générique, ça permet de pleinement se concentrer sur Kamala.

Qu’est-ce que c’était chouette ! Vivement The Marvels. :smiling_face_with_three_hearts:

6 « J'aime »