[MCU] She-Hulk : Avocate - Le thread full spoilers

J’ai adoré, c’est tout con mais bien trouvé !

Conclusion de cette saison pour moi : je n’ai clairement pas aimé.

Après l’écoute des Clairvoyants, j’ai parfois l’impression que ceux qui ont aimé ont aimé mais sentent aussi que des trucs ne collent pas … et la série finit sur une grosse pirouette qui vise juste à égratigner les « haters », et donc qui ressemble à une fin de non recevoir pour dire le fond du « pourquoi » on a pas aimé : « haters gonna hate ». Circulez y’a rien à voir, les fans seront satisfaits EUX ! Sauf qu’on a le droit de pas aimer un truc sans être un « hater », avec des arguments un peu rationnel sur le rythme, les dialogues, la réalisation…bref les trucs qui font qu’un objet télévisuel tient debout.

De mon côté, les défauts détectés lors des premiers épisodes sont restés très visibles chaque semaine. Là où on parle d"Ally McBeal" du MCU, j’ai vu beaucoup de faiblesses dans les intrigues proposées sur chaque épisode, des dialogues sans imagination (allez on va accorder avec néanmoins quelques beaux passages sur « la condition du super héros »), et un ensemble d’intrigues dont on se demande ou elles vont vraiment. Le personnage principal semble stagner : elle devient une Hulk à la fin de l’épisode 1 et à l’avant dernier épisode elle … pique une colère. Entre les 2 ? presque rien quant-à son évolution : elle se fait facilement à son évolution en super héroïne, a quelques soucis avec les mecs et rencontre un groupe de mecs violents en besoin de zenitude mais …ben rien en fait.

Le fameux 4ème mur tient beaucoup du gimmick assez classique dans beaucoup d’épisodes jusqu’à l’épisode final qui ressemble juste à un gros f*** scénaristique. Je l’ai vu comme une impasse dont on se sort avec une pirouette : la série s’ingéniant à ne rien vraiment construire dans son intrigue pour finalement devoir céder à l’inévitable climax du dernier épisode : oui mais comment construire un climax quand on a pas foutu le charbon dans la machine à faire des feux d’artifice sur les épisodes précédents ?

Donc c’est Ally McBeal mais sans la finesse des dialogues, c’est le MCU mais sans l’audace de certaines des séries précédentes, mais qui se cache derrière l’effet « 4ème mur » pour démontrer une forme d’originalité qui fait franchement (très) forcée sur le dernier épisode.

Je n’ai pas plus accroché sur l’humour de l’ensemble (mais là, clairement c’est une question de goûts) et la réalisation fait vraiment fainéante (normal quand on oscille entre de la sitcom et du Blockbuster télévisuel), ce que n’a pas sauvé le dernier épisode malgré son surplus d’action.

Donc je range sagement ça dans le rang des séries « dispensables » en ce qui me concerne. Le MCU et moi ne sommes de toute façon plus très copains depuis quelques temps.

EDIT : ah si j’ai beaucoup aimé le générique hommage au Hulk historique.

4 « J'aime »

Juste pour rebondir sur ça : je crois que ça fait longtemps que t’as pas revu Ally McBeal. :wink:

2 « J'aime »

Maybe :wink:

Ola cette fin j’ai kiffé !
À un détail près néanmoins.y à plus d’histoire de sang et de Hulkking du coup ? Lapincompris
Autant la transformation de Emil et l’arrivée de Hulk c’est du ponctuel et annulable sans soucis. Autant le sang prélevé c’est un truc qui court depuis le 2 ou 3eme épisode.

2 « J'aime »

J’aimerai bien le point de vue de Tatiana Maslany :wink: , elle joue je ne sais combien d’heures avec le truc devant la tête.

1 « J'aime »

Y avait pas une actrice vachement plus baraque qui la doublait pendant la transformation ? :thinking:

C’était juste pour le faux générique du dernier épisode je pense.

Je pensais plutôt à malia arrayah qui sert de « on set reference ». Du coup je sais pas trop à quoi sert le job. J’avais compris ça comme le fait de faire la personne réelle qui se place là où sera le perso en VFX intégrales. :thinking:

_ “vous avez créé un perso de série full cgi, ça devait être dingue à faire! C’est fantastique!”

_ “ouai ouai MAIS EST-CE QUE VOUS AVEZ VU COMMENT LA ROBE DU GALA ÉTAIT OUF ?! 25 outfits, oskouuuuuur”

Ahaha dingue le taff.

1 « J'aime »

Fini. Regardé avec Mme qui n’est pas trop Marvel qui a bien accroché aussi. Par contre, dernier épisode imbitable pour elle…

Mangé en deux jours, au top, fun et bien écrit et alors ce dernier épisode WTF!! Ma moitié a bien aimé également de bout en bout mais faut dire qu’on a le même niveau en Marvel, j’avoue que pour quelqu’un qui suit moins le bouzin c’est peut être moins accessible .

J’en attendais rien et vraiment très très bien, au final j’ai limite plus apprécié les séries que j’attendais pas chez Marvel.

3 « J'aime »

C’était une série vraiment sympa. Intéressant de voir Marvel explorer de nouveaux genres. J’aime bien les sit-com en plus. Le dernier épisode est excellent (mon fils a détesté le pauvre) et j’ai même eu 2 secondes de doute quand elle sort de sa série (en mode « rhhhaa la box va pas planter là ! »). Au moins maintenant on sait le vrai envers du décor, qui nous manipule au travers de ces films depuis des décennies !:robot::smiling_imp:

Par contre Skaar arrive un peu comme un cheveu sur la soupe… Et que va faire l’abomination à Kamar-Taj ? C’est juste pour la blague ou bien ?