[MCU] Spiderman : Brand New Day - Le thread full spoilers

Allez-y let's go, c'est parti pour les spoilers.

C’est oui. Tu sens que Cretton et les producers ont joué à Spider-Man de Insommiac.

C’est bourré d’idée de mise en scène pour Spidey, et l’histoire était vraiment chouette à suivre.

3 « J'aime »

J'en sort également, et pfffuuiii trop trop trop bien. Quelques trucs qui me chiffonne dans l'histoire, en particulier Banner, mais à part ça, nickel comme film. Probablement mon préféré.
Visuellement très chouette, bonne surprise du caméo de Black Widow, et puis cette introduction de Jean... J'ai par contre passé le reste du film après l'annonce de son nom a espérer qu'ils ne nous fassent pas un plan à l'envers et qu'au final ce ne soit pas elle :smiley:
Hâte de la revoir!

1 « J'aime »

Le fait qu'il finisse interné ou l'arc entier ? Ça me semble être une astuce pour ne pas l'avoir dans Doomsday.

La salle entière a réagie au moment où le nom de Jean Grey est sortis. Ça fait un moment que je n'avais pas vu des réactions comme ça.

En tout cas j'ai adoré. Ses échanges avec Frank et l'évolution de leur amitié marche bien.

1 « J'aime »

J'ai adoré leurs interactions à ces 2 là. Tu sens que les acteurs ont pris beaucoup de plaisir.

La fin en effet était un peu bizarre, mais qui pourrais comme tu dis permettre une mise de côté pour Doomsday. Mais même la situation de départ m'a gêné.
Pourquoi on est passé d'un coup d'un mec qui semblais gérer une transfo mi banner-mi hulk, en un Banner de nouveau en flippe du Hulk et qui utilise la techno pour le bloquer :thinking: Après peut être que j'ai raté un film ou une série qui explique ça...

Oui, ça transpire vraiment que ce soit dans les scènes de déplacement de spidey ou certaines scènes de bagarre qui sont un hommage appuyé avec les armes, les chorégraphies et le ralenti de fin.

Sinon franchement très bon moment passé, bien meilleur que pas mal de denières productions Marvel

De là à dire qu'il n'y a plus que ça à sauver dans le MCU, il n'y a qu'un pas que je ne suis pas loin de franchir.

1 « J'aime »

Vu à l'instant et gros kif. C'est bien rythmé, bien écrit, surprenant, avec de chouettes scènes de baston et tout le cast est top. Passée la micro-déception de découvrir que c'était finalement bien Jean Grey, son utilisation était vraiment top et Sadie Sink gère.

Meme les pigeons !!!

1 « J'aime »

Vu hier soir et pfiou, c’est dynamique t’as des covers de comics qui apparaissent à l’écran.

Des combats très Spiderman, la relation Franck Peter tombe assez juste. Il plus d’oncle plus de tante mais un tonton relou.

Par contre les feels quand il renoue enfin avec Ned et MJ.

Peut-être c'est une réaction au président qui devient un hulk rouge (Captain america 3), il a préféré revenir en mode normal?

C'est expliqué dans la série She-Hulk (et vu dans la scène post-générique de Shang-Chi).

Edit : avec le bon lien.

3 « J'aime »

C’est ma faute j’y suis retourné ce soir :confused:

Je l’ai trouvé encore plus rapide lors de ce second visionnage. Et si je le trouve toujours trop bien je déplore le manque de thème marquant. C’est en retrait.

2 « J'aime »

Pour moi, le thème, c'est l'acceptation de sa vraie nature et le besoin de connexion. C'est un des thèmes récurrents dans les Spidey (particulièrement dans ceux du MCU), l'acceptation de son statut de super-héros, de ses responsabilités, de qui il est, et plus particulièrement dans ce film : l'acceptation du fait qu'il ne peut pas exister avec ses pouvoirs en restant seul (raison pour laquelle il revient vers Ned à la fin, malgré le fait que MJ lui a fermé la porte sur le plan amoureux). Et c'est joliment mis en miroir avec la même thématique chez Jean Grey. Pour moi, c'est vraiment là que le scénario est le plus touchant.

Pendant la première partie du film, il essaie de fonctionner seul, parce qu'il se sent coupable d'avoir causé la mort de May et fait courir des risques à ses amis. Après la rencontre avec Jean Grey, il comprend qu'il a besoin d'eux pour fonctionner et que le choix de les mettre en danger ne lui appartient pas (ce qu'explique très bien MJ dans leur long échange vers la fin du film ou May dans son monologue).

Même chose avec sa mutation : pendant la première partie du film, il essaie de lutter contre, de l'endiguer, et c'est grosso modo la cata. Finalement, dans l'ultime affrontement contre les ninjas de Damage Control, il lâche prise et accepte ce qu'il est, ce qui lui permet d'avoir le dessus.

7 « J'aime »

Pardon my bad, je parlais de thème musicale ! Je suis 100% avec tout ce que tu as dis sinon !

Et ma femme m’a fait la remarque c’est fou comment le film arrive à te faire ressentir la solitude de Spider-Man.

Je sors du ciné et j’ai adoré! Globalement j’aime beaucoup les films Spiderman et là j’ai vraiment passé un super moment.

J’ai quand même quelques doutes sur des points parce que je pense que j’ai oublié des trucs de films/séries précédent•es. Je vais lire le lien de @Faskil pour me remettre les idées en place. Par contre, je ne comprends le rôle de La Main. Dans mon souvenir, à la fin de Shang shi, c’est sa sœur qui en reprend le contrôle. Donc comment ils se retrouvent à bosser pour Damage Control??

J’ai beaucoup aimé la scène où spidey les affronte en tout cas!

Ce soir malgré l’heure tardive de la séance, la salle était presque pleine, ça faisait plaisir à voir.

Tu confonds La Main et les Ten Rings. La Main c'était dans Iron Fist et les Defenders, les Ten Rings dans Shang Chi.

1 « J'aime »

Ah oui, autant pour moi ! On les mélange tous ces ninjas! :joy:

3 « J'aime »

Très très belle réussite que cette clôture ! Je suis heureux de voir comment Spiderman conserve sa lâcheté et son manque de confiance en début de film avant d'évoluer vers une plus grande acceptation de ses responsabilités et de sa nouvelle vie. J'ai eu peur de retrouver du pathos avec MJ, mais le scénario a bien esquivé des retrouvailles qui auraient été trop forcées. J'ai juste eu un peu de mal avec la poignée de main finale avec Ned, qui fait ressurgir des moments qui ne devraient normalement pas exister ? Ou en tout cas dont les souvenirs ont été effacés. Mais c'est vraiment un détail par rapport au scénario, à la mise en scène, à l'ouverture offerte en douceur aux X-Men...