[MCU] Spiderman : No Way Home - Le thread full spoilers

non je pensais plus à the watcher

voila c’est ce que je voulais dire

Sinon en parlant de Matt, un gros pouce pour le « Nous croiVons Mysterio » sur la brique :smiley:

Après une projo presse loupée pour cause de pass COVID oublié à la maison, j’ai enfin pu le voir, et j’ai vraiment bien kiffé. J’avais très peur du gimmick casse-gueule et au final j’ai trouvé ça super bien géré, de manière émotionnelle et drôle à la fois, sans que ça semble trop forcé. Je reviendrai plus en détails sur tout ça dans le prochain podcast.

Juste deux trucs :

  • j’avoue avoir émis un grognement audible quand j’ai vu la gueule de Brock, mais vu ce qu’ils en font dans la scène post-gen, je suis finalement très content. On est à la limite du troll avec ce « oui, Venom était dans le MCU, pour l’intégralité de pfoulala au moins cinq minutes ».
  • vous avez remarqué aussi « l’hommage » à Avi Arad pendant le générique ? On sent que « quelqu’un » a eu son ego froissé par le fait qu’on mentionne toujours Kevin Feige en architecte du MCU. Dans les faits, c’est vrai que l’idée vient d’Arad (mais n’oublions jamais qu’il est parti parce qu’il en avait une toute autre conception et qu’on aurait probablement jamais eu un truc quali s’il était resté). Quoi qu’il en soit, ma main à couper que ça faisait partie des conditions posées pour que ce No Way Home se fasse.

Bref, très bon moment pour ma part, bien fun, et une sortie relativement propre qui permet à Sony de faire globalement ce qu’ils veulent s’ils reprennent le perso, tout en se ménageant une porte ouverte si un nouveau deal est passé avec Marvel Studios.

Also : ce trailer de Doctor Strange 2 m’a bien hypé. :heart_eyes:

Edit : j’ai oublié de préciser que pour une fois, l’expérience publique était cool, les gens gueulaient et applaudissaient, ça rajoutait une couche de fun à l’ensemble.

3 « J'aime »

Haaaaaaaaa. Je savais que tu kifferais le petit panneau pour l’ami Arad :smiley:

J’ai soufflé fort quand je l’ai vu passer. Surtout la phrase genre « pour Avi Arad, le vrai True Believer ».

Non, mais c’est obligé, c’est lui qui l’a écrit. :smiley:

1 « J'aime »

e33

4 « J'aime »

D’ailleurs c’est pas lui qui joue le client de MJ à la fin quand Peter va la voir (en mode pseudo caméo de Stan Lee) ?

Ha putain ! C’est grave possible.

disons que je trouvais ce client très cameo compatible et quand je vois la tete dudit Avi il lui ressemble assez je trouve

C’est tout à fait possible, ça n’aurait rien de surprenant vu l’ego du monsieur (et qu’on ne me fasse pas dire ce que je n’ai pas dit : il a été essentiel à la survie de Marvel à une époque où personne n’y croyait, et il a aussi été l’étincelle à la base du MCU, mais ça reste un gros businessman opportuniste et particulièrement narcissique, qu’il s’élève au rang de Stan Lee en faisant du caméo, c’est à gerber).

Totalement d’accord
Le film est meh, c’est joli, c’est bien réalisé mais les enjeux?
Les « réparer » pour faire quoi? Non parce qu’ils meurent dans les cas, sauf si je me suis trompé
Quid de nick fury? Le sort était assez puissant pour l’atteindre? De meme tous les avengers ailleurs dans l’espace?

je crois que strange parle de tout l’univers

alors pour moi un sort c’est tout le monde, c’est pas une techno avec un rang

logiquement non en revenant s’ils se battent plus ca devrait les sauver

Autre question:
Sorti de son enveloppe charnelle, son corps peut agir encore, une raison à cela??

J’ai vu ça comme une interprétation de son sens d’araignée.

2 « J'aime »

Je suis peut être un peu trop curieux, mais la Belgique n’a pas fait le choix d’une version dématérialisée ?

Si, mais comme j’en ai fait usage une seule fois en 3 mois, j’ai pas du tout pensé à installer l’app. Maintenant, c’est fait. :angry:

1 « J'aime »

et il n’y a que moi qui ai eu l’impression que tobey maguire se faisait chier et n’avait aucune envie d’être là?

Certified fresh. :partying_face:

https://movieweb.com/spider-man-no-way-home-fresh-rotten-tomatoes/

J’ai aussi interprété ça de la même manière.