[MCU] Spiderman : No Way Home - Le thread full spoilers

Sinon, j’ai vu beaucoup de monde mettre Tobey Maguire aux nues, mais finalement je trouve qu’il fait le moins bon Spider-man des trois, et qu’Andrew Garfield est le meilleur dans le rôle, même si au final les films avec Tobey sont meilleurs (hormis le 3 évidemment) et il a le mérite d’être le premier dans le rôle au cinéma.

J’ai beaucoup aimé les interactions entre les trois Spider-men ; quand Spider-Tom parle des Avengers et les autres ne comprennent pas de quoi il parle et le vannent, ou quand Spider-Andrew dit « je vous aime les gars ».
Et la fascination par rapport au fait que Spider-Tobey génère sa toile directement depuis sont corps, j’espérais une remarque là-dessus.

Osborn (avant qu’il redevienne le bouffon) était aussi assez touchant, pauvre gars paumé recueilli par May. Il y eu aussi une redite du Osborn impressionné par les talents Peter et qui veut lui proposer un job après ses études.
Et un petit pincement quand Octavius retrouve Spider-Maguire.

Concernant Electro on comprend que sa réapparition dans s’est faite progressivement et qu’il s’est fabriqué une nouvelle apparence, qu’il kiffe pas mal, avec l’électricité qu’il trouve différente.

1 « J'aime »

Concernant Tobey Maguire, outre le petit coup de vieux, je l’ai trouvé fatigué ; avec ses petit yeux et son amaigrissement (niveau muscles peut-être).

Ça m’a bien fait marrer quand ils insistent en lui disant « you’re amazing, yes, you’re amazing ! »

Les petits clins d’œil méta qu’on aime bien… :wink:

3 « J'aime »

Quand on met côte à côte les scènes post-génériques de Venom 2 et NWH, c’est assez rigolo en fait, ça donne un peu cette impression :

Sony - Hey salut, c’est Venom dans le MCU oui oui oui !

Et un film plus tard :

Marvel Studios - Et voilà, c’était Venom dans le MCU ! C’est déjà fini ! Bisouuuuuus !

:smiley:

4 « J'aime »

Moi j’y ai vu un troll de Feige. Mais je vois des trolls partout (y compris dans mon miroir… ah non ça c’est juste moi :sweat_smile:).

J’ai adoré. Paradoxalement. Parce que ce film est un paradoxe sur patte. Il est bancal, parfois maladroit, est plusieurs fois à la limite de se casser méchamment la gueule, mais la magie opère. Parce que la dose ras la gueule de fan service fait violemment le taf. Je pense que quelqu’un qui n’aime pas Spider-Man va peut-être passer à côté. Parce qu’on peut pas rester indifférent devant la scène sur le toit de l’école où les trois Peter parlent de leurs pertes, leurs échecs et la phrase sur les responsabilités. Ou les discussions finales entre Electro et Petew d’un côté et entre Doc Ock et Petey de l’autre (avec les musiques qui vont bien !). Ou les vannes et les interractions qu’ont les trois (sur les toiles, les Avengers, la science…).
En un sens, il m’a fait pensé un peu à Endgame par ce côté parfois foutraque, mais où les défauts du films (Ned en plot device avec sa magie la carte, juste non) sont emportés par le raz de marée de fanboyisme aiguë dont on peut être capable. Le truc qui nous fait couiner en voyant ici un Kang, là un Kingpin, dans le coin un Mephisto (ah non pas lui).
Mention spéciale à Willem Dafoe et Andrew Garfield, qui m’ont épatés dans leur style. Tobey Maguire m’a paru un peu rouillé, on sent qu’il n’est plus trop acteur. J’ai enfin vu quelque chose chez Zendaya et puis bon, y avait mon Benedict d’amour…
Sandman et Lizard servent à rien, je pense que les trois autres auraient suffit.
Et cette fin. Je trouve que c’est la plus sombre de tout le MCU (hors Infinity War bien entendu). Et ça nous avance pas beaucoup plus pour l’avenir de Spider-Man. Peut-être d’ici quelques semaines… je serai pas surpris que la nouvelle trilogie un peu prématurément annoncée par Amy Lagaffe soit réelle.

Et le teaser de MoM mais pouaaaaaaa. Ça a l’air complètement malade. Encore plus dingue visuellement que le premier. Et Wanda ! Et Mordo ! Et Supreme Strange. Et America Chavez ! Et ces images de dévastation gothique ! J’ai hâte !

Par contre pour ma séance, y a eu des réactions enthousiastes sur certaines scènes (dans l’ordre croissant, l’apparition de Charlie Cox, celle de Maguire et celle de Garfield qui a remporté l’applaudimètre). Et ça m’était jamais arrivé, ça fait bizarre :sweat_smile:).

En tout cas, se prendre la même journée les retours de Charlie Cox et de Vincent D’Onofrio, c’était un bon jour pour être fan de Marvel :blush:

Le plan final du film (degueu niveau CGI d’ailleurs) qui se passe au Rockfeller Center avec sa patinoire et son sapin, y a que moi qui imagine un lien avec le fait qu’une scène du final d’Hawkeye semble se passer au même endroit ?

2 « J'aime »

Ahah, tout pareil. Assez surpris. :smiley:

Je me demandais
Avec la scene post generique de venom
Elle n’a pas de sens, il n’y a pas de spiderman dans son univers, non?

Même chose sur l’ambiance ici, et c’était chouette d’avoir des réactions comme ça.
J’ai adoré le film. Oui il est pas parfait niveau histoire, y a des trucs qui sont vraiment forcé (coucou May et ZE réplique), mais bon, du gavage de fan service et je ne suis qu’un sale iencli, du coup j’ai pris mon pied. J’ai kiffé tout du long et je suis sorti de là avec mon tit coeur brisé face à la tristesse de sa situation finale.
Et big up à @Lutece et @Arkeon pour le debrief devant un verre après la séance <3

2 « J'aime »

J’ai vu tout ça que d’un œil, mais il me semble que Venom explique à Eddy que les Venom de tout le multiverse possèdent une sorte de conscience collective et donc qu’en gros il connaît malgré tout Spider-Man (d’où le fait qu’il est amené dans le MCU).
Mais j’ai un doute.

1 « J'aime »

J’ai adoré ce troll de Lord Feige mais en plus de ça ! Je mettrais bien ma pièce sur un Venom dont le porteur serait Mac Gargan dans le MCU. un Venom bien énervé contre nôtre Spidey ce sera parfait pour ensuite avoir Agent Venom via Flash Thompson.

Si si c’est ça. C’est aussi ce que j’ai compris en regardant le 1er Venom. Que le Symbiote connait Peter Parker/Spiderman d’où son apparition et de facto son porteur par « dommage collatéral ».

Je veux bien tout entendre sur la magie, la suspension d’incrédulité consentie, etc, mais il va falloir m’expliquer par quel miracle un bout de symbiote arrive à échapper au sort et reste « chez nous ».

ca en effet je pige pas …

Simple : c’est un morceau inerte de symbiote qui, n’étant pas conscient, ne repart pas. Une fois le sort terminé, il gagne sa conscience et tadaaaaaa, le voila.

:crazy_face:

Je doute de Flash Thompson, celui du MCU est très différent, là c’est un nerd arrogant fils à papa, pas un bully bas du front sportif fils à papa.

Je sors de la salle là, ben c’est quand même BEAUCOUP d’annonces/changements dans un film même pas produit par Disney.

Ah oui et l’origin story inversée c’est un peu tordu dans le sens où on réinitiailise l’histoire et donne la motivation de Spider-Man avec la mort de sa tante et le fameux moto.
Ça et le morceau de Venom qui se ballade avec une pseudo justification foireuse ça ne me donne pas beaucoup d’espoir pour la suite alors que j’aimais bien ce Spider-Man.

J’ai globalement bien aimé mais j’en avais vraiment rien à foutre de Tobey McGuire (et je voulais secrètement que Otto reste dans cet univers)

Pas sûr d’avoir compris la fin du film, comme tout le monde, avec la « disparition » de Peter Parker.

Par contre, je suis mega-saucé de ouf pour Doctor Strange 2 (qui va même utiliser du What-If ?!)

Ouep ba j’en sort et perso c’est quand même un gros meh…ces enjeux niveau 2nde générale, ils sont méchants mais si on en faisait des gentils :pleading_face:

Et d’ailleurs il a sacrément bon dos le multiverse il fait même revivre les gros vilains :open_mouth: et qu’on ne me dise pas oui mais c’est une autre période, genre ils sont pas encore mort, puisqu’eux même disent qu’ils se sont vu mourrir.

Après la réal est bonne, bien que certains plans sont peut être un peu rapides mais ça se tiens toujours bien dans l’ensemble. Peut être un peu dommage ce côté sidekick lol de Strange mais pourquoi pas, bien que la aussi y a un truc qui me choque sur le fait que lui même va oublier Peter, j’ai rarement vu un sorcier être lui même touché par un sort lancé sur une cible autre que lui même, genre j’imagine bien le gars lancer une boule feu et se cramer les mimines :sweat_smile:

Et je parle même pas de Ned qui te fais des portails comme s’il avait ça toute sa vie là où Stange y a passer un sacré temps.

Quant au retour des 2 premiers Spidey, c’était attendu, c’est bien tourné.

Ah juste un truc côté technique, pour les zoniens qui irait en Kinepolis, évitez le ScreenX, techno qui vise à étirer le film sur 270 degré, ça n’apporte rien au film, juste ajouter 2€ au ticket pour quelques scènes dans le film avec un résultat pas fou fou

J’en sors à l’instant, et mon nerd-o-meter a explosé : j’étais comme un gosse. J’étais très fan des deux précédentes trilogies, la première avec Maguire est d’ailleurs mon entrée dans Marvel. Revoir tous ces acteurs, ces méchants, ces Spiderman revenir, c’était du bon gros nerdgasm de iencli, et plein de feels <3

En plus, même en FR on a tous les doubleurs d’origine, quel feu.

J’ai tellement aimé également le fait qu’on boucle un peu les histoires des premiers, Maguire à une famille avec MJ, Garfield a réussi à sauver la fille dans ce monde là (les feels quand on voit sa tête)…

Octavius toujours hyper cool et respectable, j’ai bien kiffé aussi

Vraiment le fan Marvel/Spiderman que je suis est comblé de bonheur, et il me tarde vraiment de le revoir ! Même si la fin est super triste et qu’on sent le côté « les droits risquent de repartir chez Sony, déso »

1 « J'aime »

Là je crois que tu as confondu: Le méchant A explique au méchant B que dans la version du Multivers de A, B est mort sous les yeux de A. Mais B, il vient d’un autre version du Multivers dans laquelle ben B il est pas (encore) mort.

Rappelle-toi Baldur’s Gate et consorts: y a plein de sorts qui impactent même le lanceur du sort :wink:

1 « J'aime »