[MCU] Spiderman : No Way Home - Le thread full spoilers

C’est sorti hier et ça commence à en chatouiller certains.
A vos claviers :slight_smile:

1 « J'aime »

Donc attendez bien tout le générique, il y a 2 trucs

1 « J'aime »

J’ai vraiment adoré ce nouvel opus, les combats en plans séquence incroyable, l’humour (parfois un tout petit peu trop), Dr Strange, les sidekicks et évidemment l’apparition tant attendue d’Andrew Garfield et Tobey McGuire (qui a pris un méchant coup de vieux) en plus de toute la galerie attendue de vilains.

Ça manquait un peu de « wow effect » à l’arrivée des deux autres Spidermen, la faute au fait qu’on s’y attendait sûrement tous plus ou moins.

Après le film finit encore sur des cartes rebattues méchamment pour notre ami tisseur de toile et je me demande ce qu’ils vont faire de cette nouvelle donne cruelle.

Mention spéciale négative pour la présence vraiment anecdotique de Matt Murdock, si ce n’est qu’il est du coup adoubé canon dans le MCU de fait.

(j’ai préféré mettre un maximum en balises spoilers au moins les premiers jours, histoire qu’il n’y ait pas d’incident)

Je suis un peu circonspect par rapport à ce qui avait été annoncé (rapport à la fin de l’arc de PP Tom Holland dans le MCU, etc…) alors que finalement :

Il est toujours dans cet univers, toujours spider-man, juste à nouveau avec son identité gardée secrète.

Plein de clin d’œil sympa, passé un très bon moment.

Et la bouteille lancée à la mer par Jamie Fox : « il y a bien un spider-man noir quelque part dans un univers » :heart_eyes:

2 « J'aime »

Concernant la scène post crédit (la 2ème, parce que la 1ère, bon, hein…) :
J’ai rêvé ou on y voit bien Kang (Jonathan Majors)?

Alors dans cette scène moi ce qui m’interoge c’est (de mémoire car ça va vite)

On voit une fille / femme avec un blouson blanc et une étoile (5 branches) dans le dos qui regarde dans un grand tourbillon. Ça fait assez costume de super héro er je me demande si ça peut être quelqu’une ou juste un hasard

Pour l’apparition de …

Ça aboude pas forcément Netflix en tant que tel, juste que ça peut être dans un autre vers et donc que les personnages dans leur caste Netflix peuvent exister dans le vers MCU.
Perso vu le casting je suis bien content même s’il y a pas plus que ça.

1 « J'aime »

C’est America Chavez normalement. On la voit plusieurs fois, quand ils ouvrent une espèce de porte flottante aussi, ils sont tous les trois avec Wanda.

Vu le dernier épisode d’Hawkeye, ça se tient assez

Perso, c’est la série netflix que j’ai préféré, donc ça me va assez.

1 « J'aime »

Moi, c’est lors de l’invocation du sort qui part en sucette, j’ai cru voir une grosse silhouette dans la brèche.

Sinon j’ai adoré le film pour l’action et je rejoins le côté peut être un peu tout much de la comédie même si c’est un des côtés que j’apprécie le plus dans les spidermans, et qu’à cause d’internet, l’arrivée des 2 autres était trop attendu. Et j’ai justement trouvé la scène un peu ratée, avec une sorte de pause un peu bizarre pour laisser le temps à l’audience de faire du bruit.

Ce que j’ai moins aimé :
pas de Miles Morales, ne serait ce que son introduction.
Et le trailer de dr strange 2 au lieu d’une vraie scènette.

Et après avoir vu hawk eye le matin même je pensais que Kingpin serait de la partie pour « aider/contrôler » les autres villains.

vous avez vu le titre du fil? « full spoilers » :wink:

Bon sinon, pour moi c’est pas ouf gueudin de malade non plus. Juste correct, totalement sauvé par les moments avec strange.
Mais je n’ai jamais été le meilleur public des spider man.

Je trouve les enjeux assez nazes, et le fait qu’il soit tout seul, que personne ne rapplique, que meme strange soit limite un figurant.
finalement le pitch c’est « je suis un super gentil, qui vais re-rendre gentil les méchants que j’ai butté dans les autres films »

Le trailer de strange 2 m’a déjà + intéressé

2 « J'aime »

Là-dessus, clairement d’accord. C’est le point faible du film. Ils ont la solution à portée de main depuis le début et non…

Bonjour à tous ! Lord Feige toujours aussi rusé et j’en suis soulagé par contre on va partir sur du Agent Venom clairement :wink:

Question en passant c’est pas grave si on pas vu Eternals et si on veut pas voir Venom ?

Tu peux aller voir Spider-man no way home tranquillement sans avoir vu les deux films.

Je vais faire rapide et en garder sous le coude pour le prochain Clairvoyants.

On est pile dans ce que je voulais pas voir, une avalanche de fan service avec le multiverse comme prétexte et une fin brouillon pour Parker (il est « plus là » mais on se laisse une grosse porte ouverte).

J’ai pas passé un mauvais moment vu que les phases d’action sont efficace mais j’ai quand même trouvé le temps long.

4 « J'aime »

Totalement d’accord avec Arkeon.
Je voulais pas voir ça. Le film est divertissant mais là où ils vont avec Spidey ne m’intéresse pas. Il y a pourtant des trucs à faire sans revenir sur le « personne ne connaît son identité ». J’ai pas envie de retomber dans cette histoire.

En fait tu mets précisément le doigt sur ce qui m’a déplu mais j’avais du mal à formuler.

Pour la grosse silhouette, je suppose que tu parle d’un gus massif.
Il a une corne.
Donc je pencherais pour un rhino au design « classique ».

La première scène post-générique a un aspect positif ; le Venom version Tom Hardy ne sera pas dans le MCU.
Bon ça confirme qu’Eddie est un gros abruti malgré qu’il soit journaliste d’investigation et Venom est un pseudo comic relief.

Pour Matt Murdoch ; ce n’est certainement pas la série Netlilx qui est devenue canon, c’est un nouveau Matt Murdoch avec le même look interprété par le même acteur.