Exactement ce que je me suis dit après le film…
Je sors du film le titre j’aurai pensé que c’était pour les vilains, en fait non c’est la fin du film, Spiderman n’a plus de foyer.
C’est beaucoup d’effort pour mettre un spidey fauché.
Le livre dans les cartons a la fin c’est pour dire qu’il va au MIT aussi ou bien qu’il va galérer aussi pour ça ?
Ça reste ouvert c’est cool pour ce Spidey, il peut rester présent en tant que personnage du lore et venir dans un épisode plus tard.
Ma femme qui a bien aimé les deux spiderman de Tom, ne sait pas (je vous le jure) que les deux autres sont dans le film. Ni les autres méchants. Elle ne sait rien. 0 Trailer. On peut pas le voir au ciné (cause Covid) sans doute un bob VHS malheureusement…
Mais j’ai pas assez de GIF pour vous montrer mon excitation de la voir découvrir ce moment et en même temps pour être sûr quelle évite un gros spoiler.
Je suis plus impatiant de la voir découvrir le moment en évitant soigneusement les spoils que ma première au cinéma.
Evidement faut que je laisse rien paraitre mais c’est dur … (Plus de TV)
C’est un combat de 3 mois minimum qui s’engage
Vu ce mercredi, j’avais pris grand soin de ne pas me spoiler donc j’y suis allé sans savoir que Tobey Maguire et Andrew Garfield étaient vraiment dedans… Grosse claque pour moi 
Très chouette film, très chouettes acteurs, j’ai pas boudé mon plaisir et j’ai évité de me poser trop de questions. Comme dit Dr Strange, le multivers on y comprend encore que dalle 
Et grosse hâte de voir Strange et Wanda ensemble dans le prochain film 
Film vu hier et j’ai bien aimé malgré des a priori sur le multiverse.
Je ne peux m’empêcher de penser que si les spoils depuis des mois sur Garfield+Maguire n’avaient pas fuité, la surprise aurait été ÉNORME! Pourtant je ne regarde pas les bandes annonces, et j’essaie d’éviter au maximum les infos de ce genre mais c’est maintenant quasiment impossible de passer outre. Quel dommage. Malgré la surprise éventée, c’était quand même pas mal ces 3 spider-man en simultané. 
Dans le trollverse, Feige nous aurait mis Venom mais aurait rappelé Topher Grace pour le jouer 
Il y a un truc qui m’a fait tiquer pendant toute la séance : l’Homme Sable était toujours en CGI, on ne voit l’acteur « en vrai » qu’à la toute fin. Et pour avoir revu le Spider-Man 3 de Sam Raimi juste avant, c’était clair que sa séquence était tirée du film précédent, avec juste un filtre « nuit » par-dessus. Apparemment, je ne suis pas le seul que ça a perturbé : Two 'Spider-Man: No Way Home' villains reveal Marvel’s laziest mistake
Le même traitement a été appliqué à l’acteur du Lézard ('pas vu le Spider-Man 1 avec Andrew Garfield), c’est fou.
Je l’ai vu. Je trouve que le pitch est trop proche du long métrage animé « Into the Spiderverse » sorti il n’y a pas si longtemps. Et qui exploitait bien mieux le thème.
Spiderman c’est pas censé être un super-héros de quartier? Ou tout ou plus d’un ville? Là, entre le film et l’animé, on pourrait croire que le personnage se caractérise par sa propension à faire équipe avec des doubles alternatifs de lui-même.
Et aussi, la deuxième scène post-générique, c’est pas une scène post-générique à la Marvel, c’est un trailer! Bouhou, quelle honte! Rendez-nous nos vrais scènes post-gen!
Sinon, contrairement à vous, je n’avais aucune idée que les anciens spidermen avaient été conviés. Pendant les trois quarts du films je me demandais où l’intrigue allait aller. J’ai bien vu que pour les méchants ils avaient repris les anciens acteurs (en même temps, Alfred Molina et surtout Willem Dafoe ont quand même des sacrés gueules), du coup quand les deux clampins ont rappliqué, je me suis douté que j’étais censé les reconnaître, mais sinon.
Enfin vu, et très apprécié.
Tout a déjà dit, du coup :
- Terry Crews fait un caméo ou j’ai haluciné ? Le fan devant le lycée qui exhorte MJ a faire des Spiderbabies ? ^^
- quelqu’un s’est fadé le listing des silhouettes blanches qui attendent de pouvoir rentrer dans le MCU ? J’ai bien vu le Rhino (en costume et non en exosquelette), mais le reste est allé trop vite.
Sinon, le sous-titrage au top avec le « nous croivons Mysterio » pour le « we beleive Mysterio » 
Quasi certain d’avoir aperçu la silouhette de Kraven. On parle aussi de Black Cat et du Watcher, mais il faudrait que le revoie pour confirmer.
Vu que la moitié de New York sait qui est Spiderman, ça fait du monde ^^
Par contre, le Venom Hardy n’aurait pas du/pu arriver par cette explication.
Et dieu ce que cette scène était cringe. Le ton n’est pas du tout le même que le film où le MCU en général O_o
Je recherchais c’est nom, mais clairement on le voit plusieurs fois même.
On le reconnaît à sa lance!