[MCU] The Falcon & The Winter Soldier : le thread full spoiler

Si le ton se confirme ainsi dans la lignée de TWS ça sent vraiment bon. :grinning:

C’était bien. Ça pose les enjeux, ça amène sur le quotidien des personnages, la culpabilité de Bucky est super bien traité, je redoute déjà la scène où il va devoir annoncé que c’est lui qui a tué le fils.
J’ai eu un ptsd aussi en me rappelant mes propres séances de psy, c’est moche.

J’annonce mon pronostic de caméo multivers : Forrest Gump pour parler d’une alliance entre la famille Wilson et les crevettes Bubba Gump.

1 « J'aime »

Oh t’inquiètes, on en est vraiment pas loin.

3 « J'aime »

J’ai des doutes sur l’arrivée un jour d’Anthony Starr dans une autre franchise superhéroïque, mais si c’était le cas, il a trop de talent pour faire un simple méchant de série télé. Il mérite un lead de franchise.

Intéressant aussi l’utilisation qu’ils font des flag smashers, (rassemblement par réseaux sociaux, utilisation de la foule comme bouclier humain) et très réaliste surtout. Ils ont dû potasser quelques manuels d’agitation sociale type anarchiste. Curieux de voir comment Zemo va entrer dans la boucle, et si l’organisation de Batroc est là juste pour le clin d’œil ou si ça va mener à une sorte d’internationale du chaos.

Le traitement post-blip est très cool aussi, j’ai relu récemment des comics un peu obscur genre X-Factor ou Mutopia qui traitent du post Jour-M et j’ai vraiment envie de plus de contenu de ce style, et pas sur les héros principaux. C’est mon côté curieux de tout, mais savoir l’implication sur la recherche scientifique, les progrès sociaux ou les relations internationales m’intéresserait, genre sous forme de faux documentaires. Après je sais bien qu’on aura rien de plus proche que cette série à ce niveau.

(Par contre ils auraient pu doubler Georges Saint-Pierre dans la vf comme dans Winter Soldier, j’ai rien contre les québécois, mais leur accent j’ai du mal, surtout quand le perso est censé être franco-algérien :upside_down_face: mais bon on l’habitude depuis le temps…)

Il en a eu.

Je parlais au sein du MCU :wink:

Deux mots:

Miki

:heart_eyes:

Ishikawa

:heart:

1 « J'aime »

https://collider.com/falcon-and-the-winter-soldier-cast-interview-kevin-feige-anthony-mackie-sebastian-stan/

Mais what, comment j’ai fais pour pas le reconnaitre :sweat_smile: !!

Sinon j’ai beaucoup aimé ce premier épisode, j’ai un peu rigolé dans le combat du début avec le classique méchant qui s’avance avec son flingue au lieu de tirer, mais toujours aussi surpris par la qualité des effets spéciaux et de la lecture des scènes d’action, du bon travail.
Le traitement des deux personnages m’a plus, surtout la partie Bucky qui veut se racheter. Ils se laissent le temps avant de les réunir ce qui me donne encore plus hâte de les voir ensemble.

Comme pour WandaVision, c’est tellement mieux de ne pas sortir tout les épisodes d’un coup <3 !!

1 « J'aime »

Un bon début, une intéressante plongée dans le quotidien et la psyche des 2 héros. Juste cette impression qu’il manque un qqchose sans savoir mettre le doigt dessus.
Par contre je parie sur une accélération rapide de l’intrigue… il ne reste que 5 épisodes après tout…

Tant j’ai adoré wanda vision, là je suis mitigé.
La partie avec le Winter Soldier j’aime beaucoup,
mais le coté Falcon à pas d’argent et peu pas faire réparer le bateau… me laisse complètement de marbre…

Interview intéressante de Derek Kolstad, scénariste sur la série (et aussi un des créateurs de la franchise John Wick).

https://collider.com/falcon-and-the-winter-soldier-derek-kolstad-interview/

1 « J'aime »

Après WandaVision, ça fait presque bizarre de revenir à un style plus conventionnel.

Une très bonne scène d’intro (je vous trouve dur sur les CGI, je me les fais en 4K HDR, ça m’a pas choqué…), des héros torturés, un monde paumé. Le MCU qu’on connait quoi !!

Winter Soldier : nickel, c’est bien résumé dans son propos avec la psy, il n’a connu que les fights sauf son moment de calme au Wakanda. Franchement, j’ai bien accroché. Ça permet de poursuivre l’axe du perso anachronique qu’on avait commencé à voir avec Steve Rogers.
Falcon : nickel jusqu’au moment famille et du prêt… Pas crédible… N’importe quelle banque prêterait au sauveur de la Terre. Un gars spec ops gagne très bien sa vie, a une retraite à vie, bref, c’est le client parfait pour les crédits. Donc ce passage-là, je le trouve mal géré au niveau lore, ça serait passé au début de l’histoire du perso Falcon (dans Cpt America 2 par ex), mais plus maintenant.

Sinon, les méchants tout ça, on est d’accord qu’ils ont des super pouvoirs ? À la Winter Soldier… tiens… ? Mention spéciale à ceux qui parlent un français absolument délicieux :wink:

NEXT !

2 « J'aime »

Validé de mon côté. J’ai passé un bon moment.
Je vous rejoins sur le côté too much du crédit de Falcon. Même si l’excuse de « vous n’avez aucun revenu sur les 5 dernières années » m’a bien fait sourire

A noter que le chef de l’équipe au début on l’a déjà vu, il affronte Captain au début de The Winter Soldier, et il est joué par le québécois Georges St-Pierre. Mais je ne crois pas que son personnage de Georges Batroc a des pouvoirs, ni qu’il soit lié à celui qu’on voit plus tard avec le masque. Lui là par contre, il semble d’un autre niveau :smiley:

J’ai eu aucun souci avec ça perso. L’économie doit être dans un sale état après le blip, et Falcon, c’est pas Tony Stark, ça reste un second couteau moins connu (ce sur quoi la scène insiste bien d’ailleurs).

1 « J'aime »

Sauf que le mec a disparu pendant 5 ans, au niveau de ses revenus c’est le désert comme le souligne le banquier, et que post blip, t’as soudainement la population mondiale qui vient de doubler d’un coup.
Avec ce que ca suppose en difficultés de gestion des ressources (la production de nourriture, d’énergie, de biens a dû s’adapter en 5 ans et moitié moins de population mondiale)
Et soyons francs minutes : Sauveur du monde ou pas, une banque veut récupérer son investissement, c’est pas un organisme de charité …

3 « J'aime »

J’entends et trouve parfaitement crédible tes arguments. C’était peut-être pas assez explicite pour moi.

1 « J'aime »