Les derniers mini trailers ont l’air de confirmer une théorie :
Les FF sont allés sur le vaisseau de Galactus pour négocier, sa condition pour laisser la Terre tranquille ; lui donner Franklin.
Quand on voit Galactus qui se déplace à pied dans les rues de New York, poursuivi par la Fantasticar, c’est pour se rendre à la tour des FF où se trouve Franklin gardé par Herbie.
Salut, j’ai vu le film et je reste sur ma faim.
Aucun drama, aucune émotion, le dévoreur de planète ne dévore rien, on ne voit quasiment pas Mister Fantastic utiliser ses pouvoirs, l’amourette de la torche avec silver surfer est nulle.
Comme beaucoup j’attendais un film catastrophe qui nécessitait l’exil des Fantastic Four et en fait rien…
Et bien moi j’y suis allé sans attendre quoi que ce soit et j’ai bien aimé. Pas autant que Thunderblot mais ça a marché pour moi. L’intro est poil longue (ce qui explique surement la coupe de Malkovich) mais ils arrivent à faire quelque chose qui marche avec Galactus, ce qui n’est pas aisé vu la difference de taille et pouvoir.
Petit retour à chaud : je suis déception.
Je ressors de deux heures de film MCU au final, sans aucun enjeu. Si ce n’est un vague lien avec l’univers 616…
Tout ça pour une button scène…
Les acteurs fond le taf, mais par contre, comparé à Superman, visuellement je trouve ça bien moins propre…
L’effet visuel de Sue Storm par exemple je l’ai trouvé assez meh…
À mon niveau, je n’ai aucune affection particulière avec les fantastic four, c’est peut-être aussi une raison à ce manque d’intérêt pour ce film…
Je me suis bien plus amusé avec Thunderbolt*
Hâte de lire et entendre les prochains avis.
Après une nuit de sommeil : Toujours aussi mouif. Mais un peu moins rude sur l’esthétique. Ça ne vient pas du film, mais de moi. Les années 60 ça ne me parle pas, donc déjà j’ai eu du mal à me mettre dedans. Ça + le fait que les F4 ne soient pas mes superhéros de cœur, je pense que ça ne partait pas sous les meilleurs hospices.
En tout cas, le film semble avoir une bonne réception à droite à gauche.
Vu hier, ça faisait longtemps que je n’avais pas vu de Marvel au ciné. La bande annonce ne m’avait pas enthousiasmé, et si ma belle-fille n’avait pas voulu aller le voir (en VO, au moins c’est déjà ça), je ne serais très probablement pas allé le voir au ciné.
Au final, c’était pas mal, moins pire que ce que je craignais.
J’ai un peu l’impression par moment, sur la fin du film, qu’il y a des soucis d’échelle avec Galactus dans son vaisseau versus dans New York
Et le personnage mystérieux dans la scène post crédit avec le masque, qui va voir le fantastic baby au moment où sa mère va chercher l’autre livre, c’est Dr. Doom c’est ça?
Plein de petits défauts, dont un troisième acte un peu en dessous (surtout après un deuxième acte vraiment fort) mais j’ai passé un excellent moment. Sans souci la meilleure adaptation de la première famille Marvel au cinoche. C’est une lettre d’amour aux comics des années 60, défauts inclus, et du coup je pense que ça va diviser. Plus de feedback dans le prochain épisode des Clairvoyants.