La VF dit aussi « un vieil ami de votre mère », pour moi je penche clairement vers Fury.
Sinon j’ai beaucoup aimé le très méta « Monica Rambo? On vous demande au cinéma »
La VF dit aussi « un vieil ami de votre mère », pour moi je penche clairement vers Fury.
Sinon j’ai beaucoup aimé le très méta « Monica Rambo? On vous demande au cinéma »
Direct à chaud, le premier truc que j’ai envie de dire, c’est que Wandavision pour moi c’était comme les Télétubbies. Au début j’étais déçu par la durée des épisodes, mais finalement, vu que chaque épisode se regardait au moins deux fois (et souvent d’affilée), le runtime n’était vraiment pas un problème, d’autant que les épisodes étaient généralement bien stackés.
Très très grosse perf’ ce WandaVision, le MCU a tellement redéfini la pop culture des dix dernières années, que l’idée de revisiter d’autres icônes culturelles télé des dernières 60 années était, il faut bien l’admettre, assez fabuleuse et réussie. Le résultat était très franchement au delà de mes attentes.
clap clap clap
Elle dit « he » en fait. Elle parle bien d’un mec.
J’ai direct compris Fury, vu le dernier endroit où il a été vu.
Avec un (léger) recul, je me dis qu’une fois encore Marvel montre que la résolution la plus simple est souvent la bonne. Pourquoi complexifier inutilement la chose en mettant des manipulations mentales, des possessions, des démons extradimensionnels en mastermind quand il s’agit juste d’une dépression. Et une dépression de Wanda, ça donne… Bon OK, ça donne bien pire que ça d’habitude
Ca me rappelle les images de tournage d’Endgame qui laissaient entendre un voyage dans le temps. Et je m’imaginais toute sorte de scénario en mode « non ça peut pas être un simple voyage dans le temps pour réunir les pierres et faire un contre-Snap, c’est trop simple ». Bah si. Et ça marche. Moralité : Toujours faire confiance à Marvel. Ils savent mieux que nous ce qui est bon pour nous
Encore une maison isolée. Du coup dans la suite Thor débarque et la décapite ?
Mes pronos pour docteur strange
1- Wanda méchante qui fait de la merde
2- doctor strange qui arrive qui se prend une rouste
3- vision blanc arrive et remets Wanda dans le droit chemin
4- pour tuer le grand méchant il faut de l’aide, plan sur wanda qui dit : je sais qui pourrait nous aider
5- direction west view pour solliciter Agatha
quel pied !
on parle de l’acting d’Elisabeth Olsen mais bordel Paul Bettany cette justesse ! D’ailleurs si quelqu’un a d’autres film avec cet acteur à conseiller je suis preneur…
Dire que je trouvais le projet Disney+ casse gueule à l’origine et bé c’est un sans faute jusqu’ici, The Mandalorian gros vent de fraicheur, Wandavision dans mon top mini série, si Falcon & WS c’est la patate de forain et que Loki délivre la promesse des trailers on aura peut être la meilleur année Marvel depuis longtemps ! (Black Widow risque d’en pâtir d’ailleurs)
Ah et si on peut se permettre de rêver j’adorerais un Judd Apatow sur une série avec le perso de Ralph Bonner
Bon bah, j’attendrais les explications de @Faskil détaillées, mais vraiment c’était cool. Comme tu le disais, c’est un origin movie.
Je ne peux que plussoyer avec ce qui a été dit plus haut … wow, quelle baffe …
Comme Fask et Lutece, je vais avoir un PTSD comme avec Endgame. Va falloir digérer tout ça.
Et en effet, ça ouvre des portes potentielles vers Secret Invasion, Captain Marvel 2, Strange 2, … on a White Vision avec ses souvenirs en liberté …
Gyyyyyah …
Trop impatient de voir la suite du MCU !!!
Concernant le Darkhold, j’ai vu 5 saisons d’Agents of SHIELD, où donc il me semble que la dernière fois qu’on le voit, c’est Ghost Rider qui l’embarque dans une autre dimension, c’est ça ? Le Darkhold revient dans les saisons 6 ou 7 ?
Sinon dans WandaVison, ils disent pas comment Agatha est en sa possession non ?
Te prends pas la tête avec les connexions AoS : plus ça va, plus c’est clairement déconnecté.
Il ne me semble pas, non. Mais j’imagine qu’ils se gardent ça pour plus tard.
Ca me turlupine depuis quelques épisodes, mais Wanda n’avait jamais été appelée Scarlett Witch dans le MCU, non ?
Diégétiquement je veux dire.
A part ça, je comprends donc que tout West/Eastview est libéré sauf donc Agatha piégée en Agnès ? Même si le Hex a disparu ?
Par contre petite sortie d ela narration de ma part pour la nuit post castagne, j’ai l’impression que tout le monde sur la place du kiosque est resté là, planté. Ou alors, Wanda nous a casté une nuit accélérée rien que pour elle ?
Non. Stark l’appelle « Witch » dans Age of Ultron, quand il essaie de raisonner Hulk, mais ça ne va pas plus loin.
Ce n’est pas super clair, mais j’imagine qu’elle est emprisonnée dans une bulle de réalité et qu’elle va être probablement récupérée et mise en captivité par le SWORD.
Je suis pas sûr de comprendre ta question. Tu parles de quoi exactement ?
Ah si OK, je vois à quoi tu fais référence. Pour moi, le moment où elle quitte le lopin de terre et qu’elle traverse la place de la ville, c’est juste après les événements avec Agatha. Le temps dans l’Hex s’écoule clairement différemment, et pour moi, la nuit qui tombe sur Westview, c’est toujours dans l’Hex. Du coup, c’est raccord : la scène où elle « met ses enfants au lit » (qui est plus métaphorique qu’autre chose), ça se passe quelques minutes avant sa traversée de la place, donc ça a du sens que tout le monde soit encore là, SWORD et civils compris.
Encore un grand moment de télévision putain!
Si j’ai bien compris, Ralph Bohner (oh oh oh) c’est juste un acteur lambda qui habitait pas loin et Agatha lui a filé un collier qui lui a donné les « pouvoirs » de Quicksilver pour déstabiliser Wanda, c’est tout? Ou bien Ralph est un personnage des comics qui pourrait réapparaître dans un autre contexte?
Pour le moment, tout porte à croire que c’était juste un mec lambda, peut-être le mec recherché par le FBI, mais j’extrapole. Je pense que c’est surtout un gros pied de nez aux rumeurs qui ont tourné autour de l’arrivée des mutants de la FOX (en plus d’être un artifice scénaristique super malin, n’oublions pas son intérêt principal).
Ils poussent même le vice jusqu’à en faire un acteur (si j’ai bien capté), histoire de bien enfoncer le côté meta de la vanne.
Whoua. J’ai encore pris une baffe dans la gueule. Et le jeu des acteurs… Incroyable, tout simplement. C’était ouf de bout en bout et ça ouvre des portes de partout, surtout avec le Darkhold qui laisse un champ libre énorme à Marvel.
Et finalement, on a pas eu notre grand méchant Mephisto. Mais qui sait…
(Bon, disons que le niveau justesse de cette prédiction vaut certains des theory craftings des Clairvoyants.)
Bien joué !
Same que tout le monde ici, mais faut que je me le revoie, car les sous-titres sur disney+ via chromecast en 4K s’affichent une fois sur 3 donc j’ai loupé des petites phrases importantes.
Sinon une question ? Personne n’a vu Monica et ses pouvoirs en dehors du Hex ? Son ADN a été réécrit selon Darcy, ok, mais on ne l’a pas vu utiliser ses pouvoirs « dehors » je crois bien ? Si le hex qui disparait remet tout à la normale… quid de Monica ?
White Vision is the new Vision donc… Je ne le trouvais pas si charismatique pour qu’il soit conservé dans le cast du MCU. Sa mort étant lié un arc finit, comme Iron Man, je l’aurai bien laissé mort.
Agnès n’est pas enfermée dans l’hex ou autre réalité déformée, Wanda le dit bien : elle l’enferme dans un rôle. Elle va donc rester à Westview revenu à la normale, mais en jouant la voisine « chiante » (je me rappelle plus de l’adjectif exact utilisé par Wanda). Donc oui, grosse ouverture pour la retrouver plus tard, suffit que Wanda lève son sort.
Pour la scène du cinéma, le Old friend de mum Rambeau : Talos, ils auraient envoyé Maria Hill si c’était Fury dont on parlait, my 2 cents.
Je pensais que Wanda tournerait bad guy en ne voulant pas lâcher sa famille, mais la scène du coucher est poignante et plein de justesse dans le jeu des acteurs. Elle est pleinement consciente de ses capacités, serait-elle, dans le MCU, l’entité la plus puissante actuellement ?
Yep, ça doit bien être ça, oui. Ils n’aurait pas fait attendre le directeur pendant une nuit avant de le sortir de la voiture ^^
Directeur aux réactions très décevantes pour le coup
Totalement zappé ça, protégé et non recherché me semble.
Mais ça peut expliquer pourquoi il y a un dossier avec sa photo en gros.
Et gros +1 généralisé sur le post de @Donjohn