Ben, protégé, mais qui a disparu. C’est la raison pour laquelle Woo est là à la base.
À partir du moment où l’ADN transformé est en dehors du Hex, c’est ok pour moi.
Il y a potentiellement un cas particulier du fait que Wanda la jette dehors (ses vêtements sont restés transformés également)
Et le fait qu’elle arrive à rentrer sans être transformée, je pense que ça confirme
Et puis bon le « on vous attend au cinéma pouet pouet gros sabots », ça marche que si ses pouvoirs restent
D’ailleurs… siège du SWORD dans l’espace comme dans les comics ?
On voit Fury relax dans l’espace et Talos à sa place sur terre dans FFH, l’explication la plus simple c’est qu’il soit là bas
Et si Secret Invasion, vous voyez ça au ciné ? lié à qui, Captain Marvel ? (ça arrange pas mes envies d’espace et de cosmique, donc ils risquent faire ça… )
Je pense la même chose oui
J’avais complétement oublié cette annonce, je sais pas pourquoi. Je comprends mieux pourquoi tout le monde s’accordait sur le sujet
(Bon je sais pas faire de citations correctes donc je réponds à quelques réflexions pêle-mêle.)
Je me demande si Wanda ne sera pas malgré tout l’antagoniste de Multiverse of Madness. On ne joue pas avec un truc comme le Darkhold impunément. Probable qu’elle se fera corrompre par quelqu’un qui lui fera miroiter un pacte quelconque en échange de ses enfants ou qu’elle se fera carrément posséder. Chthon me semble être le coupable idéal de part déjà son lien avec Wanda et avec le Darkhold dans les comics et son côté démon lovecraftien (on connaît l’appétence de Raimi pour Lovecraft). Nightmare est souvent cité parce que c’était apparemment le plan originel de Derrickson donc j’y crois pas trop, et Mephisto sera dans Spider-Man One More Day
Talos ou Fury ? Évidemment les deux sont valides et ont la même utilité : Secret Invasion et probablement la nouvelle phase du SWORD (qui va peut-être prendre son nom initial et s’installer dans le Peak). Je penche pour Fury vu que d’une part il semble avoir lié une vraie relation avec Maria (je les imaginais même ensemble, pourquoi pas) et je vois mal Talos garder un œil sur Monica au point de savoir qu’elle est « clouée au sol ». Il est complètement à la ramasse dans Far From Home le pauvre (son « je suis un polymorphe quand même, j’ai un peu honte » me tue à chaque fois que je le vois ). Et si on peut imaginer que Carole (voir Maria elle-même) lui ait demandé de le faire, il va pas confier ça à Hill (surtout qu’elle est peut-être encore plus occupée que lui). Mais c’est un détail évidemment.
Par contre je suis perplexe sur une chose, c’est la chronologie. Wandavision se déroule quelques semaines à peine après Endgame, Far From Home plusieurs mois (8 je crois). Donc forcément No Way Home un peu plus tard (on peut imaginer juste après FFH vu la scène post-générique). Et Multiverse of Madness probablement encore après. Ce qui n’était, je pense, pas du tout prévu à l’origine, le planning ayant été bouleversé par on-sait-quoi. Donc en gros, on peut imaginer que Wanda va se cacher dans sa cabane au Canada pour étudier le Darkhold, et ce sans que Strange s’en aperçoive. Possible, évidemment, mais ça voudrait dire que Strange a vraiment des merdes à gérer. Je suis vraiment curieux de savoir ce qu’il va se passer dans Spider-Man et si ça va précipiter les événements…
Après ce serait pas la première fois que Marvel joue avec la chronologie, fait se dérouler plusieurs films en même temps, etc. Ça m’intrigue, parce que pour le coup, on sait vraiment que dalle sur tout ce qui va se passer.
Et ils ont encore réussi à rendre ultra classe un costume franchement ridicule dans les comics. J’en ai marre de ces gens Prochain défi : le costume de Jessica Jones !
Légèrement déçu par ce finale, qui manquait d’un peu de punch à mon goût (mais c’est pas le but de la série, on verra ça dans Falcon & the Winter Soldier) (et puis j’espère qu’on reverra Woo et Darcy, qui ont été assez absents sur la fin de saison )
Unrelated
Ça a peut-être déjà été discuté, mais la partie sur Pietro m’a vraiment éclaté.
Si j’ai bien compris, il est la création ratée d’Agatha qui tente de créer une illusion et donc son show comme le fait Wanda, mais sans lui arriver à la cheville vu qu’elle explique qu’elle ne sait pas bien faire.
Et là je trouve que la série est brillante. Elle ne connaissait pas le vrai frère de Wanda, du coup elle s’est plantée d’acteur, elle a pris Evan Peters et là je trouve que c’est très méta, on peut se dire qu’elle l’a choisi parce qu’elle l’a vu ailleurs (les films de la Fox ?).
Et de la même façon, elle dit qu’elle ne maitrise pas les techniques de Wanda, elle est là pour comprendre comment elle a créé cette illusion. Et « son » Pietro est franchement raté, le jeu d’acteur est mauvais, le look est ridicule… Limite exaspérant pour moi en tant que spectateur, mais en fait c’est volontaire.
Du coup même si j’ai eu du mal à rentrer dans la série, et que l’arrivée de Pietro m’a super gavé, à posteriori, bah c’est brillant vu que tout ça est volontaire de la part de la série.
C’est ultra meta et ultra brillant, ouais. Parce que c’était la meilleure manière de réussir à mettre le spectateur dans la peau de Wanda, et particulièrement par rapport à son doute sur l’authenticité de son « frère ». Il y a également tout un jeu autour du « buzz », une véritable manipulation consciente du public pour lui faire imaginer des théories abracadabrantes, et terminer sur un « Bohner » bien sarcastique.
Hello la zone !
Super scotché par ce final, alors que paradoxalement absolument zéro twist.
Un peu déçu cependant de ne pas avoir vu fusionnés les deux visions :
Pour moi le vision « hex « crée par la magie de wanda ET par un résidu de pierre d’infinité (les images de sa création montre clairement un flux rouge et un flux jaune) est un peu l’âme de vision
Alors que le vision blanc est le corps et les souvenirs mais sous forme de données sans émotion
J’aurais bien vu les deux se réunir pour recréer la vision, ou Wanda recommencer sa création mais en l’insufflant dans le corps
Sur la suite c’est à dire strange 2 j’ai du mal à voir vers quoi ils vont partir… Agathe déclame que la sorcière rouge c’est la fin du monde… mais on comprend pas bien si elle annonce une catastrophe ou si elle EST la catastrophe.
Ça fait beaucoup de sujet :
- l’apocalypse
- le multivers
- le tueur de sorciers
Et je trouve vraiment bizarre que strange soit éloigné de tous les événements de wandavision, à part d’être occupé ailleurs…
Je m’attendais à ce qu’il y ait plus de lien
Pour le darkhold, j’avais pas saisi qu’Agathe le possédait réellement, on le voit dans la cave mais dont on sait qu’elle n’est pas réelle, et elle en matérialise une image pendant le combat
Pour Monica ça sent le setup pour secret invasion !
J’avais un feeling en voyant les lunettes sur le gosse mais cette image me donne son explication. C’est du génie !
Lapin compris.
C’est de la blague méta de chez méta, le gosse qui a les pouvoirs de vitesse a le même accoutrement que le perso Quicksilver chez la Fox, une manière de se moquer de toutes les théories de multi verse avec les XMen de la FOX.
Perso, j’en conclue, par cette image, comme message de Marvel : 'le vrai/futur Quicksilver sera Speed", corroboré par le fait qu’ils sont vivants cf la 2ᵉ scène post générique.
Edit : ça me soulève une question, quand ont été tourné/écrit les épisodes ? Car s’ils avaient anticipé à ce point le shitstorm autour de Pietro/Quicksilver/XMen/Fox/Theroy fans, c’est plus de l’intuition à ce niveau, c’est de l’omniscience.
Je crois me souvenir d’une interview de Feige où il disait que la décision de caster Evan Peters plutôt que Aaron Taylor-Johnson était intervenue assez tôt dans la production de la série. Dans le but de montrer que quelqu’un d’autre fout le bordel dans le délire de Wanda. Et si à côté ça permet de troller… (mais ça fait un moment que je fais plus que soupçonner que Feige est un maître troll )
@CainE
Agatha est-elle sincère aussi ? Est-ce qu’elle essaie pas de manipuler Wanda pour qu’elle cède ses pouvoirs sans trop de résistance ?
Mais il me semble que c’est plutôt le fait que les pouvoirs immenses de la Scarlet Witch chez quelqu’un de pas du tout entraîné et préparé à les utiliser peut provoquer des catastrophes qui effraie Agatha. Ce en quoi elle n’a pas totalement tord (surtout que nous autres lecteurs de comics, on la connaît à force la miss…). A voir quelle est la nature exacte de ces pouvoirs dans le MCU, mais rien que la création du Hex, imaginons qu’elle l’ait étendu à toute la planète sans le faire exprès… Les pouvoirs, les responsabilités, ça reste un classique chez Marvel. Et ça rejoint ce que disaient Mordo et Wong à Strange à propos de la Pierre du Temps. Fais gaffe, tu risques de détruire l’Univers à jouer avec des trucs de grandes personnes. Reste à savoir si les avertissements sont à la fin du Darkhold ou au début
Une petite synthèse de la série est disponible sur Ars Technica. Utile pour clarifier certains points pour les gens comme moi qui sont assez éloignés des subtilités du MCU et plus globalement de cet univers alambiqué de super héros.