[MCU] WandaVision : le thread full spoiler

Le tournage était a priori terminé plusieurs mois avant la diffusion du pilote. Je pense que Feige a non seulement anticipé le backlash, mais qu’il est en outre sciemment allé le chercher.

1 « J'aime »

Hé, les scénaristes du dernier épisodes, à votre avis c’est qui ce personnage ?image
(Les autres, ne dites rien)

7 « J'aime »

Matt Shakman (le réalisateur) a répondu à ça dans un podcast, ça tient en un sigle qu’on a tous appris à haïr depuis un an : COVID. Apparemment ils ont pas pu résoudre le casse-tête de faire revenir Kat Dennings pour tourner la (ou les ?) scène pour cause d’agenda et de restrictions de déplacement.

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Alors a priori, j’ai dit de la merde : c’était en flux tendu côté prod, ils ont bouclé la post-prod du dernier épisode deux semaines avant sa diff.

throwing a wrench in Marvel’s original plans to release the first three episodes simultaneously.

Alors ça, ça aurait été parfait. J’ai trouvé un peu long la sortie de la période en noir et blanc. Les 3 dun coup je me serais moins posé de questions.

J’aime beaucoup Kat Dennings mais finalement vu ce qu’il se passe dans le dernier épisode, ça m’a pas paru bizarre de ne pas la voir plus. Il y a des persos plus importants à gérer. Elle ne sert pas à rien : elle coince Hayward. Et la petite réplique pour expliquer son absence à la fin m’a fait marrer.

1 « J'aime »

Revu le dernier épisode une seconde fois et j’ai vraiment aimé.
Souvent les histoires les plus simples sont les plus efficaces surtout quand on doit gérer un univers aussi vaste que le MCU.

Pas de mutant de la FOX et bien tant mieux plus vite ils dégageront mieux le MCU se portera. Moi c’est le mutant de KEVIN! que je veux.
Et puis pour moi on en a déjà parlé dans le premier Doctor Strange.
Pas de multivers, à mon avis c’est le truc à prendre avec des pincettes. C’est le truc parfait pour justifier tout et n’importe quoi.

Vu le final hier soir, enfin, c’était top ! Quelle classe ce costume :heart_eyes:

Sinon j’ai pas compris qui l’agent Woo a contacté au téléphone… Vous avez une explication ?

un mec random du fbi personne d’important je pense

1 « J'aime »

Ah ok, merci !
J’avais l’impression que c’était Ant-Man :sweat_smile: mais j’ai sûrement mal compris, faudra que je revisionne la scène.

En fin de compte je me demande si on a pas tout de même eu un hint aux mutants. On a vu que Fietro était contrôlé par Agatha via le collier enchanté, mais rien ne dit que c’est le collier qui lui donnait sa super vitesse ?

Je viens de me refaire le final. J’ai tiqué sur 2 choses :

• les dialogues ne laissent aucune ambiguïté sur le fait qu’on va revoir Agatha/Agnes. « Je sais ou tu es ! » « On va se revoir » …
  • White Vision prend conscience qu’il est une arme manipulée et c’est pour cela qu’il accepte le « déverouillage complet » de ses souvenirs par Hex Vision (car aucun des deux n’est réellement Vision ou les 2 sont Vision au choix). Et quand il part, c’est libéré et prêt à remplacer le vrai Vision.

On peut très bien avoir un nouveau duo Scarlet Witch / White Vision.

Par contre, je ne pige pas pourquoi vous insinuez que Ralph Bonher serait un acteur, c’est le coup de la photo ? Je n’ai pas compris vos suppositions. Pour moi, c’est l’habitant originel, re-contrôlé par Agnes via le collier qui lui file des pouvoirs. D’ailleurs dès le collier enlevé il redevient « normal », un gus lambda.

De mémoire c’est Monica qui le dit en fouillant ses affaires, et la photo avec le nom est clairement une photo de profil casting

Mais j’ai raté un truc ou on ne sait toujours pas qui etait le témoin protégé ?
Je sais, c’est une info qui ne sert a rien, mais j ai pris l’habitude chez marvel a ce que quand on fait allusion a quelqu’un on a rapidement un visuel de ce quelqu’un

Soit un truc qui sera utilisé plus tard, soit une fausse piste.

faudra renommée le thread soit Doctor Strange in the Multiverse of Madness, soit Falcon and the Winter Soldier non ?

Garder un topic MCU general pour les annonces et discutions sans spoilers, un piur les films avec spoilers, un autre pour les séries avec spoilers aussi… ou ptet juste renommer celui la en MCU spoilers…