[MCU] WandaVision : le thread full spoiler

C’est une pure aubaine de theorycraft en tout cas cette série et sa diffusion hebdomadaire. Ils ont bien joué leurs cartes côté Marvel.

1 « J'aime »

Je viens de remarquer un truc, c’est à peine perceptible, mais c’est bien là : l’aura écarlate autour de Norm (et a priori des autres persos autour aussi). Clairement un indice que l’influence de Wanda est de moins en moins discrète.

La même autour des autres persos :

Alors oui, je sais, ce sont les 80s, les couleurs baveuses c’était un peu le lot de l’époque, mais tout de même, ce n’est clairement pas une coïncidence.

3 « J'aime »

Sur cette scène ca me fait penser qu’il y a aussi le moment « mantra » de toutes les personnes présentes qui lisent l’email en même temps, qui fait echo au « For the children » de l’épisode 2 et qui me fait moi aussi penser à une tierce personne qui manipule dans l’ombre …

Tout à fait, oui ! Ou en tous cas qui témoigne d’un « hive mind » qui pourrait s’expliquer par le fait qu’ils sont tous contrôlé par une seule personne (Wanda), elle même sans doute manipulée.

Pfiouuu cet épisode. Il était aussi bien plus long, pour sortir du soap et aller vers un format plus complet. Ce soucis du détail <3.

Je l’ai également trouvé plus oppressant, avec pas mal de tensions non résolues, alors que c’était beaucoup moins le cas dans les précédents. La perte de contrôle se sent partout (même du côté du Sword).

4 « J'aime »

Jason Wyngarde aka Mastermind pourrait être une piste intéressante, sachant qu’il a fait parti la confrérie avec Wanda et Pietro et qu’il était amoureux de Wanda

Pourquoi pas, en effet. Mais c’est un mutant à la base, non ? Du coup, ça risque de compliquer les choses (ou pas, après tout, ils ont toute latitude pour faire absolument ce qu’ils veulent là).

@Faskil juste une petite question : qu’est-ce qui te donne la certitude que ça ne va pas être un House of M à l’envers ? Une profonde conviction ou autre chose ?

Disons une profonde conviction, alimentée par quelques trucs plus concrets. Notamment le fait que si Feige ouvre la porte au Quicksilver d’Evan Peters, ça veut dire qu’il ouvre la porte à tous les autres. Parce que si tu rends l’univers de la FOX canon, tu le fais pas juste pour un seul perso. Pourquoi recaster Wolverine si tu gardes le même Quicksilver ? Ça risque d’être un peu plus compliqué à gérer qu’un reboot. Ça plus le fait qu’il me semble que Marvel Studios avait contacté Patrick Stewart pour lui proposer un rôle et qu’il a décliné (et non, ce n’était probablement pas Professeur X).

Maintenant, il est toujours possible que ce soit, comme je l’ai lu beaucoup, le Peter Maximoff (et non Pietro) du FOXverse qui ait été aspiré par Wanda dans sa réalité, mais si c’est le cas, j’espère que c’est juste un clin d’oeil meta et que ça n’ira pas plus loin. Mais même déjà là, ça me décevrait…

À titre personnel, je trouve l’idée de caster Evan Peters beaucoup plus percutante si c’est pour lui faire incarner un faux Quicksilver, potentiellement le big bad de la série, en faisant gamberger les gens sur le multivers pendant une semaine. Faut pas oublier que la série est à fond dans le meta depuis le début. Rien de plus meta que de faire incarner à Peters un faux Quicksilver.

En revanche, là où je rejoins l’idée d’un potentiel House of M à l’envers, c’est que j’envisage tout à fait (comme je le disais plus haut) que plutôt qu’un « No More Mutants », Wanda soit ici à l’origine du débloquage de certains pouvoirs (possiblement sur une zone limitée), et donc à l’arrivée non pas des mutants (je continue de penser que c’est beaucoup trop tôt) mais des Inhumans.

2 « J'aime »

oui c’est un mutant mais le perso à la porte aussi…
pour le copain ingénieur de Monica, James Rhodes a un dîplome du MIT il me semble et il doit aussi apparaître dans The Falcon and the Winter Soldier

On n’en sait absolument rien, ça. Déjà, on est même pas sûr que ce soit Quicksilver.

Et un Pietro / Peter inspiré ou ramené via le multivers ? Soit par une wanda à l’esprit embrouillé soit par un big bad qui passe de l’un à l’autre ?

Bon, ma moitié me signale que cela commencerait à devenir tordu :smiley:

[Déjà proposé par Faskil ! Trop rapide pour moi :smiley: ]

C’est ce que je dis plus haut, c’est toujours possible hein. Mais moi ça me décevrait beaucoup, je trouve ça super paresseux pour amener les mutants. Mais qui sait : peut-être que ce sera la première fois que Marvel Studios me déçoit. :smiley: (En vrai j’y crois pas une seconde hein, pour moi c’est évident que ce n’est pas Quicksilver, tu balances pas un twist comme ça en milieu de saison, à moins d’en avoir un encore plus gros derrière).

Je trouverais ça tellement génial que Peters soit le vrai big bad qui joue à la fois avec les nerfs de Wanda, mais aussi avec ceux des spectateurs en entrenant du coup la confusion non seulement dans la série, mais AUSSI en dehors. Franchement, ce serait un coup de génie. Alors que l’autre explication… Boooooof…

2 « J'aime »

Franchement je pense aussi que c’est ça, et je trouve qu’en plus ça joue hyper bien avec les codes de la séries en diffusion hebdomadaire !

Sans compter que dans le MCU, Wanda a pas tous les pouvoirs de Scarlett Witch.
Jusqu’à présent, elle ressemble plus à Jean Grey côté pouvoir : télépathie et télékinésie qui lui ont été donné par la pierre de l’Esprit (ce qui donne un semblant de cohérence au bousin)

Je serai pas surpris que la série serve justement de tremplin à la montée en puissance de Wanda sur ce point.

1 « J'aime »

Pour moi, on est plein dans un délire « Retour de Martin Guerre » où personne, ni les personnages, ni le public, ne sont vraiment sûrs de l’identité réelle du protagoniste. Et c’est super bien joué.

Je rappelle que depuis le début, on est dans une série dont l’essence est de nous faire douter de la réalité. Pourquoi tout à coup Quicksilver serait pour sa part le vrai, no questions asked ? Ça ne tient pas une seconde. En tous cas, c’est pas raccord avec la qualité d’écriture de la série jusqu’ici.

hey, je me reco ici après bien des années, mais la hype l’a emporté et me revoici,

perso je serais vraiment déçu si au final on a ramené l’acteur juste pour nous faire croire que c’était l’ouverture au multiverse/Xmen alors que non,

si c’est juste pour le clin d’œil ça va rager dans les chaumières…

En tout cas la série ose toujours plus et ça fait plaisir, et je suis assez satisfait que mon (gro)cerveau se soit dit au moment de la sonnette : « azy à tous les coups c’est Pietro mais imagine c’est l’acteur de la Fox… nan je déconne… mais imagine quand même »

Sinon je m’inquiète un peu du sort de Vision d’ici la fin du show, bien qu’on soit dans un univers de Comics j’espère que les morts vont resté un peu mort…

Pour le moment, ils n’ont concrètement rien fait croire du tout, c’est plutôt les gens qui s’emballent en y voyant quelque chose de spécifique. Mais dans une série qui remet perpetuellement en doute la réalité, ce serait plutôt logique que ce ne soit pas le vrai Quicksilver (même de la FOX). :wink:

Forcément, quelle que soit la résolution, il y aura des déçus. Au moins, on ne pourra pas leur renier la prise de risque.

Hello !

Les théories que je lis ici me force à me poser des questions, mieux encore de créer un compte pour vous poser des questions.

Avant toute chose, je n’ai jamais lu de Comics Marvel, je ne suis qu’un petit fan du MCU (désolé je suis un gros fan Star Wars). Cependant, cette série hommage est excellente et bourré de référence aux autres films que j’ai adoré.

La question que je me pose fortement du coup, c’est, pourquoi choisir Evan Peters des films de la Fox, avec la même coiffure que le film, le même style vestimentaire ?

Pourquoi ne pas avoir pris un autre acteur ? (Que ça soit dans la réalité de Wanda ainsi que Disney tous court)

Pourquoi Méphisto prendrait la forme du frère de Wanda ?

J’en profite aussi pour demander, on a le droit de parler du soi disant « leak » qui a tourné sur le net ainsi que les trailers ? :grin:

Je pense qu’on va avoir un retour de Vision sans Soul Stone Mind Stone (edit: Bien vu @Faskil :grinning_face_with_smiling_eyes:) et un poil dépressif.

Pour entretenir la confusion ? Comme je disais plus haut :

Difficile à dire. Perso je pense que c’est juste pour essayer de s’intégrer dans la réalité de Wanda sans faire trop de vague. Ou alors pour rajouter encore à la confusion. Wanda n’a d’ailleurs pas l’air du tout convaincue qu’il s’agit bien de son frère.

On va dire que oui, mais jusqu’à la sortie de l’épisode 6 (dont le leak est a priori tiré), on mettra des balises spoilers qui vont bien, comme ça donc.