[MCU] What If...? Le thread full spoilers

Eh bien, c’était très chouette ce premier épisode. Vraiment cool de voir la dynamique inversée entre Peggy et Steve, et je suis toujours aussi amoureux de la D.A. Je sais que ça divise, mais moi j’adore leur cell-shading. On dirait un jeu Telltale, mais joli.

Hâte de voir la suite ! :smiling_face_with_three_hearts:

6 « J'aime »

Au niveau fluidité de l’animation, j’ai même cru à une rotoscopie moderne.

1 « J'aime »

Plutôt sympa en effet. J’attends de voir quand ils vont 'éloigner des films MCU, là c’était assez proche de la trame de Captain America.
On sait si les épisodes sont des one shot à chaque fois ou si il y a une trame ?

Détail marrant pour moi, Comme pour Pentagon Papers maté y’a deux semaines, j’ai reconnu Bradley Whitford à la voix (il a un peu changé par rapport à The West Wing dans Pentagon Papers) :smiley:

A priori chaque épisode devrait se baser sur un univers alternatif différent, donc peu de chance qu’ils y aient une vraie trame. Je pense pas du tout que ce soit le but d’ailleurs.

Mon poney qui va y avoir un fil rouge !

Si pas au sein d’une saison, ils ont déjà annoncé que ce serait le cas pour la saison 2 en ce qui concerne l’histoire de Peggy.

1 « J'aime »

Bah de mon côté pas du tout, mais on le savait dès le générique, vu que c’est le seul nom qui n’apparait pas, alors que tous les autres reprennent leurs rôles (Red Skull c’est la même voix que dans Endgame).

Sinon, je me suis demandé à quel point il serait possible de faire des caméos Live de ce qu’on verra dans les « What if…? », du genre faire apparaître Hayley Atwell en Captain Carter dans Multiverse of Madness par exemple ?

Je trouverai ça assez cool au final …

4 « J'aime »

J’ai trouvé ça effectivement très sympa visuellement, mais niveau histoire ça ne me porte pas. A voir si les suivants m’intéresseront plus ou si c’est un blocage sur le concept

1 « J'aime »

Ce que j’adorais spécifiquement dans les What If… dont je me souviens, c’était plus le côté tragique, le fait de montrer comment un évènement à peine modifié menait à des conséquences désastreuses et marquantes. Pour ce premier épisode, on assiste plutôt à une réécriture en mode woman power de l’histoire de Cap.
J’avoue que j’attends effectivement un peu plus de la série, notamment sur le volet sombre.

1 « J'aime »

Alors, à titre perso, je trouve cette interprétation un peu réductrice (même si clairement, c’est la base de l’épisode). Pour moi, ce n’est pas juste Peggy en mode « woman power », j’ai aussi beaucoup apprécié de découvrir le Steve Rogers version « non-super soldat », et de constater que finalement, comme disait Goldblum, « life finds a way »… Leur interaction en mode « rapport inversé » était vraiment très chouette et très touchante.

1 « J'aime »

Je ne cherchais pas à développer, je suis d’accord que c’est réducteur. C’était plus pour pointer l’absence de conséquences vraiment négatives. Bilan : Rogers est aussi bien en Cap que non, Carter se sacrifie en mode Cap mais revient à notre époque, la menace Red Skull est éradiquée et en prime Bucky échappe au programme Soldat de l’Hiver (avec la petite vanne sur le bras). Donc finalement un épisode qui présente une réalité alternative presque enviable. Je le redis, ce que j’adorais dans les What If, c’était vraiment ce côté désespéré des situations, la tragédie (encore une fois, il s’agit peut-être d’un souvenir tronqué et je n’ai retenu que ces épisodes là :stuck_out_tongue: )

J’entends bien. Mais comme on a déjà eu une bonne dose de sombre dans le MCU récent (IW/Endgame, WandaVision, et même Loki avait son côté sombre), je ne suis perso pas contre une respiration un peu plus optimiste. :grin:

1 « J'aime »

Je dirai même plus de manière générale, vue la situation mondiale actuelle, je prends tout l’optimisme et le feel good que je peux trouver …

3 « J'aime »

Sans rentrer dans les détails, et parce que c’est un peu hors-sujet, mais de mon côté plus la fiction est sombre et noire et plus ça me soulage. Probablement un côté cathartique :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

j’ai aussi trouvé ce premier épisode assez moyen. Visuellement le cell-shading est vraiment un cran au dessus de ce que l’on peut voir d’habitude, mais je reste pas trop fan de l’animation 3d.
C’est sur le scénario que j’en attendais vraiment plus ; pas forcément dans le plus sombre mais plus dans le côté wtf : dans les comics ce que je préfère dans les what if et autres réalités alternatives c’‹ est quand ça part vraiment très loin, ce que je n › ai pas retrouvé ici (mine de rien ça reste très parallèle au film).
Mais j’imagine qu’ils voulaient démarrer par quelque chose de facilement accessible au début pour ne pas perdre les spectateurs, et qu’ils en gardent sous le pied pour les futurs épisodes.

2 « J'aime »

Ceci, et puis n’oubliez pas non plus que c’est supposé être une première partie de l’arc de Peggy, qu’on retrouvera dans la S2. C’est donc amené à partir plus loin, là il s’agissait juste de jeter les bases.

2 « J'aime »

Vraiment sympa ce premier épisode, perso j’ai eu des grosses vibes « Wonder Woman » en voyant ce Capitaine Carter, surtout avec le combo épée/bouclier.

Sinon y a que moi qui était soufflé de voir Mephisto à la fin? :ninja: :ninja:

Moi j’ai crié : « Cthulhu fhtagn ! »

6 « J'aime »

Vu ici aussi. J’ai effectivement eu l’impression, surtout pendant la première moitié, que l’on repassait en accéléré certaines scènes clés du 1er film Captain America avec Carter à la place de Cap et finalement une histoire assez parallèle à l’histoire originelle. Ça m’a donné une impression de revoir le film en mode accéléré ou plutôt en mode « saut de scène clé en scène clé ». Reste le côté touchant de voir que, même si Rodgers était resté un gringalet, il aurait eu droit à sa romance avec WWF Peggy Carter (oui au début elle m’a fait pensé à un genre de catcheuse old school).

Après, je suis plutôt d’accord avec les derniers commentaires : il aurait été plus difficile de commencer avec un épisode Zombie X Avengers pour rentrer dans le concept du « et si… »

Côté animation, j’ai trouvé ça convaincant. J’ai juste trouvé le design de certains visages un peu maladroit (notamment celui de Bucky) avec parfois des expressions un peu étranges, peut être liées au cell shading.

1 « J'aime »