Me & My Katamari

Voilà, c’est la fête pour ma PSP. Après 3 mois de poussière et un Worms en demi-teinte, un bon jeu. Qui pète.

Je rappelle le principe de Katamari Damacy pour ceux qui connaissent pas: votre père, le Roi du Cosmos, fout le boxon dans une galaxie (sur PSP, c’est la mer), pète tout, et c’est à vous, le Prince (5cm au garrot) de reconstruire des îles.
Comment? En roulant des trucs avec votre katamari. De taille variable, le principe est simple: ce qui est plus petit que la boule s’y accroche, et augmente son diamètre. Donc plus de trucs ramassables.
Le passage de PS2 à PSP est sans faute côté graphique, hormis un point: un seul “monde” (qui change selon l’heure et la saison, mais qui reste assez statique). Côté contrôles, la perte des 2 sticks PS2 contre les croix/boutons se fait oublier (comptez 1 heure pour vraiment choper le geste) et on bamboule toujours aussi gaiement.
Les graphismes sont simples, mais sans défaut (par contre, les couleurs vous donneront l’impression de voir des Bisounours), et la BO reste dans la style des autres volets de la série: trippée.

Bref, Me & My Katamari: si vous avez une PSP, prenez-le. Mais essayez un coup avant, car soit on adore, soit on déteste.

Tu pourrais revenir sur la jouabilité, comment çà se passe concrètement ? Les deux sticks sont remplacé par respectivement la croix et les boutons ? (moi je le voyais déja adapté sur DS, çà aurait été le pied avec les stylet) :stuck_out_tongue:

EDIT : gomen je viens de relire ton message :stuck_out_tongue: Me voila éclairé
EDIT 2 : Les cosplay c’est le mal :stuck_out_tongue:
« Is it with a class or is it on your own ? » « huh ? … yeah! »

J’ai pris le risque il y a bientôt 1 mois. Cela faisait un moment que je voulais l’essayer mais comme le dit Neomattrix, soit on adore, soit on déteste.

Je n’avais jamais essayer la version PS2 mais entendu tellement de bien que je n’ai pas mis longtemps avant de craquer. Faut dire que le trouver d’occas à 25€ environ sa motive :stuck_out_tongue:

Pour ce qui est de la jouabilité, c’est vraiment special, mais au bout d’un moment ça passe. Par contre je doit dire que j’ai assez vite mal aux mains en jouant.

Mais je ne regrette en aucun cas l’achat de ce jeu hors du commun. Il est vraiment excellent et complétement fou !

[quote=« Twinsun, post:3, topic: 28390 »]J’ai pris le risque il y a bientôt 1 mois. Cela faisait un moment que je voulais l’essayer mais comme le dit Neomattrix, soit on adore, soit on déteste.

Je n’avais jamais essayer la version PS2 mais entendu tellement de bien que je n’ai pas mis longtemps avant de craquer. Faut dire que le trouver d’occas à 25€ environ sa motive :stuck_out_tongue:

Pour ce qui est de la jouabilité, c’est vraiment special, mais au bout d’un moment ça passe. Par contre je doit dire que j’ai assez vite mal aux mains en jouant.

Mais je ne regrette en aucun cas l’achat de ce jeu hors du commun. Il est vraiment excellent et complétement fou ![/quote]
Mais… t’es à Lausanne aussi.
LE MULTI, LE MULTI! :stuck_out_tongue:

Attention à ne pas devenir comme ca

[quote=« Neomattrix, post:4, topic: 28390 »]Mais… t’es à Lausanne aussi.
LE MULTI, LE MULTI! :P[/quote]

Ahahah. Oui, je suis de nouveau sur Lausanne depuis peu.
On peut essayer de s’arranger ça. Et pourquoi pas lors d’une prochaine « réunion Cafzone » à laquelle il faudra que je me décide à venir un de ces quatre :stuck_out_tongue:

Ohhhh! Un nouveau cafzoneur suisse! :stuck_out_tongue:

J’essaierai bien Katamari sur PSP moi, quand est ce que tu repasses par chez nous, my dear good friend Neo? :stuck_out_tongue:

Tu l’as déjà essayé dans les transports en commun lausannois? Tu arrives à ne pas chanter les titres du jeu pendant que tu joues ? (Tain, moi rien que d’y penser je me dandine sur ma chaise en chantant "naaaanananananana naKatamaridamacyyyy → merci je vais l’avoir en tête pendant 2 semaines maintenant)

Nota: j’ai entendu énormément de bien sur Katamari, jamais essayé, faute de console appropriée. 'faudrait vraiment se faire une nouvelle IRL Suisse un jour :stuck_out_tongue:

nouveau, nouveau… c’est vite dit. Regarde la date d’inscription :stuck_out_tongue:
J’étais juste parti de Suisse quelques mois pour mon travail de diplôme.

C’est grâce à ça que je suis revenu avec une PSP et Katamari.
J’ai pas encore testé de jouer dans le bus ou le metro, mais c’est surtout parce que j’ai l’impression de passer pour un extra-terrestre (même sans chanter la musique du jeu). Et puis j’ai aussi un peu peur de ce qui pourrait arriver à ma PSP :stuck_out_tongue:
Qu’est ce que c’était bien pour ça le metro de Tokyo. Aucun souci pour jouer.

Ne pas acheter de PSP, ne pas acheter de PSP…

le Me & my katamari psp correspond a katamari damaci ou we love katamari ou c’est un titre original (non un portage quoi ) ?
(j’adore ce jeux :stuck_out_tongue: )

Acheter la psp, acheter la psp…

Tu ne contrôlés plus tes gestes… Ta carte bleue est légère, légère… Tu achètes la psp…

Pousse au crime ? Mais non :stuck_out_tongue:

[quote=« Miqualke, post:11, topic: 28390 »]le Me & my katamari psp correspond a katamari damaci ou we love katamari ou c’est un titre original (non un portage quoi ) ?
(j’adore ce jeux :stuck_out_tongue: )[/quote]
C’est la suite. Katamari à la playa.
Sinon, oui Zoya, je joue dans le tromé lausannois (avec des écouteurs), de toute façon depuis que je l’ai pris avec le chapeau de la St-Patrick, je crains plus rien. Et non je chante pas, je fais plus des « Saloperie de chat » entre mes dents.

[quote=“Kawa_Master, post:12, topic: 28390”]Acheter la psp, acheter la psp…

Tu ne contrôlés plus tes gestes… Ta carte bleue est légère, légère… Tu achètes la psp…

Pousse au crime ? Mais non :P[/quote]
Non je… DS LITE… nan NINTENDO…

Bon, par contre, il se finit vite.
M’a fallu 6-7 heures (et j’ai pas un super-score partout).
Mais le dernier niveau… à refaire en Eternal. Car on passe de 5cm à 5km en 10 minutes.

[quote=“Neomattrix, post:15, topic: 28390”]Bon, par contre, il se finit vite.
M’a fallu 6-7 heures (et j’ai pas un super-score partout).[/quote]
Ouch, c’est super court quand même. Niveau rejouabilité globale, c’est intéressant ?

Bon, déjà si tu veux rejouer à un niveau en Eternal Mode (en bref: sans limite de temps), il faut avoir fait 80 points sur 100. Les points dépendent du niveau de « trucs » demandés (ex: si l’animal demande une île dure, il faut choper plein de trucs durs) et de la taille finale de ta boule (double ce qui est demandé pour avoir un max). Donc rien que pour tous les avoir en Eternal, faut s’accrocher. Ensuite, c’est un jeu qui se ressort assez facilement, pour se détendre. Comme pour le dernier niveau, c’est la ballade quand tu as tout ton temps. Et tu chopes tout. TOUT. Tu rajoutes le fait de choper tous les cousins/présents/objets rares.

Et si vraiment t’en as marre, t’as toujours le jeu 2D en bonus final.

EDIT: pour montrer la folie du jeu, on passe de ça (15cm):

à ça (45m):

pour finir environ avec ça (1.5km):

C’est toujours le même endroit. Et plus on est grand, plus c’est génial.

Tu as des arguments convaincants. Plus qu’à attendre que ca sorte tranquillement en France… (5 mai)

J’ai la PSP et pas les bons jeux qui vont avec (Ha bon y’en a ? Naaaaan…), alors forcément, ce genre de post m’interpelle.

Par contre, je doit etre supra stupide parceque j’ai pas capté le principe du jeu et en quoi c’est si bon.

Espikez parceque là je comprend pas très bien.

Le problème est que c’est inexplicable. Ou du moins cela parait complétement stupide lorsque l’on explique le principe du jeu… faire rouler une boule pour y coller tout ce qui passe à portée et qui est de dimensions similaire à la boule c’est plutôt simple et à priori il n’y a rien de très intéressant à ce principe.

Mais en y mettant un peu de stress (taille à atteindre dans un temps limité), une maniabilité assez étrange (deux « croix » directionnelles en même temps) et en complétant le tout par un univers et des musiques complétement folles. Ca donne un jeu excellent :stuck_out_tongue:

Essaie de trouver des vidéos et si possible d’y jouer un peu. C’est le meilleur moyen de comprendre et de savoir si on accroche ou pas.