Mééétamorphose !

OH MON DIEU. Mais keskilspacetil donk ? Mais c’est quoi toutes ces couleurs chatoyantes ? C’est grâce à la barre de feerrr. Ok, du calme reprenons. Déjà, sans le lien vers le sketch débile que je cite là, c’est moins drôle. Ensuite, faut vous expliquer la situation. Et croyez moi, ça n’a pas forcément l’air comme ça mais elle est 'achement bien la situation.

Il était une fois PostNuke. Ce truc qui permet de faire des sites Web sans forcément maîtriser la programmation. Merci les gars, c’était cool. Le fait est que l’évolution de ce CMS (Content Management System), c’est portenawak comme on dit chez moi. Pire, c’est une usine à gaz dont un paquet de fonctions ne servent strictement à rien ici. Sans parler de la maintenance et des bugs liés à l’intégration un peu « forcée » de XForum dans Postnuke. Bref, ça commençait à sentir mauvais. Sans parler des « ajouts » barbares (Torréfaction, Paroles de Geeks, etc.). Bref, merci PostNuke. Et au revoir.

Welcome GloPNuke ! (Applaudissements de la foule).

Sans GloP et son inconscience, on serait toujours coincé sous PostNuke et en direction d’un mur (la base de données mourrait à petit feu). Mais GloP a une grande bouche. « Mais moi je t’en code un de CMS, pff, facile. Et un forum, mais easy quoi, et puis une galerie hahah trop pas de challenge ». Résultat, on a raté l’anniversaire du site, parce que mine de rien, c’est un taf de malade que GloP s’est collé sur le dos. Au passage, on a empêché (et c’est pas finit) Titan de dormir, histoire d’avoir une première skin qui déchire. Oui, d’autres sont possibles. GlopNuke, c’est de la baballe. :smiley:

Ca marche pas ! Y’a plus de pingouins !
Evidemment, on est des d’jeunz (quoi que) un peu fous, donc on beta test le tout plus ou moins en live avec vous, carrément. On n’a pas trop le choix de toute façon, rapport à la vieille base de données qui partait en retraite sans rien demander. Du coup, ce nouveau site comporte pour le moment moins de trucs que l’ancien. Mais tout est stocké au chaud et sera importé le moment venu. Pour le moment, l’essentiel est là : messagerie, news, forums et Torréfaction. Mais tout a changé. GloP a tout recodé en C# et ça fonctionne sous MSSQL. Sous Windows. Mon DIEU. Pas la peine de vous exciter les avocats le l’OpenSource hein. De toute façon, même le GlopNuke est pas OpenSource (yet ?). Na. On s’en cogne de tout ça, le but est de faire un site Web qui speed et qui FONCTIONNE. Donc les critiques sur le sujet > /DEV/NULL.

Whoaaa ça déchire !
Je ne vous cache pas que c’est le genre de truc qu’on va préférer lire… La nouvelle messagerie devrait plaire, l’édition des messages dans les forums, resize automatique des images trop grosses, la vitesse générale du tout… C’est juste entre 10 et 1000 fois (vraiment) plus rapide pour la plupart des opérations. Il est comme ça GloP. :slight_smile:
Oui, y’a encore un MAX de taf pour nous. Des liens dans la FAQ pointes sur la « vieille » CafZone, le texte même de la FAQ est à revoir, vos signatures dans les forums sont à modifier par vos soins (disparition de la barre « moche » de séparation), ce qui est impossible parce que vous n’avez pas encore accès à votre profile dans la nouvelle version, etc. La To Do List fait peur. Mais SPAGRAVE, ça vaut trop le coup. Non seulement on va continuer à partager nos passions ici, mais en plus on va pouvoir le faire dans un environnement tout confort. Forcément, le problème c’est que ça va sentir la peinture neuve un moment.

Le truc bien avec un développement interne totalement maîtrisé et un codeur fou comme le Gloppy, c’est qu’on peut se lâcher. On a plein de surprises en stock pour vous. Mais déjà, on va faire en sorte que toutes les anciennes fonctions « utiles » reviennent. Et après, hop, c’est l’aventure. Mais soyez gentils, cassez pas tout. J’ai encore les news de Joy à finir et j’aimerais dormir un peu. Comme quoi Murphy c’est pas une légende. Ca ne pouvait pas tomber plus mal pour moi ce passage en v2.0. Mais sinon c’était pas drôle… :smiley:

Pour info, la liste des choses qui ne fonctionnent plus ou qui fonctionnent différemment est longue. Je vous laisse découvrir les petits bonus, genre le changement de taille de police avec les petits - et + sur le haut de la page de news. :slight_smile:

ENJOY !

OUI la fonction « RECHERCHE » est au programme. Je préfère vous le dire tout de suite. C’est une des priorités et elle va tout déchirer du reste.

Ce message à été édité par GloP

Voila donc faites vous plaisir mais une chose lisez bien le thread. Si qqn a deja parle de quelque chose qui ne fonctionne pas ne le repetez pas 50 fois  ca sert pas a grand chose…

Et si vous trouvez un bug, svp soyez precis et mettez dans votres messages les etapes a suivre pour reproduire la chose, depuis la home page.

MERCI A TOUS !

PS: Si vous utilisez Mozilla normalement tout marche mais certains truc pourront etre moches ou certaines fonctionalites sont pas disponible (comme l’editeur joli).
Aussi, super important:

Il n’y a plus de BBCODE, HTML UNIQUEMENT.
Ce message à été édité par GloP

damned , les gars, encore une fois vous Sacrifier vos nuit pour eclairer nos jours…

mais comment vous remercier ?

bon alors Caf (tu le sais deja mais bon) et Glop je suis votre Jaffa© perso, ordonnez et j’execute !!!

j’edite hein je fais des test quoi…

merci !!!

Ce message à été édité par Baphomet ( baffes au metre ?)

Par contre les sizes, chez moi en tout cas, ne changent pas.
Ce message à été édité par Baphomet

Woaw le zoli ptit éditeur de Post …
Ben, a priori, ca marche, nan ?
Edition, edition ?
Ce message à été édité par Tzim

Mon dieu, c’est merveilleux !!!
Honnêtement, on peut le dire maintenant, tu n’es pas humain, GloP, si ?

Il roxxe terriblement ce cafzone 2 !!!

Bravo, c’est tout simplement nickel, je vais chercher les bugs (bon, j’en avais trouvé un mais il a déjà été corrigé en direct sur IRC tout à l’heure, donc ça ne compte pas ! :wink: ).

GloP Rulez

Et pour montrer comme il se casse la vie pour nous :

[oui la censure plein oui]

huhuhu

Cafzone est mort, vive Cafzone2 !

Ce message a été édité par GloP le 19/04/2003

Rholala ce que je peux etre vulgaire quand je m’enerve sur IRC comme ca Foulalala. J’ai honte…

reprenons ensemble les ordres du maitre :

Fantastique !!! Bravo a vous !!!

C’est trop bon l’edition des posts. Comment ca ownz !!

Bravo !!!

Bon je fais un tour de la zone et je vous conconcte mes remarques sur l’interface et tout

Tout ce que je dis en dessous sont mes impressions et remarques à chaud, donc si vous avez deja corrigés/changer/decider quoi que ce soit, soyez indulgent avec moi
Ca correspond aussi a des remarques concernant les changements d’interface et autre utilisation du site, donc lisez bien toutes les remarques de tout le monde pour vous faire un idee de ce qui a changé

Edit : Premiers commentaires :

  • Si on poste dans le forum, on se replace sur notre reponse. C’est parfait. Mais si a partir de là on poste dans la shoutbox, le refresh se remet sur le post qu’on a ecrit dans le forum et non en haut de la page. Ce 2eme refresh devrait intervenir pour la shoutbox et non pour le forum. CORRIGE, le refresh se positionne sur la shout box
  • Un flash de couleur de temps en temps quand on passe sur les boutons. Par contre ca n’arrive pas toujours… donc pas de descritpion precise pour reproduire le bug. Je soupsonne NT4 d’etre dans le coup…
  • Pas de smiley pour les news, ca fait un peu tache dans le coté forum. Mais d’un autre coté ca permet aussi de les identifier. Un smiley News serait le bienvenue je pense…
  • Liste des messages de la messagerie un peu fouilli, mais c’est ptet parcque j’en ai 93 dans ma bobox  c bon je m’y suis habitue, les habitudes ont la viue dure

Je continue mon inspection des lieues

Edit 2 :

  • Il manque la date de l’edit, pour la moderation c’est important, j’ai deja eu affaire a ce cas, Clad pensait que je venais juste de la modérer alors que c’etait daté de 2002 (la date a ete super utile dans ce cas) manque encore l’heure
  • J’ai pas remarqué (ou alors c’est mes petits yeux) que la shoutbox se rafraichissait automatiquement toutes les X minutes (5 sur cafzone V1 non ?). J’ai des yeux de merde
  • On voit les 7 derniers posts dans Coté Forum ! Et pas les 7 derniers threads auquel quelqu’un a repondu !! C’est dommage car si en 5minutes tout le monde repond au meme thread, on ne verra plus d’autres threads dans le bloc Coté Forum…

Edit 3 :

  • Hoho je viens de declencher un bug sympa, enfin c’est pas un bug car ca y est deja dans Word Selectionnez le message en italique, tapez sans supprimer, hop votre message est en italique (c’est en voulant virer le texte ‘édite par…’ que j’ai vu ca…) Wont’ be fixed
  • Pas de smiley par defaut pour les threads (cad quand on en met pas un…), ca rejoint ma remarque pour les threads des news…
  • Dans le bloc coté forum, le seul lien est positionné sur le titre du thread et emmenne vers le dernier post, okay c’est pas mal, MAIS (il y a tjs un mais) on peut plus recuperer facilement le lien vers le haut du thread (cad sans indique le n° du post), C’est possible de refaire comme avant, c’est a dire que le titre du thread envoie vers le 1er post et l’apercu du post envoie vers le post concerné (cad le dernier) ?? sinon bon en coupant la chaine de caractere du lien du thread on y arrive c vrai mais bon…

Edit 4 (oui je suis chiant ) :

  • J’ai plus mon menu personnel  !!!  il etait vachement utile !!! hop un click et lemonde.fr sous mes yeux !!! Bon, bah favoris maintenant.
  • Je n’ai pas retrouvé une page donnant la correspondance entre les smileys et le texte qu’on peut taper à la place, exemple : :pleure : ->

Edit 5 : Je viens juste de remarquer que je passe pour un super chieur là

Edit 6 (c bon je peux encore en placer une ??? ) :

  • pas de target=_blank automatique… exemple ? le lien de GluP juste au dessus  correction en cours cf message en haut de la home

Edit 7 :

  • hihi, si on met un lien img en debut de post, ca casse encore tout , par contre zoli tips pour les lien http  CORRIGE
    LOL

Edit 8 (je l’avais prevu celui là :

  • Pour les news, si on clique sur suite on a bien le details de la news mais on est pas redirigé vers le forum… pour avoir en plus les commentaires faut cliquer sur commentaires et seulement là on est dans le forum… ahhhhhhh nan !!! j’ai pisté !!! comme faut etre loggué pour aller dans le forum, le suite… ne sert que pour les “invités” !!! OKI !!! (euh c possible de rediriger directement dans le forum pour les gens loggués ???)

Edit 9 (vais je en faire 10 ???) :

  • Tiens les geeks connectés ne sont pas dans l’ordre alphabetique… c’est dans l’ordre de connexion ??? corrigé

Edit 10 (et oui le vla ))) :

  • Bug lorsqu’on supprime un message dans la messagerie. j’ai un bel ecran d’erreur serveur/BD à la place du message… et pas de rafraichissement de la liste… (enfin je pense que le bug intervient parceque la liste des messages et pas rafraichit apres avoir cliqué sur effacer) corrigé

Edit 11 (allez un petit en plus pour la route) :

  • J’ai cliqué sur Signaler message, la page s’est refraichit mais c tout… rien de plus apparemment…

Edit 12 :  Je mettrais a jour cette liste pour montrer un peu les corrections

Ce message a été édité par Donjohn le 14/04/2003

Hop, un autre, les petites fleches pour aller direct en bas d’un thread déconnent… Enfin ça fait rien, c’est même pas clickable. Ste scandale.

(pareil pour celles du bas, rhoooo)

Ce message à été édité par cafeine

Gros bug dans la ShoutBox !! :

(nd Caf : corrigé et ça cassait le bloc. :wink: )

Et bah, Glop ? On a prévu trop petit ?
Ce message à été édité par Tzim

Autre Bug :
Dans la fenêtre de login, on ne pas appuyer sur Entrée pour valider, il faut clicker sur le bouton.
Ce message à été édité par Tzim
Ce message à été édité par cafeine

Roh mais quel emmerdeur ce Donjohn
Merchi
Ce message à été édité par GluP

Joyeux Anniversaire mon GluP !!!

Que le bonheur t’accompage, ainsi que les femmes, l’alcool et tout ce qui se fume

que quoi ???

c’est sont anniversaire ?

BON ANNIVERSAIRE MON GLUP !!!

Et voila, y’a plus qu’a voir si ca va tenir la charge de ces dingues en puissance.
M’enfin, vu le boulot de Glop, pas de soucis.

BON ANNIVERSAIRE GLUP !
Et GLOP RULEZ

Ouais, ben voila, comme tout le monde : Bravo à vous tous pour le boulot, le site il est vach’tement plus beau qu’avant, congratz :slight_smile:

Edit: ooooooh, on pourra plus voir qui c’est qui floode le plus; le compteur de post a disparu :smiley:
Ce message à été édité par Sined

Bravo les mecs, un boulot formidable !
C’est trop beauuuu

Merci beaucoup pour le travail ENORME founit. Rhaa c’est excellent les… enfin le… TOUT !!!
 

Ouais c’est clair que ça déchire bien !!!

mmm j’ai rien d’autre à dire, j’admire