C’est la journée, alors je vais essayer de vous faire découvrir cette classe que j’adore mais qui pourtant n’a pas l’air appréciée à sa juste valeur.
Les choses qui fâchent :
_ il est est lent (77%, 24% avec le minigun activé)
_ besoin d’un medic pour profiter à fond de la classe
Bon voilà donc le gros point noir de cette classe, c’est sa lenteur. C’est sûr si vous espérez rusher sur le dernier point en respawnant avec à 30 secondes de la fin, vous n’avez pas bien compris l’utilité du heavy. Mais durant la partie les TP sont vos amis, et même sans vous ne louperez pas grand chose du combat, vous arriverez juste quelques secondes après les autres.
Les points forts maintenant :
_ 300 de santé
_ pouvoir avancer sur une équipe qui a mis 3 tourelles en défense
_ permettre une défense béton sur certains points
_ pouvoir assouvir ses instincts de gros bourrin psychopathe !!! Mouhahaha “You, yes YOU! You are DEAD!”
Vos cibles favorites : Tout le monde ! Mais en priorité :
les médics (surtout s’ils soigent un heavy/pyro/soldier), les spy (surveillez vos arrière et ceux de votre médic), et les ingés qui font des méchantes tourelles (qui, même si elles ne font pas mal en über, peuvent vous empêcher d’avancer. Et ça, c’est chiant).
Ceux à qui il faut faire attention :
les spy (encore eux !) et les pu*$%° de snipers ! En fait il faut surtout faire attention à ceux qu’on ne voit pas arriver, et ceux qu’on oublie. Faite aussi attention à la sensibilité de votre souris. Une sensibilité trop basse et un scout un un pyro pourront vous avoir grâce à la technique du derviche (… tourneur pour les deux du fond)
En attaque :
_prenez soin de votre médic, comme l’a précisé Mordo !! Une trousse de soin à 2m de là? Un petit détour. Un méchant pyro arrive? Videz lui votre chargeur dessus, c’est votre priorité number one si vous voulez sauver la peau de votre medic (et donc probablement la votre par la même occasion).
_avancer raisonnablement. Avancer trop loin, c’est partir au suicide : certes vous survivrez 5 secondes de plus qu’une autre classe, mais votre médic ne pourra pas vous suivre (vous savez, il faut y faire attention et donc lui laisser un coin sans risque derrière vous). De plus, vu que vous êtes lent, il faut prévoir plus de temps pour battre en retraite. Et mourir veut aussi dire se retaper la route spawn -> champ de bataille.
_en général, pour les munitions, ramasser les armes par terre suffit.
Si vous n’avez pas de médic : Pareil, mais soyez beaucoup plus prudent. Et n’hésitez pas à demander un medic rien que pour vous si possible.
En défense :
_trouvez vous un coin, avec une bonne vision des coins d’arrivées possibles d’ennemis. Avec un médic et un distrib à côté, vous pouvez être bien plus efficace qu’une tourelle lvl3. Même si les ennemis sont loins, votre minigun fait un excellent tire de barrage les en général les méchants n’osent pas trop avancer.
Les armes :
_le poing pour le fun : 43 à 87 de dégâts, crit : 195
_le shotgun : 32 munitions 78-90, 180 pour un crit. Généralement utilise si plus de munitions pour le minigun
_le minigun : 500 à 550 dégâts par secondes, 1050/s en crit !!!
Donc le minigun est votre arme principale, vous vous en servirez 95% du temps. La portée n’est pas très grande, donc faire attention à ne pas essayer de buter une tourelle trop loin en über. Pour les truc éloignés, mieux vaut un pyro/soldier qui pourront avancer plus vite.
Par contre, dans un espace restreint, là il ne faut pas hésiter. La santé du heavy permet de lancer l’über plus tard. Et, en général, les crits pleuvent en uber (vous tuez plein de monde, les chances de faire des crits augmentent, faites vous plaisir !). S’il reste trop d’ennemis pour vous et votre médic, pensez à battre en retraite juste à la fin de l’über. Ca ne sert à rien de rester mourir sur place : même si on se sent surpuissant dans ces moments là, il ne faut pas se surestimer :crying: !
Pour les tourelles, essayez de buter l’engy avant si la tourelle est un peu éloignée. Si elle est à bout portant, bourrinez à votre guise, ça devrait passer sans problème, engy ou non.
Voilà c’est une classe qui peut vraiment être jouissive, sa lenteur ne doit pas être rédhibitoire.
J’espère que je n’ai rien oublié, n’hésitez pas à en ajouter :).