Meet the heavy

C’est la journée, alors je vais essayer de vous faire découvrir cette classe que j’adore mais qui pourtant n’a pas l’air appréciée à sa juste valeur.

Les choses qui fâchent :
_ il est est lent (77%, 24% avec le minigun activé)
_ besoin d’un medic pour profiter à fond de la classe

Bon voilà donc le gros point noir de cette classe, c’est sa lenteur. C’est sûr si vous espérez rusher sur le dernier point en respawnant avec à 30 secondes de la fin, vous n’avez pas bien compris l’utilité du heavy. Mais durant la partie les TP sont vos amis, et même sans vous ne louperez pas grand chose du combat, vous arriverez juste quelques secondes après les autres.

Les points forts maintenant :
_ 300 de santé
_ pouvoir avancer sur une équipe qui a mis 3 tourelles en défense
_ permettre une défense béton sur certains points
_ pouvoir assouvir ses instincts de gros bourrin psychopathe !!! Mouhahaha “You, yes YOU! You are DEAD!”

Vos cibles favorites : Tout le monde ! Mais en priorité :
les médics (surtout s’ils soigent un heavy/pyro/soldier), les spy (surveillez vos arrière et ceux de votre médic), et les ingés qui font des méchantes tourelles (qui, même si elles ne font pas mal en über, peuvent vous empêcher d’avancer. Et ça, c’est chiant).

Ceux à qui il faut faire attention :
les spy (encore eux !) et les pu*$%° de snipers ! En fait il faut surtout faire attention à ceux qu’on ne voit pas arriver, et ceux qu’on oublie. Faite aussi attention à la sensibilité de votre souris. Une sensibilité trop basse et un scout un un pyro pourront vous avoir grâce à la technique du derviche (… tourneur pour les deux du fond)

En attaque :

_prenez soin de votre médic, comme l’a précisé Mordo !! Une trousse de soin à 2m de là? Un petit détour. Un méchant pyro arrive? Videz lui votre chargeur dessus, c’est votre priorité number one si vous voulez sauver la peau de votre medic (et donc probablement la votre par la même occasion).

_avancer raisonnablement. Avancer trop loin, c’est partir au suicide : certes vous survivrez 5 secondes de plus qu’une autre classe, mais votre médic ne pourra pas vous suivre (vous savez, il faut y faire attention et donc lui laisser un coin sans risque derrière vous). De plus, vu que vous êtes lent, il faut prévoir plus de temps pour battre en retraite. Et mourir veut aussi dire se retaper la route spawn -> champ de bataille.

_en général, pour les munitions, ramasser les armes par terre suffit.

Si vous n’avez pas de médic : Pareil, mais soyez beaucoup plus prudent. Et n’hésitez pas à demander un medic rien que pour vous si possible.

En défense :
_trouvez vous un coin, avec une bonne vision des coins d’arrivées possibles d’ennemis. Avec un médic et un distrib à côté, vous pouvez être bien plus efficace qu’une tourelle lvl3. Même si les ennemis sont loins, votre minigun fait un excellent tire de barrage les en général les méchants n’osent pas trop avancer.

Les armes :
_le poing pour le fun : 43 à 87 de dégâts, crit : 195
_le shotgun : 32 munitions 78-90, 180 pour un crit. Généralement utilise si plus de munitions pour le minigun
_le minigun : 500 à 550 dégâts par secondes, 1050/s en crit !!!

Donc le minigun est votre arme principale, vous vous en servirez 95% du temps. La portée n’est pas très grande, donc faire attention à ne pas essayer de buter une tourelle trop loin en über. Pour les truc éloignés, mieux vaut un pyro/soldier qui pourront avancer plus vite.
Par contre, dans un espace restreint, là il ne faut pas hésiter. La santé du heavy permet de lancer l’über plus tard. Et, en général, les crits pleuvent en uber (vous tuez plein de monde, les chances de faire des crits augmentent, faites vous plaisir !). S’il reste trop d’ennemis pour vous et votre médic, pensez à battre en retraite juste à la fin de l’über. Ca ne sert à rien de rester mourir sur place : même si on se sent surpuissant dans ces moments là, il ne faut pas se surestimer :crying: !

Pour les tourelles, essayez de buter l’engy avant si la tourelle est un peu éloignée. Si elle est à bout portant, bourrinez à votre guise, ça devrait passer sans problème, engy ou non.

Voilà c’est une classe qui peut vraiment être jouissive, sa lenteur ne doit pas être rédhibitoire.

J’espère que je n’ai rien oublié, n’hésitez pas à en ajouter :).

[quote=« astrojojo, post:1, topic: 47127 »]Voilà c’est une classe qui peut vraiment être jouissive, sa lenteur ne doit pas être rédhibitoire.[/quote]Je confirme et d’ailleurs Cold’, MouleShoot et LeDoud en attesteront suite aux multiples dominations infligées à leur encontre sur Japan hier! :slight_smile:

Héhé Astro :slight_smile: c’est sur toi que j’ai fait mes records d’assist (22) et de Heal :crying: j’aime les heavys.

Rah oui jme disais bien avoir remarqué, > de crits en über sur les heavy !

Oui, surtout si on vient de passer plusieurs minutes à dégommer du méchant avant pour se “chauffer”.

Et avec une bonne couverture et sans uber, on peut se faire une sentry lvl 3 et quelques trucs qui traînent à côté (dispenser, engi, un scout qui se soignait…)
Mettre le boxon dans une zone super défendue en anéantissant la moitié des structures tout seul, c’est jouissif

Oui, mais il faut vraiment faire attention et choper les bons angles :).

A vérifier, s’accroupir avec le heavy améliore t il la visée?

Je sais pas, par contre ca limite l’impact repoussant des missiles.

Je ne crois pas. Je m’accroupis pour éviter les tirs (roquettes et snipers), mais j’ai pas le ressenti d’une meilleure précision. Parce que je n’ai l’ai pas précisé mais bon le minigun c’est pas une arme précise hein :). Accroupi ou pas on vise une zone, les dégâts dépendent principalement de notre éloignement à la cible.
Enfin c’est à vérifier ça n’est qu’une impression.

Va mourir, connard :crying:

Soyez parano face aux spies: régulièrement, mettez un coup de minigun tout autour de vous!

(ouais, c’est mal fait, j’ai torché ça en 3mn sous gmod ce matin :slight_smile: Vivement l’update de GMod avec la dispo du Finger Poser pour les modèles TF2)

Skuzion … je dois rajouter … comme coldo :slight_smile:

Heureusement que 300HP ca meure sur 1 BS, ca permet parfois de se faire plaisir :crying:

Précision pour le Heavy. Le peu de précision du minigun est affligeant. N’essayer pas de viser une personne a 100 m, vous perdrez des balles pour rien. Si y’en a 4 ou 5 a la rigueur :cry:
Cette précision ne concerne pas Stu sur Labor ou Skuzion qui te sortirons toujours 3 balle crit at least a 100m pour te crever :stuck_out_tongue:

mes observations :
Alors le heavy tel que je le conçois :

Jouons bourrin mais jouons malin :

Tout d’abord le Heavy est lent mais lent, on a l’impression de jouer un 35 tonnes avec des poids aux chevilles et aux pieds.
Donc le solo on évite, cela vous ferait une cible facile pour le spy ou le snipe qui sont vos pires ennemis (barbe je te hais).
il n’a que deux armes gatlings ou mains nues, le fusil a pompe ne servant que pour le solo selon moi et donc a se faire tuer (on peut me contre dire).

Pour moi c’est avant tout une classe de soutien qui n’a d’utilité que dans un groupe et qui en cas de soucis devra etre kamikaze (trop lent pour bien reagir):

Pour l’attaque, comme dans la vraie vie le but est de couvrir vos alliés pour cela deux solutions :

Le sortez couvert :

Un doc a l’arrière et le heavy ouvre le chemin comme le vrai bourrin qu’il est, surtout jouez sur le coté bourrin qui fait peur les ennemis reculeront souvent ,mais dans ce cas le doc doit etre bon et apprendre a se planquer en soignant le heavy :

doc ---------|
_______ heavy ______

Un doc comme le fusil du même nom peut soigner dans les coins, une astuce a ne pas negliger.
La c’est jour de fête mais faites gaffe a votre doc une rupture de celui ci aurait des effets nocifs sur votre santé.

Si jamais vous avez une uber et que c’est du corps a corps jouez des points vous pouvez tuer n’importe qui en un coup ou presque foncez dans le tas avec vos poings lachez la gatling.

Le allez y je vous couvre :
Dans un espace dégagé le but est de faire de la place et d’intimider par votre presence, vu que vous etes lent avancez en canardant a tout va afin de géner au maximun vos ennemis et de fournir une couverture a vos coéquipiers plus rapides qui lorsqu’ils arriveront auront déja des ennemis affaiblis par votre canardage.

Pour la défense :

le verrouillage :
Le heavy fais peur si vous choisissez bien votre angle, vous pouvez verouiller une zone par votre canardage intensif, le temps que l’assault se prepare que l’ingé monte une tourelle. Bref si vous avez un deuxieme heavy vous pouvez même faire un roulement et tres peu de gens oseront aborder une telle zone verrouillée.

La terre brulée :
En cas de retraite vous etes lent trop lent, la pareil, tel l’eléphant veillissant contre le lion faite face et canardez soit pour les intimider et ralentir la progression ennemies soit effectivement pour en blesser un maximun avant de mourir.

Deux notes :

L’effet psychologique, un heavy qui charge fait peur, il peut être tres interessant notamment dans le cas de prise de points de charger devant vos coéquipiers pour les faire reculer alors que si vous etiez resté a l’arrière les ennemis auraient tenus la position.

La mad Minute :
Mon péché mignon, pendant la guerre du vietman les soldats us, avaient une technique particuliere des que dans la jungle ceux ci avaient un doute, ils se mettaient tous dos a dos et mitraillaient comme des bourrins dans tout les sens pendant une minute.
Le heavy peut se permettre de le faire, un petit coup de gatling circulaire permet de s’assurer a peu de frais de l’honneté d’un equipier (pas un spy) voire d’un groupe d’équipier (plus rentable) ou de l’absence de spy dans une zone.

En conclusion :
Jouez a fond sur l’effet gros boeufs, dans le doute tirez et n’oubliez jamais qu’un heavy seul est comme le veil elephant a la traine du troupeau, une proie facile et quitte a crever autant partir avec un maximun de monde.

Bussiere

Incoming heavy update !

Community map: Steel.
Plus d’infos demain.

Oui je viens de voir à l’instant, seulement on ne sait pas du tout ce qu’il va y avoir jusqu’à Mardi prochain.
J’espère que ca sera de bonnes surprises en tout cas :crying:

Bref vivement que tout soit sorti ! Les Pyros vont avoir mal au … hum :slight_smile:

Puuuutaaaaaaaaaaaaaain, internet vite vite ! Faut que que ma connexion revienne et que je me refasse la main vite fait parce que je sens que je vais être le seul gland à jouer pyro devant 12 demis roussos en colère.

Nan on sera au moins deux ! Pyro suicidaire jusqu’au bout.

Je reviens les amis, je reviens :slight_smile:

Faut que je fasse le plein de munitions pour mon fusil moi ! Bwahahahahahahaaaaa !

Boom ! Headshot !

Ok va falloir poser encore plus de stickies :slight_smile: