[center] [/center]
[center]Toute votre équipe vous aime, toute l’équipe adversaire veut vous exterminer en premier.[/center]
Infos de bases
[b]Ses armes :[/b]
*Le lance-seringues, effectuant 10 points de dégâts par seringues (40 en critique)
*Scie à os, 60 de dégâts et …. Et …. 200 oui 200 en critique.
*Le toubib dispose de 150 points de vie, il est donc très très faible. Tout les dommages collatéraux du jeu le blessent. Vos pdv montent à raison d’1 par seconde.
Survivre
Il est presque impératif d'adopter la technique dite du lémurien sous LSD. Ne pas cesser de sautiller, straffer. Sautiller en étant accroupi est encore mieux afin de réduire sa hitbox (même si le calcul des hitbox n'est pas le point fort de valve, remember HL2 et l'arbalette …)
Bien connaitre les maps afin de pouvoir les faire en reculant ! Avoir le schéma en tête permet de ne pas se retourner pendant un heal.Ne jamais rester contre un mur, un coin, un poteau, voir même sur le sol (cf sautiller) afin d'éviter tout dommages collatéraux et AOE (effets d'zone)
Se tenir à distance maximum du rayon de médigun afin de toujours avoir les quelques secondes nécessaires à la fuite si vous voyez que votre pote n'est pas sauvable.
Sens des priorités et survie avancée
Y'a les bons et les mauvais médics. Le bon médic, il voit un pote, il le heal. Le mauvais médic, il voit un pote et il le heal, mais c'est un mauvais médic tu vois ?
Il faut impérativement soigner en priorité les personnes les plus faibles. Ça a l'air con à dire, mais on croise souvent des médics qui restent collés à leur heavy et ne voit pas trop ce qui se passe autour. Si vous êtes le seul médic de la team, en théorie vous allez en chier comme pas permis.
Un scout arrive vers vous, mourant, un démo/soldier/heavy en feu est dans la même situation ? Soigner le scout n'est pas la priorité. Ce dernier pourra revenir très vite sur le point, voir foncer vers un healpack beaucoup plus vite que les autres classes.
[b]Les übers, ou 8 secondes de bonheur
[/b]
Pour des cartes petites, sans grand espaces à traverser face à des tourelles systématiquement posées SUR un point il est mieux de la poser sur un pyro. (Gravelpit, Dustbowl, Chaos, Mach4, Roswell) Pour les autres maps (Warpath, par exemple) la poser sur heavy, démo, soldier pour avancer. Ça c'est pour les übers offensives.
Über défensive, à poser de préférence sur Heavy et Pyro, qui pourront tirer plus longtemps non-stop que les autres classes. Tenter de TOUJOURS la déclencher ne serait ce qu'une seconde APRES celle de l'ennemi permettra de remporter le duel.
Il vous reste 19HP, vous êtes en feu, vous avez une charge ? lancez l’übercharge. Ne foncez pas vers un healpack, ne tournez pas en rond en paniquant. Ne jamais en gaspiller une ! Ça ne peut pas faire de mal d’en lancer une : ça impressione toujours l’équipe en face, qui a le reflexe de se sauver.
Toi, le costaud sur qui l’über est posée
Oui, toi mon ami le costaud sur qui l’über est lancée, FONCE DANS LE TAS ! tu fonces et tu défonces (et tu fais les poches) sans t’arreter. Direction les tourelles en priorités. Et les médics ennemis, bloquer les über ennemis est trèèès important. Ne pas se faire chier à tenter de blesser les deux ordures qui ont lancés une contre über ! on peut pas les blesser … encore une fois con à dire, mais ça arrive souvent. Direction le troupeau de péons !
Le body block : faire mur humain avec une über et un pote costaud. On se place dans l’escalier gauche après la grille dans dustbowl point A-2 et les ennemis ne peuvent pas passer ni atteindre la tourelle qui les canarde : priceless. Les ingés n’ont pas terminés de construire ? body block dans un couloir, un coin permet de grapiller 10 secondes.
Sur le même principe :
Une fois la charge lancée, le médic passe partoutdevant !
*la tourelle se focalise sur le médic
*le démo/pyro/soldier est « peinard » pour mettre la gueule en travaux à tout l’monde
*le démo/pyro/soldier peut avancer plus facilement
*sur heavy j’ai des doutes dans la mesure ou il est super lent, en huits secondes pas trop d’utilité
[b]Divers
[/b]Un bon médic (un mauvais aussi) sera encore plus efficace si la personne heal pense à le protéger et adopte un peu ses déplacements en fonctions. Se dire que derrière vous il y a 8 secondes d’invincibilité qui arrive. Prévenir le médic si un pyro l’attend en coin, lui donner les emplacements de saletés d’pyro !
Ne pas être suicidaire lorsque l’on a un médic sur les fesses. Pour cela d’ailleurs je trouve que les médics ne doivent pas trop suivre les pyros, ces derniers devant jouer sur l’effet de surprise et foncer dans le tas afin de brûler le plus de personnes rapidement : très dangereux pour le médic. C’est une autre chose en über, là c’est la fête.
Vous êtes heal, mais encore blessé ? laissez le healpack au médic ! lui, ne peut pas se soigner tout seul.
Ne (pas trop) spammer « meeeeeedic » car dans la masse de demandes, on peut malheureusement en rater une autre ! généralement une ou deux fois suffit à faire réagir le plus mollasson des médics.
Synchro des übers : la première on fonce dans le tas. Réaction en face ? ils lancent la traditionnelle contre-über. C’est là que tout peut faire la difference : si on lance DEUX übers en même temps, on gache mais si on lance notre première, puis 8 secondes après notre seconde über on les extermine car la première contre-über est terminée, et tout l’monde est blessé en face.
Bon voilà quelques trucs qui j’espère seront utiles pour certains.
MordOrion, médic de père en fils depuis 1664.
edit : des fautes >.<