Meet the médic

[center] [/center]
[center]Toute votre équipe vous aime, toute l’équipe adversaire veut vous exterminer en premier.[/center]

Infos de bases

            [b]Ses armes :[/b]

*Le lance-seringues, effectuant 10 points de dégâts par seringues (40 en critique)
*Scie à os, 60 de dégâts et …. Et …. 200 oui 200 en critique.
*Le toubib dispose de 150 points de vie, il est donc très très faible. Tout les dommages collatéraux du jeu le blessent. Vos pdv montent à raison d’1 par seconde.

Survivre

Il est presque impératif d'adopter la technique dite du  lémurien sous LSD.  Ne pas cesser de  sautiller, straffer. Sautiller en étant accroupi est encore mieux afin de  réduire sa hitbox (même si le calcul des hitbox n'est pas le point fort de  valve, remember HL2 et l'arbalette …)

    Bien connaitre les maps afin de pouvoir les faire en  reculant ! Avoir le schéma en tête permet de ne pas se retourner pendant  un heal.Ne jamais rester contre un mur, un coin, un poteau, voir  même sur le sol (cf sautiller) afin d'éviter tout dommages collatéraux et AOE  (effets d'zone)

Se tenir à distance maximum du rayon de médigun afin de  toujours avoir les quelques secondes nécessaires à la fuite si vous voyez que  votre pote n'est pas sauvable.

Sens des priorités et survie avancée

Y'a les bons et les mauvais médics. Le bon médic, il voit un  pote, il le heal. Le mauvais médic, il voit un pote et il le heal, mais c'est  un mauvais médic tu vois ? 

Il faut impérativement soigner en priorité les personnes les  plus faibles. Ça a l'air con à dire, mais on croise souvent des médics qui  restent collés à leur heavy et ne voit pas trop ce qui se passe autour. Si vous  êtes le seul médic de la team, en théorie vous allez en chier comme pas permis.

Un scout arrive vers vous, mourant, un démo/soldier/heavy en  feu est dans la même situation ? Soigner le scout n'est pas la priorité.  Ce dernier pourra revenir très vite sur le point, voir foncer vers un healpack  beaucoup plus vite que les autres classes.

[b]Les übers, ou 8 secondes de bonheur

[/b]

Pour des cartes petites, sans grand espaces à traverser face  à des tourelles systématiquement posées SUR un point  il est mieux de la poser sur un pyro.  (Gravelpit, Dustbowl, Chaos, Mach4, Roswell) Pour les autres maps (Warpath, par  exemple) la poser sur heavy, démo, soldier pour avancer. Ça c'est pour les  übers offensives.

    Über défensive, à poser de préférence sur Heavy et Pyro, qui  pourront tirer plus longtemps non-stop que les autres classes. Tenter de TOUJOURS la déclencher ne serait ce qu'une seconde  APRES celle de l'ennemi permettra de remporter le duel.

Il vous reste 19HP, vous êtes en feu, vous avez une charge ? lancez l’übercharge. Ne foncez pas vers un healpack, ne tournez pas en rond en paniquant. Ne jamais en gaspiller une ! Ça ne peut pas faire de mal d’en lancer une : ça impressione toujours l’équipe en face, qui a le reflexe de se sauver.

Toi, le costaud sur qui l’über est posée

Oui, toi mon ami le costaud sur qui l’über est lancée, FONCE DANS LE TAS ! tu fonces et tu défonces (et tu fais les poches) sans t’arreter. Direction les tourelles en priorités. Et les médics ennemis, bloquer les über ennemis est trèèès important. Ne pas se faire chier à tenter de blesser les deux ordures qui ont lancés une contre über ! on peut pas les blesser … encore une fois con à dire, mais ça arrive souvent. Direction le troupeau de péons !

Le body block : faire mur humain avec une über et un pote costaud. On se place dans l’escalier gauche après la grille dans dustbowl point A-2 et les ennemis ne peuvent pas passer ni atteindre la tourelle qui les canarde : priceless. Les ingés n’ont pas terminés de construire ? body block dans un couloir, un coin permet de grapiller 10 secondes.

Sur le même principe :

Une fois la charge lancée, le médic passe partoutdevant !

*la tourelle se focalise sur le médic
*le démo/pyro/soldier est « peinard » pour mettre la gueule en travaux à tout l’monde
*le démo/pyro/soldier peut avancer plus facilement
*sur heavy j’ai des doutes dans la mesure ou il est super lent, en huits secondes pas trop d’utilité

[b]Divers

[/b]Un bon médic (un mauvais aussi) sera encore plus efficace si la personne heal pense à le protéger et adopte un peu ses déplacements en fonctions. Se dire que derrière vous il y a 8 secondes d’invincibilité qui arrive. Prévenir le médic si un pyro l’attend en coin, lui donner les emplacements de saletés d’pyro !

Ne pas être suicidaire lorsque l’on a un médic sur les fesses. Pour cela d’ailleurs je trouve que les médics ne doivent pas trop suivre les pyros, ces derniers devant jouer sur l’effet de surprise et foncer dans le tas afin de brûler le plus de personnes rapidement : très dangereux pour le médic. C’est une autre chose en über, là c’est la fête.

Vous êtes heal, mais encore blessé ? laissez le healpack au médic ! lui, ne peut pas se soigner tout seul.

Ne (pas trop) spammer « meeeeeedic » car dans la masse de demandes, on peut malheureusement en rater une autre ! généralement une ou deux fois suffit à faire réagir le plus mollasson des médics.

Synchro des übers : la première on fonce dans le tas. Réaction en face ? ils lancent la traditionnelle contre-über. C’est là que tout peut faire la difference : si on lance DEUX übers en même temps, on gache mais si on lance notre première, puis 8 secondes après notre seconde über on les extermine car la première contre-über est terminée, et tout l’monde est blessé en face.

Bon voilà quelques trucs qui j’espère seront utiles pour certains.
MordOrion, médic de père en fils depuis 1664.

edit : des fautes >.<

[quote=« MordOrion, post:1, topic: 47119 »]Sens des priorités et survie avancée

Y’a les bons et les mauvais médics. Le bon médic, il voit un pote, il le heal. Le mauvais médic, il voit un pote et il le heal, mais c’est un mauvais médic tu vois ?

Il faut impérativement soigner en priorité les personnes les plus faibles. Ça a l’air con à dire, mais on croise souvent des médics qui restent collés à leur heavy et ne voit pas trop ce qui se passe autour. Si vous êtes le seul médic de la team, en théorie vous allez en chier comme pas permis.[/quote]

+1 :slight_smile:

+1 : belle prose !

nice one !
c’est bien détaillé, c’est plein de trucs et astuces pour qu’un débutant ou un Medic plus expérimenté puisse encore progresser.

par contre c’est costaud et pas costeau. ni cousteau d’ailleurs…

sur ce, à ce soir 18 heures sur le serveur…

Vous vous êtes concertés pour les "meet the… " ?? Non bravo, si j’ai le courage j’en ferai peut-être un pou le heavy :slight_smile: (si j’ai le courage…).

[quote=“MordOrion, post:1, topic: 47119”]Ne pas être suicidaire lorsque l’on a un médic sur les fesses.
(…)
Vous êtes heal, mais encore blessé ? laissez le healpack au médic ! lui, ne peut pas se soigner tout seul.

Ne (pas trop) spammer “meeeeeedic” car dans la masse de demandes, on peut malheureusement en rater une autre ! généralement une ou deux fois suffit à faire réagir le plus mollasson des médics.[/quote]
gros +1

et je rajouterai :

  • soigner les autres médics de votre équipe est top priorité sur la shopping list !
  • vous êtes heavy, vous ne laissez pas un pyro aller cramer le médic qui vous soigne, protégez votre médic bordel ! On s’en fout de vos frag de scout si le médic crève et vous 2 secondes après.

le crit a la scie ne fait pas 200 mais 195 de dégâts. Donc c’est 2 coups mini pour tuer un soldier full-life.

Et en tant que médic vous êtes une des meilleurs personnes pour détecter les spy. Pour ma part je scrute toujours l’horizon autour de moi en quête d’un allié blessé et souvent je vois un spy apparaître comme par magie. A noter qu’un spy ennemi déguisé a 50% de points de vie si vous ne l’avez pas heal. Donc méfiez vous si c’est le cas. Je check en essayant je passer au travers. Si ça ne passe pas aucun doute s’en est un.

Beau boulot mordo!

Meet the Soldier : Faite comme mordo et vous verrez tout ira bien
Crit Powa !!! XD

Rah oui oublié, exact. Ne regardez pas un autre médic en train d’cramer, si un médic est mourant il devient comme dit Supernico, THE ONE à sauver.

[quote=« NSquirrel, post:9, topic: 47119 »]Meet the Soldier : Faite comme mordo et vous verrez tout ira bien
Crit Powa !!! XD[/quote]

J’ai pensé aussi à faire Meet the soldier, si personne le pond avant moi il arrivera dans la semaine. En fait ça sera juste une ligne : « I want to believe in crit » ou in « crit we trust » je sais pas encore.

Et j’ajouterai qu’un heavy qui straffe pour éviter la roquette c’est ballot…

Je n’ai pas joué depuis des siècles à ce genre de jeu mais excellente et marrante comme prose: ça me rappelle de bons souvenirs. :slight_smile:

Hihi cimer :slight_smile:

J’ai oublié une chose très importante concernant les übers

Une fois la charge lancée, le médic passe partoutdevant !

*la tourelle se focalise sur le médic
*le démo/pyro/soldier est « peinard » pour mettre la gueule en travaux à tout l’monde
*le démo/pyro/soldier peut avancer plus facilement
*sur heavy j’ai des doutes dans la mesure ou il est super lent, en huits secondes pas trop d’utilité

voilà, j’le rajoute tout en haut

Autre détail.
LE gros toutou tenu en laisse par le gentil médic peut VOIR les points de vie restant du medic.

C’est toujours sympa de faire un petit détour par le petit pack de soin dans le coin là bas. La régénération du medic n’est pas géniale, mais en tant que classe faible, un petit pack ne fait jamais de mal.

Vous êtes médic,soignez tout le monde et BOOSTEZ tout le monde si personne n’est blessé.
Vous pouvez faire monter la vie de vos coéquipiers à 150%, ça fait plaisir, ça sauve pas mal de monde.

Avant de soigner quelqu’un qui en est a 50 % de vie, passez lui au travers…

LE medigun soigne encore quand le medic est retourné, c’est pratique pour voir un éventuel spy ou un pyro bourrin.

Ah je savais pas pour le spy et ses 50% de point de vie O_O
c’est la même choses quand il est en feu ou qu’il n’as plus qu’un point de vie ??

On ne le répetera jamais assez mais surveiller votre médic.
Après une cinquantaine d’heures de médic je suis trèèèèès gentil vec eux. Il m’est arrivé plusieurs fois de foncer vers un pyro pour sauver mon médic qui n’avait plus de vie.
Et vos stats on s’en bat, on garde avant tout l’esprit d’équipe en tête.

[quote=“MedicOhoui, post:15, topic: 47119”]On ne le répetera jamais assez mais surveiller votre médic.
Après une cinquantaine d’heures de médic je suis trèèèèès gentil vec eux. Il m’est arrivé plusieurs fois de foncer vers un pyro pour sauver mon médic qui n’avait plus de vie.
Et vos stats on s’en bat, on garde avant tout l’esprit d’équipe en tête.[/quote]
pas mieux.

Gné ?

Ha, pour vérifier que ce n’est pas un spy ?

Hello,
Juste pour rebondir sur ce que disait MordOrion sur le lien Pyro/Medic, sur quoi je suis entièrement d’accord. J’avais peur de jouer comme un manche mais le fait que quelqu’un pense comme moi sur ce point me réconforte :slight_smile:
J’ai souvent de la peine pour les médic qui viennent se coller à moi quand je suis en pyro. Premierement parce que je suis mauvais de chez mauvais, et deuxiemement parce qu’en pyro je joue assez suicidaire. Capable d’attendre 5 minutes à un coin de mur qu’un ennemi passe ou au contraire foncer en blitz au milieu des mecs en arrosant tout le monde avant d’essayer de repartir. Ce qui, avouons le, rapporte souvent un point à un adversaire :crying:.
Le pyro c’est quand même spécial (cac, effet de surprise) et healer un pyro hors ubercharge, comme on le fait pour un Heavy, me semble assez suicidaire pour le médic.

je suis assez comme ça … je joue suicidaire souvent plein de classe. Mashi en pyro est une vraie plaie qui est capable de perdre 2 minute a faire tout un tour pour te cramer par derrière. Moi non. Fire and Forget (that i will die in a few seconds).

Pensez aussi les medic que certains joueurs ne s’arretent jamais. Si le médic ne me préviens pas AVANT qu’il veut ensuite que je le racompagne en safe zone, je charge pendant l’uber et je continue après. Pourquoi ? simplement car en pyro ou en heavy même sortie de l’uber vous avez encore un impact psychologique sur l’adversaire qui risque souvent de continuer a reculer ou à vous esquiver après l’über.
Personnellement encore (oui j’aime bien parler de moi XD) je trouve que filer un ou deux points aux adversaires pour les faire Fear grave quelques secondes laissant le temps à mon épquipe d’organiser une percée ou de réorganiser sa défense vaut le coup.

moi je soigne tout le monde…y compris les spies de l’équipe adverse…je crois que si je pouvais je soignerai meme la source tv…en gros un bon médic se doit d’etre aussi parano qu’un pyro…et bien entendu tendre l’oreille aux conseils avisés de ses chers teammates…a bientot dans mon ubber les poulets…