Meet the médic

Grand partisan de l’uber crit mais seulement en défense.

Mais putain ce que c’est bon de décimer un quart de l’équipe avec l’uber crit sur un heavy/soldier/demo

haa j’ai hâte de l’avoir tiens, avec un peu chance avec le nouveau système, car comme je suis une quiche en medic ben les astuces ça va pas vite. En tout cas faut pas hésiter a piquer le premier venu avec le blutsauger pour se retaper un peu, on survit plus longtemps.

[quote=« Ivru, post:41, topic: 47119 »]Grand partisan de l’uber crit mais seulement en défense.

Mais putain ce que c’est bon de décimer un quart de l’équipe avec l’uber crit sur un heavy/soldier/demo[/quote]Exactement, en attaque c’est presque inutile parce que les sentry et autres constructions de l’ingé ne sont pas sensibles aux crits (heureusement, déjà qu’ils tiennent pas longtemps en temps normal… mais c’est un autre débat :crying:). Par contre en def, quand il n’y a pas de tourelles à dégommer je trouve que c’est au moins aussi utile, voire plus que l’uber normale.

Pour démolir un paquet d’attaquant, y’a rien de tel qu’un soldier qui fait pleuvoir des roquettes crits. « Et qu’est-ce que je fais quand il a tiré ses 4 roquettes ? » Hé ben on prend un autre soldier tiens ! :slight_smile:

[quote=“Tiennos, post:43, topic: 47119”]Exactement, en attaque c’est presque inutile parce que les sentry et autres constructions de l’ingé ne sont pas sensibles aux crits (heureusement, déjà qu’ils tiennent pas longtemps en temps normal… mais c’est un autre débat :crying:). Par contre en def, quand il n’y a pas de tourelles à dégommer je trouve que c’est au moins aussi utile, voire plus que l’uber normale.

Pour démolir un paquet d’attaquant, y’a rien de tel qu’un soldier qui fait pleuvoir des roquettes crits. “Et qu’est-ce que je fais quand il a tiré ses 4 roquettes ?” Hé ben on prend un autre soldier tiens ! :)[/quote]
Oui et surtout en attaque tout le monde t’attends, donc avec tes 150pv tu fais pas longs feu devant la volée de bois vert que tu te prends dés que tu rencontre la partie adverse.

Bon, tout le monde s’en tape mais je tenais à rajouter quelques trucs quand-même parce-que BON.

  • Que ce soit en attaque ou en défense, quand y’a un wagon à pousser, ne vous mettez pas dessus mais restez comme d’hab’ le plus loin possible (bon sauf si c’est trop la fin et qu’il faut absolument pousser) tout en spycheckant (merci Lupus) : quand les demo red veulent défendre et collent 3 stickies crit sur le wagon, vous exploserez pas comme un con.

  • Ne vous contentez pas de soigner après 3 spam heal d’un pote, soignez et overheal tout le monde, tout le temps, ça peut faire la différence (tout en spycheck toujours BIEN SUR)

  • Anticipez les dommages : vous voyez une roquette qui fonce sur un snip, une stickie à ses pieds, soignez le. Vous voyez un demo/solly dans les airs, essayez de le chopper en plein vol pour ne pas qu’il s’explose à l’atterrissage. Quelqu’un vient de se prendre une roquette qui le fait voler un peu ? Soignez le direct car le solly d’en face va en retirer une à ses pieds.

  • Quand un de vos teammate medic lance une uber crit, suivez les et soignez le medic ET le mec en uber, sinon y’a des chances qu’ils se fassent quand-même exploser.

  • Double uber FTW ! Par double uber j’entends uber 2 mecs en même temps en les spammant chacun successivement.
    Pareil, si pendant une uber, vous voyez un mec en feu à qui il reste 2 de vie, mettez lui l’uber 1-2 sec, ça peut sauver.

  • Ne pas trop hésiter lors d’un duel entre le mec que vous soignez et l’ennemi, à sortir la scie pour l’achever si votre pet galère à le tuer (encore une fois, ce genre de truc marche beaucoup mieux sur TnT, CPC etc…)

  • Surveillez les points de vie de votre medic, s’il est un peu trop mourrant, accompagnez le vers un heal pack, et bordel, ne straffez (oui, franglais si j’veux) pas les rockets, qui vont directement se loger dans le popotin du medic qui vous soigne.

(Un medic bien protégé + un bon soldier/demo/heavy ça fait juste des ravages, surtout sur des cartes genre badland, fastlane etc, cassdédie à Chuck sur TnT //adn)
Mettez vous en tête que pour être medic faut être à la base, plus ou moins S&M, vu comment la team d’en face focus sur vous (merci Phantom), et vu comment tout est toujours de votre faute (bon ok, pas sur cold, mais VOILA)
(Tout en écrivant ça je me dis qu’il y a des conclusions douteuses à faire par rapport à mon played en medic, mais vg d’avance)

Tout comme elle a dit la demoiselle (mais en moins bien joué de mon coté).
Avec juste un petit tips, quand vous tentez de deloger une sentry avec un pyro en uber, partez devant et faite bouclier en avançant pour laisser le champs au pyro d’arriver au corps et à corps et rincer la zone avec son pipi enflammé oO!
Autrement, il pourrait rester bloquer en retrait pousser en arrière par les roquettes de la dite sentry.

Tips pour moi même : ne plus dire “Sniper” ou “Spy”, ca attire les balles et les couteaux…

Je sais pas si ça était dit, j’ai pas tout relu mais :

Le krietzkrieg est limite obligatoire quand vous avez un gros porc dans votre équipe (on a fait un kill steak de 28 avec Phantom y a pas longtemps, et mordo adore). Un heavy, demo ou soldier costaud et c’est la moitié de la team adverse qui disparait (sentry ou pas).
En plus ça l’uber se recharge vraiment très vite quand votre patient joue agressif.

[quote=“mashimu, post:47, topic: 47119”]Je sais pas si ça était dit, j’ai pas tout relu mais :

Le krietzkrieg est limite obligatoire quand vous avez un gros porc dans votre équipe (on a fait un kill steak de 28 avec Phantom y a pas longtemps, et mordo adore). Un heavy, demo ou soldier costaud et c’est la moitié de la team adverse qui disparait (sentry ou pas).
En plus ça l’uber se recharge vraiment très vite quand votre patient joue agressif.[/quote]

<3

Pas mieux, ça tue quand on protège bien son doc’

je joue essentiellement crit aussi, et c’est vrai qu’en défense ça tue avec quelques soldiers/demos. Surtout la 3eme map de dustbowl <3