Meilleur binome Antivirus/Firewall ?

Salut vous,

A votre avis, quels sont les deux meilleurs antivirus et firewall gratuits, et qui se mettent pas des batons dans les roues? Non, parce que là, je trouve aucun avis dans le même sens, ou si peu…

voila voila,
à vous les studios!

Si c’est pour un sondage, j’y ai déjà répondu.

J’utilise tous les jours avast et sygate personal firewall. Pour peu que tu ne fasses pas de bétises (mise à jour journalière, utilisation réfléchie de ta boîte mail) tu n’auras aucun problème.

packet filter et ESet NOD 32, un combo ultime.

je dirais Kaspersky AV / Kerio Personal Firewall

moi c’est (mais pas gratuit) Kerio Winroute Firewall 5 / Symantec AV Server Corp 8.1 et le tout tourne au pwal …

[quote]je dirais Kaspersky AV / Kerio Personal Firewall

moi c’est (mais pas gratuit) Kerio Winroute Firewall 5 / Symantec AV Server Corp 8.1 et le tout tourne au pwal …[/quote]C’est gratuit Kaspersky?
Je
me pose une petite question, comment savoir si ces solutions gratuites
anti-virus sont bonnes? Je ne dispose pas d’une vaste bibliothèque de
virus pour tester l’efficacité d’un AV. Le test assez recent de
Clubic ne les reprend pas et je ne connais aucun site de test de ces
logiciels.
Pour
les firewall, celui de windows xp est déjà très bien vous savez.
En ce qui concerne Kerio, il existe un gros bug dans ce programme. En
fait, une fois celui-ci installé, windows xp ne peut plus passer ni en
mode veille ni en mode veille prolongée. Je sais bien que tout le monde
n’utilise pas ces fonctions mais bon, il faut le préciser!

je crois qu’une version dowload avec detection idem est gratuite, mais je ne connais pas les limitations de la version, a voir sur leur site …

Merci pour les précisions sur Kerio, j’ignorais ça, je n’ai pas le prb avec Winroute, mais le moteur de firewalling de kerio est celui de winroute (qques fonctions avancées en moins, Src NAT, Dest NAT etc …) par conséquent, bas niveau, stateful, resource light, enfin bien sympa …

euh Checkpoint FW-1 cé pas freeware ? :wink:

Ah voui ça c’est du topic qui m’intéresse bien. Pour moi pour l’instnat c’est firewall xp et “extrême prudence” comme antivirus. Mais c’est vrai que j’aimerais en trouver un performant et gratuit. Et si possible qui prenne pas trop de ressources parce que kaspersky il me semble qu’il est quand même un peu exigeant non ?

[quote]… Mais en vrai vous faites quoi comme travail ?..[/quote]euh c une question ou une signature ?

Kaspersky est pas gratuit, mais d’eval 30j en eval 30j tu peux tenir… par contre il bouffe tellllllllement de ressources que c’est surlourd mais au moins il detecte tout. Perso, j’utilie pas d’antivirus à la maison (suffit de faire attention, et de DL 1 éval pour faire 1 scan de temps en temps). Au boulot on a Panda, il va bien et détecte bien aussi.

Pour le fireawall, Sygate me semble en effet le meilleur. J’en ai testé d’autre mais aucun ne me convient aussi bien que lui. Petit, GRATUIT, efficace, facile à utiliser, bref, le pied.

Nous au taf c’est Norton Anti Virus et Tiny Personal Firewall. Aucun problème pour l’instant (çà fait 2 ans)

Tomcat> c’est une signature

Sinon Avast a l’air pas mal du tout, je crois que je vais tester ça tiens…

on a eu Norton un moment au taf’ aussi, et je dois dire que je préfère panda… parce que Norton sont gros problème, c’est d’être trop connu et la cible d’un peu tout ce qui sort. Et il m’a pas détecter 2-3 vers, j’ai pas trop apprécier…

Sinon Tiny va bien aussi.

Personnellement j’utilise AVG (gratos et mises à jour auto), si quelqu’un a mieux, plus joli, plus efficace (je ne crois pas qu’il soit top, j’avais vu un “comparo” sur un trucs’hardware je crois), qui se mette à jour tout seul et qui ne paralyse pas un p2 450, j’achète.

Et comme firewall, netfilter/iptables (jamais entendu parler de blaster, 135-> Drop), mais sur une machine séparée en entrée de net.

moi pour mes cheveux, j’utilise Kerios en FW et Sophos en AV (sophos est vraiment tres bon : tellement bon que je laisse le scan en tache de font et que je ne vois quasiment pas la difference en utilisation de resources.)
Faut aussi voir que sopho, on a une licence pro/perso pour tout le monde : donc c’est ma boite qui paye et ca c’est bien aussi ! (d’ailleurs message aux admins et autres : il y a plus de boite qu’on ne le pense qui offre ce genre de truc, et ca fait toujours plaisir une licence gratos )

Vive Avast! qui permet des scans rapides, qui ne bouffent pratique rien en ressource, qui scan les mail, les instant messager et les logiciel de peer to peer !

Sophos Antivirus est pas mal en effet…

Note : aucun antivirus est gratuit que je sache, au bout d’un moment les mises à jour s’arrêtent, et un antivirus non mis à jour n’a aucune efficacité.

J’utilise Norton Antivirus et ZA … aucun problème pour le moment.

ZoneAlarm pour le Firewall et AVG pour l’anti-virus.

J’utilisais Avast! il y a peu mais certains trucs me gavaient, genre faut rebooter après une mise à jour et il en profite pour refoutre ses raccourcis n’importe où. Les deux icônes sur la taskbar aussi, c’est un peu envahissant. Sans parler du système de désinfection qui n’en est pas un, il s’agit plus d’une sauvegarde des fichiers pour restauration en cas de problème (la sauvegarde se fait en tâche de fond pendant l’exécution du screensaver ou en manuel, ça fait un truc de plus à gérer).

AVG me va bien. On trouve sur Internet des débats intéressants Avast/AVG et ça tempère largement le jugement au vitriole de Clubic.

Côté ZoneAlarm, rien à redire.

Voila un comparatif fait par clubic sur les différents antivirus du moment : http://www.clubic.com/ar/1987-1.html

Sinon moi j’utilise Mc afee virus scan et le firewall d’XP

[quote]J’utilisais Avast! il y a peu mais certains trucs me gavaient, genre faut rebooter après une mise à jour et il en profite pour refoutre ses raccourcis n’importe où. Les deux icônes sur la taskbar aussi, c’est un peu envahissant. Sans parler du système de désinfection qui n’en est pas un, il s’agit plus d’une sauvegarde des fichiers pour restauration en cas de problème (la sauvegarde se fait en tâche de fond pendant l’exécution du screensaver ou en manuel, ça fait un truc de plus à gérer).[/quote]Pour Avast!, au fil des versions, c’est devenu moins lourds quand même, et ce en rajoutant de nouvelles fonctionnalités. Bon, il faut toujours rebooter après une grosse mise à jour du programme, mais pas après les mise à jour de la base de donnée. Les racourcis, il n’y a plus que celui du scan de la mailbox qui se remet toujours, facilement supprimable. Il n’y a qu’une seule icône dans la taskbar, que tu peux désactiver.