Menu démarrer sous ObjectDock

Je voudrais savoir… c’est possible de mettre un raccourci vers le menu démarrer dans objectdock? ce soft est génial mais ca manque cruellement!
merci…

Moi je trouve ce soft syper joli et tout et tout mais y a pas mal de problèmes encore

  • Erreurs d’applications à la fermeture de temps en temps
  • “Trou” du menu démarrer impossible à combler ce qui rend le desktop à moitié moisi
  • Programmes réduits dans la barre des tâches impossibles à faire revenir (ex : mIRC : il se minimise mais impossible de le maximiser)
  • Impossibilité de mettre des icônes tels que la connection Internet (il fait style il s’ouvre mais en fait non)

Donc je suis partagé entre l’envie de plus le mettre ou l’envie de le mettre tout le temps en me sacrifiant.

Donc pour ta question je doute que ce soit possible en fait…

Sinon j’aurais voulu savoir aussi quel programme utiliser pour changer l’apparence du desk et des fenêtres, tout en sachant qu’il devrait être

  • fiable (pouvoir se désinstaller sans bugger par exemple)
  • Comprenant pas mal de thèmes, et qui plus est, beaux =)

Je pensais à WindowsBlind mais je sais plus trop ce qu’il en est et de toute façon c’est totalement payant.
Donc bon…

[quote]Sinon j’aurais voulu savoir aussi quel programme utiliser pour changer l’apparence du desk et des fenêtres, tout en sachant qu’il devrait être

  • fiable (pouvoir se désinstaller sans bugger par exemple)
  • Comprenant pas mal de thèmes, et qui plus est, beaux =)

Je pensais à WindowsBlind mais je sais plus trop ce qu’il en est et de toute façon c’est totalement payant.
Donc bon…
Il existait un patch magique qui permettait de débloquer la restriction imposée par MS sur les skin XP et empechait d’utiliser les autres skin que Luna…
Elle se trouvait sur un site malheureusement fermé (forum-xp ou un truc comme ca) mais tu peux demander à des gens qui te l’envoie par mail ou qqch, ca doit etre trouvable… Enfin bon, c’est gratuit, sans risque, ca prends aucune ressource et en fait les skins correspondent à celles de StyleXP… donc des tonnes de skins déjà dispo

Ce message a été édité par remouk le 16/04/2003

merci, c’est gentil mais personne n’a vraiment répondu. mais vu qu’apparement ca a pas l’air possible… moi aussi je voudrais bien l’installer pour de bon, mais faudra peut-être attendre que ca se perfectionne…

et ca se trouverait ou, ton truc magique? c’est que ca m’interresse fortement!!
Ce message a été édité par EdeaParker le 16/04/2003

Personnellement cela fait un petit bout de temps que j’utilise ce soft et je n’ai vraiment pas de gros soucis.
C’est ma dock préférée.

Concernant le menu démarrer : tu peux créer un raccourci et lui mettre comme chemin le path du menu démarrer. Cela te donnera un icône qui, lorsque tu cliqueras dessus, t’ouvrira le répértoire voulu (ici, celui du menu demarrer).

Mais tu ne pourras en aucun cas avoir le menu demarrer tel que celui qui est proposé par la barre de windows (à savoir, le menu dépliant et déroulant).

OUI !! saipossible !

il suffit de télécharger ce truc, qui est en fait un lien vers le menu démarrer. C’est pas le top, mais c’est le seul système que je connaisse.

ha mince, Kasper a répondu a ma place
Ce message a été édité par flupke126 le 16/04/2003

Ok bon interessant pour les infos pas eu le temp de poste la meme ( plus ou moins ) questions avant suis pas mal OQP ( clikarena powwa near&nbsp

En-faite moi je cherche @ voir le startsysteme ( j’sais pas si ca s’apelle comme-ca ) enfin là ou vous avez mIRC en minimise ainsi que trillian winamp…
Parceque comme dit ci-dessus uine fois mIRC minimise on est de la *****

Enfin si quelqu’un à une soluces

Merci de repondre

[quote]Ok bon interessant pour les infos pas eu le temp de poste la meme ( plus ou moins ) questions avant suis pas mal OQP ( clikarena powwa near 

En-faite moi je cherche @ voir le startsysteme ( j’sais pas si ca s’apelle comme-ca ) enfin là ou vous avez mIRC en minimise ainsi que trillian winamp…
Parceque comme dit ci-dessus uine fois mIRC minimise on est de la *****

Enfin si quelqu’un à une soluces

Merci de repondre[/quote]J’ai rien capté…

Je me re-explique par ce dock que je trouve vraiment bien je voudrais avoir startmenu ( là où on as tous les progs en cours )
mais j’ai pas la solution alors Kasper si tu peux par le plus grand des hasards me trouver une solution ca serais cool !

Tu ma compris là ?

Alors tentes d’aller dans l’onglet ‘Dock Contents’, là tu coches ‘Dock Taskbar’ si tu souhaites avoir l’équivalent de la barre des tâches dans ta dock.

Pour info : par défaut, object dock désactive la barre des tâches de windows. Tu peux la réactiver si tu préfères celle-ci à celle d’object dock (c’est mon cas) en décochant ‘Hide the windows taskbar’ toujours dans le même onglet.

Bon j’espère que cela répond à ta question…et surtout j’espère l’avoir bien comprise cette fois

Edit : désolé j’aime pas faire des efforts pour déchiffrer…mais n’y vois pas d’attaque, hein ? C’est juste qu’il faut se faire comprendre pour pouvoir espérer obtenir une réponse…
Ce message a été édité par Kasper le 16/04/2003

[quote][quote]Pour info : par défaut, object dock désactive la barre des tâches de windows. Tu peux la réactiver si tu préfères celle-ci à celle d’object dock (c’est mon cas) en décochant ‘Hide the windows taskbar’ toujours dans le même onglet.[/quote]Hehe mais en fait ObjectDock c’est un peu un prog’ pour te remplacer le menu démarrer par une barre à la Mac-Os-X-bonbons-acidulés-avec-des-supers-effets-de-blending. Donc si tu trouves que la barre des tâches de windows est mieux, bah installe pas ce prog’ /wink.gif’ >
ObjectDock est avant tout une barre de lancement…ce dont je me sers exclusivement.

Mais depuis quand doit-on se justifier d’utiliser tel ou tel soft ???

PTdr Kasper on est pas sur la meme longeur d’onde mais j’sens que tu te rapproches et je n’y est vus aucune attaque (  à moin que j’aurais dut !   )

Bon j’recommence ( en me remmettant moi meme en questions pour explique, donc le prend pas mal de ton cote non-plus   )

J’eut justement faire disparaitre la barre Windows est pas la remmettre j’ai quand meme trouve pour ca !!
J’fais de l’inforamtique depuis un momment ( me prenais pas pour un NeuNeu LoL

Donc j’veut faire apparaitre sur ObjectDock le menu en bas à droite ( je simplifie ) avec tous les icônes des progs en cours Trillian, Winamp, mIRC …

Car perso je travaille que comme ca pour ne pas avoir bcp de programme ds ma barre des tache windows ( l’endroit ou il y as les page WEB par-exemple )

Voila j’esper avoir simplifier encore pour mieux que vous repondiez a mon prob si vous comprenez tjs pas j’vais essaye de faire mieux mais je doute de pouvoir encore simplifier

Ce message a été édité par homicidal-terrahawk le 16/04/2003

[quote]Donc j’veut faire apparaitre sur ObjectDock le menu en bas à droite ( je simplifie ) avec tous les icônes des progs en cours Trillian, Winamp, mIRC …[/quote]Tu parles bien de la barres des tâches là nan ?
Si c’est bien ça, je te donne la solution dans l’un de mes posts précédents…Si ce n’est pas ça, ben c’est que je suis décidément grâve à la masse ce soir…

J’vois pas où est le problème avec mIRC ?!

J’utilise un script, mais bon je crois pas que ça change quelque chose, et quand IRC est réduit je peux le remettre en grand sans problème… Ou alors j’ai pas très bien compris votre histoire…

Moi ce qui m’intéresse, si quelqu’un connait, c’est le code de raccourci pour les favoris réseau.

Edit : l’astuce de flupke126 marche très bien chez moi, donc j’ai pu viré complètement la barre des tâches. Merci ^^
Ce message a été édité par Freepier le 16/04/2003

Ouais désolé en fait j’ai pigé un truc entre temps et depuis jsuis frustré : si je vire la barre des tâches pour mettre ObjectDock à la place c’est cool mais y a un vide troublant d’autant que je dois réajuster toutes les fenêtre pour avoir une bonne taille, si je remets la barre des tâches je sais plus ou mettre ObjectDock…

[quote]Ouais désolé en fait j’ai pigé un truc entre temps et depuis jsuis frustré : si je vire la barre des tâches pour mettre ObjectDock à la place c’est cool mais y a un vide troublant d’autant que je dois réajuster toutes les fenêtre pour avoir une bonne taille, si je remets la barre des tâches je sais plus ou mettre ObjectDock…[/quote]Ben fais comme moi :
 - Je garde la barre des tâches de windows car je la trouve top pratique.
 - Je garde ObjectDock mais je désactive sa barre des tâches pour ne pas faire doublon et je ne m’en sers que pour lancer les softs, ouvrir les répértoires que je veux, tout cela en autohide.

–> C’est hyper pratique, comme cela tu n’as pas tout plein d’icônes partout sur ton bureau, et tu lances tout en un clic.

Edit : en gros cela donne ça
Sinon, vous avez vu que la version 0.90 venait de sortir ?
Ce message a été édité par Kasper le 16/04/2003
Ce message a été édité par Kasper le 16/04/2003

Une choses est sur un de nous est à l’ammasse il est bien possible que ce soit moi qui ne te comprennes pas donc j’ai fait au plus simple là apres j’pense que j’peut plus rien faire de mieux !

j’met le liens j’sais pas encore faire les ptites images avec liens dessus ( pas lut le fac dsl pas tape pas tape ^^ )

Bon apres ca j’esper qu’on va se comprendre

( En + on fais la mem choses on niveau de l’autohide bien que je voudrais si tu as solutions a mon prob suprrime barre des taches Win ! )
Ce message a été édité par homicidal-terrahawk le 16/04/2003

Bon, là c’est clair qu’on était pas sur la même longueur d’ondes…
Avec ta capture tout est clair…mais je ne crois pas que tu puisses avoir ces icônes-là dans ton ObjectDock…du moins pas dans les versions déjà sorties.

Merci, c’est exactement ce que je voulais!

Vous êtes tous géniaux. Mais si, mais si!

Mon astuce pour ne pas avoir à resizer les fenetres : tu ajuste ta barre OD pile poil à la taille d’une double taille démarrer (une barre, puis une autre en dessous), tu cacha la barre via OD et toutes tes fenetres sont nickel!

OD power!