[MERCI] Mise à jour de mon ordi

Bon, j’aimerais mettre mon P.C. à jour, et comme j’ai pu le lire dans Joy, plutôt bon rapport qualité prix en attendant directx 10, qu’est-ce que vous me conseilleriez?
Voici ma config: (merci Aida32)

Carte mère: ASUS P4S800 (5 slots PCI, 1 slot AGP)
processeur : Intel Celeron 4A, 2400 MHz (6 x 400)
RAM: Corsair VS512MB400 et 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (2 barrettes de 512, la corsair est plus récente)
GPU: ASUS ATI RADEON 9600 SE

Ha oui, et voici aussi le magasin où je compte bien aller acheter le matos (question de facilité, c’est à 2 pas):

www.labulle.be (n’hésitez pas à regarder ce qu’ils ont en stock :wink: ) (EDIT: je sais même pas comment on insère un hypertexte! désolé… faudra faire CTRL-C/V :wink: ) (EDIT: merci pour l’info, Baron Noir :wink: )

Un grand merci d’avance pour vos conseils…

J’aimerais pouvoir faire tourner GTR2 sans aucun problème et avec de jolis détails. Ha oui, et Supreme Commander aussi :wink:
EDIT 2: Ha oui, et le budget est de 400 € max.

On ne sait pas trop ce que va demander SupCom comme puissance machine. Une solution serait de prendre une grosse carte graphique en AGP, mais elles ont tendance à être un peu plus chères que leurs équivalents PCIExpress et nettement plus rares aussi. S’il reste de l’argent, il faudrait voir s’il n’y a pas moyen de changer le processeur, je pense qu’Intel doit se débrouiller pour écouler le plus vite possible les Pentiums avant l’arrivée des Core 2. Comme idées, je dirais Pentium D 805 et GeForce 7800 GS. Mais ta boutique n’a pas l’air de proposer beaucoup de cartes graphiques en AGP à part la 9600 XT et la X1600 Pro. S’ils n’ont vraiment que ça en stock, c’est la dernière qu’il faut prendre, passer d’une 9600 SE à Xt ne risque pas d’améliorer beaucoup les performances.
Une autre possibilité est d’attendre jusqu’à la sortie de SupCom pour changer carte mère, mémoire, processeur et carte graphique en conséquence. En plus tu devrais avoir plus d’argent et tu seras à peu près sûr que ce tu te prends fera tourner SupCom.

Pour les liens hypertextes, il faut sélectionner le ou les mots où l’on veut faire le lien puis cliquer sur la petite icone avec une planète et un symbole infini après quoi il faut rentrer l’URL où l’on veut que le lien pointe.

Merci beaucoup pour tes conseils, Baron !

Je vais un peu les contacter, peut-être que sur commande… Pour ce qui est d’attendre pour avoir plus d’argent à dépenser sur l’ordi, je sais pas… en fait, je mets toujours 400 de cotés pour me faire plaisir, donc çà s’emmagasine pas. Cà part pour d’autres trucs, restos avec ma fiancée, cadeaux, jeux, livres, etc.

Mais je zyeute sur tout ce que tu me proposes. Cà me parait pas trop cher en plus !

merci B)

EDIT: au fait, je m’y perds un peu moi, c’est quoi le plus mieux mieux, le PCI-E ou l’AGP? Si c’est le PCI le meilleur, me conseilles-tu l’AGP car ma carte mère ne supporte pas le PCI-E ?

M’est avis que ma config va perdre 70% de sa valeur le jour même de la sortie du jeu B)
Dans un autre registre, ils font TA à 2,50E: cui-la, au moins, je peux y jouer…

Salut! si tu es de Neuprez tu peux aussi aller jeter nu coup d’oeil dans ce magasin: http://www.shscomputer.be/
C’est pas très loin de chez toi et j’ai déjà fait quelques bonnes affaires là-bas

[quote=“Lupuss, post:5, topic: 30037”]Salut! si tu es de Neuprez tu peux aussi aller jeter nu coup d’oeil dans ce magasin: http://www.shscomputer.be/
C’est pas très loin de chez toi et j’ai déjà fait quelques bonnes affaires là-bas[/quote]

Oui Lupuss, je connaissais le magasin, mais le problème c’est que je suis pas sûr qu’ils montent le matériel. Dans mon souvenir, c’est juste un comptoir de composants. Hors, comme je disais, moi je suis un newb. Donc si je branche le GPU sur le slot de la RAM, çà risque de faire FSCHIIIIIT. (j’en suis capable, en poussant fort). B) (j’exagère, j’ai quand même été capable de brancher une nouvelle barrette de RAM, mais faut pas trop en demander, puis j’ai pas de tournevis chez moi lol la mauvaise excuse).

EDIT: coquilles

Ils font des configs toutes prêtes donc je pense qu’ils font du montage aussi. Sinon tu m’appelles et je te monte ta config pour deux bières B)

:wink: cool !

Et chez eux, y a des trucs biens? Parce que je m’y perds, j’ai l’impression qu’il y a encore plus de petites lettres et de chiffres dans les noms des composants.

Sinon, je reste sur l’idée du CPU intel dual core et de la carte saphire à chipset ati. (j’ai vu qu’ils l’ont aussi)
J’attends de toute façon une réponse de labulle.be, pour savoir ce qu’ils ont sur commande, et comme j’avais acheté mon pc là bas, ils me feront un prix (je pense) et reprendront ma 9600 SE… (çà c’est sûr par contre)

heu lupuss ne precise pas , mais ce sont 2 TONNEAUX de bieres hein…c’est moins avantageux du coup B)

Les tonneaux ça va de soi bien sur B)

Pour shs ils n’ont pas grand chose en ATI pour le moment malheureusement

[quote=“Ilford, post:8, topic: 30037”][…]
J’attends de toute façon une réponse de labulle.be, pour savoir ce qu’ils ont sur commande, et comme j’avais acheté mon pc là bas, ils me feront un prix (je pense) et reprendront ma 9600 SE… (çà c’est sûr par contre)[/quote]

Moui, j’ai rarement eu des boutiques où on me faisait un prix parce que j’étais déjà venu chez eux leur acheter une machine et encore moins reprendre du vieux matériel.

Peut-être qu’Ilford est une fille avec des gros seins en fait B) si en plus elle joue à Supreme Commander…

Pour le montage on peut négocier m’dame :smiley:

[quote=« Lupuss, post:12, topic: 30037 »]Peut-être qu’Ilford est une fille avec des gros seins en fait B) si en plus elle joue à Supreme Commander…

Pour le montage on peut négocier m’dame :D[/quote]

lol !

Ils m’avaient déjà proposé de reprendre la radeon 25-30 € en cas d’upgrade. Et si je parle de la possibilité d’aller voir à l’autre magasin, le pourcentage ne sera peut-être pas loin :wink:

Et non, désolé lupuss, mais c’est Môsieur Lord Ilford. Par contre, il est tout à fait possible de trouver des filles qui jouent à autre chose qu’aux sims et qui pourtant sont féminines et ne ressemblent pas à des camioneuses. (ceci dit, j’ai rien contre les camioneuses… oh lala non alors… rangez cette clé à molette madame!) Ma copine par exemple, s’est beaucoup amusée sur Morrowind offert dans l’avant dernier joy, et pour l’instant, elle joue à XIII quand on ne se met pas sur la tronche en LAN sur un RTS ou un FPS pour savoir qui va faire la vaisselle :wink:

Ahah je devrais tenter ça, le FPS pour savoir qui va faire la vaisselle. Surtout qu’avec le touchpad de son laptop plus des années de pratique je suis peinard. Enfin, de toute façon dans 3 semaines j’aurai un lave-vaisselle, donc le problème est résolu. Et puis en dehors du casse-brique elle joue jamais.

Déterrage énorme…

Bon les mecs, depuis lors, j’ai fait ma craintive.

[MaVie] Je suis toujours avec la même config expliquée dans le premier post.

Craintif car moi je sombre facilement dans les “vaut mieux attendre, çà va baisser”. Oui mais voilà, j’attends j’attends et il y a toujours une nouvelle raison d’attendre.

Là, j’ai décidé de me fixer encore un ultime délai avant de passer à la caisse: Vista. Les cartes DX10, tout çà…

Donc je pense que je suis bon pour encore quelques mois d’attente. [/MaVie]

Sur base de cette config que j’ai, voici une question toute simple:

est-ce que acheter cette carte graphique ci:
gecube ati radeon x1600 pro 256 mb tvo agp

est un choix cohérent pour pouvoir améliorer mes FPS sous GTR2, ou bien est-ce que c’est avant tout mon processeur qui me limite?

Parce que là, je tombe à 20 FPS online sur certains circuits, ce qui complique la conduite. (Pour info, TOUS les détails sont au minimum, 640x480, directx 7, 60Hz !!!)

Donc voilà, j’en ai marre de cette situation. Je veux jouer dans de bonnes conditions en attendant le moment de l’achat.

Merci d’avance pour vos conseils !

hum de ma recherche de CG, oubli la X1600
c’est un bas de gamme. Lors de ma recherche je suis tombé sur une 7900GT . Est ce que c’ets compatible DX10 aucune idée ^^
Ou chez ati la X1950pro.

Pour DirectX10, c’est simple pour l’instant : seules les GeForce 8 sont compatibles.

Oui je viens de le lire ^^

Ok merci pour vos réponses, mais je rappelle que mon but c’est de mettre une carte un peu meilleure pour pouvoir jouer dans de meilleures conditions en attendant de faire un gros achat d’un pc complet.

Donc ma vraie question, c’est surtout “est-ce que çà va me changer la vie, ou est-ce que c’est surtout mon CPU qui est à la rue?”.

En gros, cela vaut-il la peine ou bien vaut-il mieux garder ces 100 euros “d’upgrade” pour autre chose ?

pour faire simple, le celeron est en général le pire CPU pour jouer (trop amputé au niveau du cache et du bus mémoire) mais bon y a eu tellement de versions de célérons que ce n’est peut-être plus vrai maintenant (les célérons D étaient déjà meilleurs mais avant c’était tristesse et dépression pour jouer)