Merci monsieur SonyEricsson

[quote]édit: et à raison vu que les premiere série de chez Sony ont commencée à déconner 1 ans après…du moins celle de mes potes.

J’ai acheté ma PS2 le jour de sa sortie (mais je l’avais réservée, j’ai pas joué au rugby), et elle marche encore plutôt bien (un peu de mal à lire de temps en temps, mais elle tourne toujours).

Mais faut croire que je suis un petit mouleux.

[/quote]

Personnellement mon P900 se porte très bien, mais je n’aurais même pas imaginé acheter nu téléphone aussi cher sans prendre une assurance, car il faut etre naif pour croire que les problèmes de SAV n’arrivent qu’aux autres.

Meme si, c’est vrai que vu qu’il s’agit quand même de Sony, on tombe de haut.

Ne plus acheter Sony? Toutes les amrques font pareil!
Il faut soit assurer, soit acheter moins cher.

Aller moi aussi j’y vais de mon petit coup de gueule personnel.
Ma cible: grosbill

Il y a plus de deux semaines j’ai commandé un Mistubichi 930 SB avec un tapis de souris func et une logitech MX510. Tout ca pour compléter mon PC de gamer.

Je choisi donc gros bill, non pas pour les prix mais pour les composants disponibles sous 48H (les autres sites avait soit une rupture en souris , soit en ecran ou ne proposait pas le tapis de souris).
Je trouve donc un jolie pack de gamer tapis func+mx510 qui me fait éconnomiser 10euros.
je commande donc tout ca dans l’espoire de l’avoir dans la semaine comme le site le laissait entendre. montant de la transaction , plus de 460euros.

deux jours passent, je ne voie toujours pas ma commande validé dans la partie administration, je décide donc d’envoyer un mail au service des commandes pour savoir ce qui se passe.
La réponse arrive le jour meme comme quoi il n’avait plus de tapis, qu’il l’avait recu hier, et qu’il m’envoyait ma commande le jour meme ou le lendemain.
ok, c’est cool, je vais enfin avoir mon matériel. 5 jours se passent sans que ma commande soit envoyée (ni validée d’ailleur).
je commence donc a renvoyer des mails aux adresses que l’on m’avais fourni dans le précédent mail.
aucune réponse.
Mes trois articles sont disponnibles en magasin.
je pars en long WE de 5 jours.
A mon retour, toujours aucun envoi.
J’appelle donc le service commercial (10 minute de musique = 5euros la communication) et on me dit que c’est un coufaillage au niveau du pack souris tapis.
la commande est appuyée pas le tech et doit partir le lendemain.
je retéléphone car toujours aucun envoie, meme réponse. et la personne me dit que la commande devrait partir le jour meme ou le lendemain et que si aujourdh’ui midi , elle n’était toujours pas partie, je pouvai l’annulé (apres une requette d’annulation de ma part).
Donc ce midi, j’envoi donc un rib par email, car ces gentils grosbill, prennent notre argent dès la commande passée et non prete ou envoyé comme beaucoup de site.
et la, la derniere blague qu’il me feront pour toute ma vie (juré craché, plus jamais je vais chez eux) c’est que je ne serai remboursé que dans une semaine !!
bref je peu bien evidement pas recommander ailleur tant que je n’ai pas été remboursé!!

bref c’était mon coup de gueul contre les sites internets qui nous prennent pour des pigeons.
Je boycott grosbill a présent, et vous met en garde contre eux !

Edit: nouveau mail de gros bill apres que je leur ai dit que je trouvai le délai d’une semaine long:
je pourrai essayer de faire écourter ce délai si nous vous remboursons par virement,

afin de vous faire un virement veuillez nous communiquer vos coordonnées bancaires complètes
je signal que dans mon premier mail j’avai fait un copier collé de mon rib
Quel bande de gros bill incompétent !! heureusement que j’en rigole

Ce message a été édité par Miqualke le 19/08/2004

Ah ça des expériences malheureuses on en a tous eu. Tu vois moi Grosbill je commande chez eux depuis bientot 5 ans, et jamais aucun soucis. En revanche j’en ai eu chez LDLC, alors que certains de mes potes eux c’est l’inverse.

Bref, en règle générale : le SAV sur le net, c’est LA MERDE !

Je tiens juste a dire qu’aujourd’hui tous les SAV ne sont pas plus inefficaces et incompétants les uns que les autres.

Il en existe meme de tres competant et qui connaissent encore la définition du mot service et garantie (si si je le jure).

Un exemple parfait creative :

J’achete un jukebox2 pendant l’été 2003, je m’en sers tous les jours enormement et arrivé en mai le disque dur claque. Je sais qu’il est encore sous garanti donc je contact créative en leur exposant mon probleme, ils me fournissent de suite un numero de retour et un numero de client. Je reexpedie le lecteur et 4-5 jours plus tard je recois un mail de creative qui me dit que mon produit de remplacement a été expédié.

Bon jusque la ils ne font rien d’exceptionnel mais ce que j’ai trouvé particulierement agréable c’est de recevoir ce produit de remplacement.

Une boite neuve avec un lecteur qui n’avait plus rien a voir avec mon jukebox 2 de 10go c’était un zolie zen xtra de 30go :stuck_out_tongue:

Bon celui ci m’a laché au bout d’une semaine et il repart au sav tres prochainement (quand j’arriverai a trouver le temps de passer a la poste …)